[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 410 vues
- 89 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 18:34:02[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 19/03/2010 à 07:28:46
Il était inévitable que les fanboys de la secte Apple débarquent ici.
Alors déjà pour commencer un mac c'est quoi ?
C'est un pc vendu deux fois plus cher.
Nooooooooon ?
Si si.
C'est exactement la même chose, du cpu à la carte graphique, la seule différence étant que le mac possède une puce qui dit qu'il est un mac et qui permet d'installer mac os, puce qui peut être émulée facilement pour faire tourner mac os sur pc, souvent beaucoup mieux.
Un mac n'est absolument pas adapté à l'audio. D'abord parce que même un mac haut de gamme n'est pas suffisamment bien équipé niveau hardware pour ça par rapport à leur prix, leur cpu sont minables, leurs disques durs ridicule, la ram insuffisante et hors de prix.
Un mac n'est pas un produit haut de gamme, il est juste vendu à un prix haut de gamme. Regardez les écrans des derniers macbook pro. Les couleurs et les niveaux de noirs sont mauvais, les angles de vision ridicules et les reflets tellement présents qu'ils rendent le truc inutilisable. Sans parler du sav qui refuse de prendre en charge votre ordi parce que vous avez fumé à proximité ou des ipods qui explosent ...
Mac Os n'est pas plus stable que windows. Cette fable est née de l'époque de windows 95-98 qui étaient horribles. Mais a cette époque, qu'avait-on ? Mac Os 9 qui était tout aussi instable et mal foutu et encore plus laid, rappelant Windows 3.1 : https://mtaram.files.wordpress.com/2009/11/macos90-1-1.png
La première erreur des fanboys d'Apple est de comparer les macs à des pcs bas de gamme style Acer. Je vois encore mon père "Ué les pcs c de la merth leu mien il plant tou leu tps é il é lent". Bah oui, c'est un packard bell que t'as payé 400€ y a 4 ans gros con ! Si vous êtes prêts à investir, prenez un Dell professionnel ou équivalant, là vous aurez du vrai haut de gamme, avec un vrai sav.
Après oui mac os, est plus rapide pour se lancer et lancer des applications. Ce qui ne veut pas dire qu'il est plus performant. En calcul 3d par exemple il est inférieur à windows. Si vous avez réelement besoin que votre ordi s'allume en 15 secondes et lance les applis immédiatement, achetez un ssd, vous aurez toujours de quoi vous payer une config très supérieure à celle d'un mac et vous n'aurez pas vendu votre âme ...
Et pour finir, une petite vidéo de cette élite que représentent les utilisateurs Apple
: http://www.clubic.com/actualite-309786-video-fans-envahissent-apple-store-paris.html
Alors déjà pour commencer un mac c'est quoi ?
C'est un pc vendu deux fois plus cher.
Nooooooooon ?
Si si.
C'est exactement la même chose, du cpu à la carte graphique, la seule différence étant que le mac possède une puce qui dit qu'il est un mac et qui permet d'installer mac os, puce qui peut être émulée facilement pour faire tourner mac os sur pc, souvent beaucoup mieux.
Un mac n'est absolument pas adapté à l'audio. D'abord parce que même un mac haut de gamme n'est pas suffisamment bien équipé niveau hardware pour ça par rapport à leur prix, leur cpu sont minables, leurs disques durs ridicule, la ram insuffisante et hors de prix.
Un mac n'est pas un produit haut de gamme, il est juste vendu à un prix haut de gamme. Regardez les écrans des derniers macbook pro. Les couleurs et les niveaux de noirs sont mauvais, les angles de vision ridicules et les reflets tellement présents qu'ils rendent le truc inutilisable. Sans parler du sav qui refuse de prendre en charge votre ordi parce que vous avez fumé à proximité ou des ipods qui explosent ...
Mac Os n'est pas plus stable que windows. Cette fable est née de l'époque de windows 95-98 qui étaient horribles. Mais a cette époque, qu'avait-on ? Mac Os 9 qui était tout aussi instable et mal foutu et encore plus laid, rappelant Windows 3.1 : https://mtaram.files.wordpress.com/2009/11/macos90-1-1.png
La première erreur des fanboys d'Apple est de comparer les macs à des pcs bas de gamme style Acer. Je vois encore mon père "Ué les pcs c de la merth leu mien il plant tou leu tps é il é lent". Bah oui, c'est un packard bell que t'as payé 400€ y a 4 ans gros con ! Si vous êtes prêts à investir, prenez un Dell professionnel ou équivalant, là vous aurez du vrai haut de gamme, avec un vrai sav.
Après oui mac os, est plus rapide pour se lancer et lancer des applications. Ce qui ne veut pas dire qu'il est plus performant. En calcul 3d par exemple il est inférieur à windows. Si vous avez réelement besoin que votre ordi s'allume en 15 secondes et lance les applis immédiatement, achetez un ssd, vous aurez toujours de quoi vous payer une config très supérieure à celle d'un mac et vous n'aurez pas vendu votre âme ...
Et pour finir, une petite vidéo de cette élite que représentent les utilisateurs Apple
: http://www.clubic.com/actualite-309786-video-fans-envahissent-apple-store-paris.html
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 07:33:13 ]
corneliusza
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 19/03/2010 à 07:49:54
Finalement je constate qu'il y a autant de PRO-PC que de PRO-MAC...
Je baigne dans la microinformatique depuis une vingtaine d'années, et sous MAC depuis peu... La seule vérité est que tout dépends des goûts.
Pour les histoires de plus cher moins cher... Un bon PC bien stable est aussi cher qu'un MAC bien stable.
