Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 102 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
C'est vrai qu'il y a eu des problèmes à la sortie de Leopard, que je n'ai jamais eus ayant acheté un mini en décembre 2007 (soit en gros 1 mois après la sortie de l'O.S), les seuls problèmes que j'ai eus venaient de mes habitudes Windows à vouloir tout classer, replacer, etc... Alors qu'il faut laisser faire le Mac et tout roule sans soucis! Comme j'avais foutu le bordel, je suis reparti de zéro au bout de 2 mois .
Et de toutes façons, il faut toujours éviter les premières moutures des O.S ... Je viens de passer sur Snow Leopard et c'est vraiment plus rapide, fluide et réactif (pas autant que j'ai pu le croire mais ça va quand même plus vite)
De +, quand on achète un Mac, on sait pertinemment que tous les softs ne sont pas portés sur cet O.S .
En conclusion:
-un PC est fait pour celui qui aime bidouiller, dans le sens (j'veux pas d'emmerdes ) trouver le(s) composant(s) qui vont bien et se faire une machine sur mesure pour pas trop cher,
-un Mac est pour celui qui n'aime pas bidouiller et qui est prêt à mettre plus cher pour avoir un ordi "clé en main",
mais les 2 font l'affaire, chacun y trouvant son propre intérêt!
Pour avoir vu Seven tourner, ça a l'air pas mal foutu (quid pour la MAO ?)  mais ça ne me fera pas changer de système !

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 13:26:56 ]

92
J'ai constaté un certain nombre d'erreurs :
- un GPU n'est pas un DSP. Un DSP, c'est par exemple les Blackfin d'AD. Si on peut remplacer un DSP par un GPU, le contraire n'est clairement pas vrai. Sinon, le CPU est un GPU lui aussi.
- la vitesse d'un processeur ne se mesure pas à sa fréquence, c'est du marketing Intel datant du P4. Le nombre d'instructions par seconde, c'est la fréquence multipliée par le nombre moyen de cycles d'une instruction (et encore, je ne parle pas du pipeline ou de la bande passante mémoire, bande passante qui a d'ailleurs bien plus d'intérêt dans le cas de la MAO que le nombre d'unités arithmétiques ou flottantes et qui est souvent partagée entre coeurs, donc il faut faire gaffe !)
- pas une seule ligne sur le fait que multicore = application parallèle
- le SCSI, ça reste encore d'actualité...
- les disques en RAID ont une latence un peu plus élevée
- ...

Bref, un dossier intéressant, mais il faudrait être un peu plus rigoureux.
93
Article sympa pour les gens qui débute, très facile à lire :-)

http://www.myspace.com/humaniv

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 13:32:34 ]

94

 

Citation de : miles1981
J'ai constaté un certain nombre d'erreurs :
- un GPU n'est pas un DSP. Un DSP, c'est par exemple les Blackfin d'AD. Si on peut remplacer un DSP par un GPU, le contraire n'est clairement pas vrai. Sinon, le CPU est un GPU lui aussi.
- la vitesse d'un processeur ne se mesure pas à sa fréquence, c'est du marketing Intel datant du P4. Le nombre d'instructions par seconde, c'est la fréquence multipliée par le nombre moyen de cycles d'une instruction (et encore, je ne parle pas du pipeline ou de la bande passante mémoire, bande passante qui a d'ailleurs bien plus d'intérêt dans le cas de la MAO que le nombre d'unités arithmétiques ou flottantes et qui est souvent partagée entre coeurs, donc il faut faire gaffe !)
- pas une seule ligne sur le fait que multicore = application parallèle
- le SCSI, ça reste encore d'actualité...
- les disques en RAID ont une latence un peu plus élevée
- ...

Bref, un dossier intéressant, mais il faudrait être un peu plus rigoureux.

Au lieu de grogner développe, tu balance tout en tas ! Pas facile d'y comprendre quand on a des connaissances limités sur le sujet !

 



http://www.myspace.com/humaniv

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 13:40:01 ]

95
je crois que le bon vieux sujet est reparti. Au fait c'est quoi les meilleurs CPU disponibles sur mac? mrgreen
96
La flexibilité ne tient pas du seul fait de la puissance* du processeur mais aussi de la qualité et de l'assemblage cohérent des composants.
Attendons la prochaine mise à jour chez Apple (qui tarde à venir, certes !), mais c'est le 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7 pour l'iMac ainsi que le 2x2.93GHz Quad-Core Intel Xeon pour MacPro pour le moment.

*Rossi sur un scooter me met minable moi sur sa moto de course.
97
ah oui c'est clair qu'un disque optiarc de Macbook bien cher marche mieux qu'un optiarc de PC moins cher, qu'un core2duo de mac marche mieux qu'un core2duo de PC, qu'un chip nvidia 9400m de mac marche mieux qu'un chip 9400m de PC, ptetre même que la RAM PC8500 Apple marche mieux que de la PC10600 GSkill de PC...

attendons les core I7 sur mac pendant qu'on attend les Westmere 32nm sur pc.

Ce qui peut justifier le prix du matos Apple c'est surtout un bon SAV. Et le fait qu'on a pas besoin de se monter un truc auquel on comprend rien. Quand on comprend rien.

Allez j'y vais et continuons

http://uppix.net/5/9/c/73db6d46aca24628e2bb2a6052986.jpg

98
Merci d'être venu troller un avis très intéressant !
99

Il fa falloir déplacer de topic dans le pub... redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

100
Hors sujet :
oui c'est vrai j'ai un peu abusé sur la forme, excuse-moi. Mais sur le fond c'est un peu vrai, même si comme tu dis l'intérêt est d'avoir un matériel cohérent/bien assemblé. A prix égal un pc tourne plus fort qu'un mac c'est indéniable (sans prendre en compte l'OS, puisque apparement le combat c'est plûtot là qu'il est).

Oui évitons le chaos à la 10eme page, il faudrait plutôt suggerer des points sur lesquels se pencher pour le prochain dossier. Des benchmarks? Comment optimiser son OS (des deux côtés)?