Ce qui les différencie c'est le système d'exploitation.
Donc a mon goût, je préfère de loin l'OS MAC (OSx), pour des raisons que je ne citerai pas ici de peur d'être atomisé par les PRO-Windows vista (oops)... Seven... (oops) XP... (oops) XP SP2.
Pour ce qui est de l'article... No comment.
Je baigne dans la microinformatique depuis une vingtaine d'années, et sous MAC depuis peu... La seule vérité est que tout dépends des goûts.
Pour les histoires de plus cher moins cher... Un bon PC bien stable est aussi cher qu'un MAC bien stable.
Ce qui les différencie c'est le système d'exploitation.
Donc a mon goût, je préfère de loin l'OS MAC (OSx), pour des raisons que je ne citerai pas ici de peur d'être atomisé par les PRO-Windows vista (oops)... Seven... (oops) XP... (oops) XP SP2.
Pour ce qui est de l'article... No comment.
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 19/03/2010 à 08:17:19
Un bon PC bien stable est aussi cher qu'un MAC bien stable.
Non non, le pc haut de gamme sera beaucoup plus puissant qu'un mac de prix égal
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 19/03/2010 à 08:33:18
Citation de King V :
Je vois encore mon père "Ué les pcs c de la merth leu mien il plant tou leu tps é il é lent". Bah oui, c'est un packard bell que t'as payé 400€ y a 4 ans gros con !
T'es sympa avec ton vieux toi , pas étonnant que tu prennes un ton si hautain ici-même ...
Anonyme
2147
65 Posté le 19/03/2010 à 08:35:01
Pour la plupart de ceux pour qui la musique est un loisir, un pc fera largement l'affaire et si tu collectionnes pas les merdes collectées sur le net, je ne vois pas pourquoi ça planterait. C'est tout de même moins cher, faut arrêter de deconner. le mien coûte 700 euros et tourne nickel pendant des heures. Après pour les gros studios, c'est une autre affaire, il faut rentabiliser etc....donc oui, mac a encore une longueur d'avance en terme de stabilité..c'est à vérifier...il me semble...
L'image du pro mac, elite, un peu friquée, avec leur show d'une betise sans nom, c'est has been total tout comme le bon beauf avec son pc vivant dans immeuble du 93. Tout les beaufs ont un iphone non ?
J'aurais bien acheté mac mais pour leur 1er prix sans ecran , j'ai un pc qui tourne 2 fois plus vite. J'ai juste pas envie d'avoir mal au cul en sortant d'un apple store.
Il n'y a jamais une seule vérité..une des vérités c'est qu'apple a été et reste innacessible financièrement et que l'image d'élites de privilégiés etc...qu'ils ont construit leur revient à la tronche.
L'image du pro mac, elite, un peu friquée, avec leur show d'une betise sans nom, c'est has been total tout comme le bon beauf avec son pc vivant dans immeuble du 93. Tout les beaufs ont un iphone non ?
J'aurais bien acheté mac mais pour leur 1er prix sans ecran , j'ai un pc qui tourne 2 fois plus vite. J'ai juste pas envie d'avoir mal au cul en sortant d'un apple store.
Citation :
La seule vérité est que tout dépends des goûts.
Il n'y a jamais une seule vérité..une des vérités c'est qu'apple a été et reste innacessible financièrement et que l'image d'élites de privilégiés etc...qu'ils ont construit leur revient à la tronche.
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 08:43:47 ]
Anonyme
19
66 Posté le 19/03/2010 à 09:14:15
Anonyme
19
67 Posté le 19/03/2010 à 09:26:21
le sujet c est : " Quel ordinateur pour la musique ? "
et non : " Quel ordinateur pour bricoler de la musique ? " )
" ingenieuriser , composer ect c est déjà assez complexe deplus étaler une bonne idée doit être un réflexe si on plus de ca on doit être technicien de maintenance informatique ...
et non : " Quel ordinateur pour bricoler de la musique ? " )
" ingenieuriser , composer ect c est déjà assez complexe deplus étaler une bonne idée doit être un réflexe si on plus de ca on doit être technicien de maintenance informatique ...
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 19/03/2010 à 09:27:59
Ayant eu des mac et des pc, j'apprécie en fait les 2 univers, chacun ayant des spécificités. Je rentre pas dans le débat.
Par contre, à l'occasion d'un changement de matos récent, j'ai voulu me créer un ordi dual boot windows 7 et hackintosh. Et ben, c'est le top, çà marche du tonnerre, autant du côté mac que pc. Je tiens à dire que j'ai acheté tous mes softs et mes os, pour tous ceux qui pourraient faire un amalgame facile "hackintosh=softs piratés". Et puis, niveau prix, c'est incomparable (ordi pourtant monté à partir de compos de grande qualité acheté rue montgallet à Paris). Bon, c'est sur, mon boitier est pas en alu brossé, mais c'est un bon boîtier avec une très bonne circulation d'air (P180 Antec, pour ceux qui connaissent)
Tout ce qui est MAO et PAO, je le fais sur mon boot macos (avec internet desactivé). Pour tout le reste, je boot sur windows 7.
Par contre, à l'occasion d'un changement de matos récent, j'ai voulu me créer un ordi dual boot windows 7 et hackintosh. Et ben, c'est le top, çà marche du tonnerre, autant du côté mac que pc. Je tiens à dire que j'ai acheté tous mes softs et mes os, pour tous ceux qui pourraient faire un amalgame facile "hackintosh=softs piratés". Et puis, niveau prix, c'est incomparable (ordi pourtant monté à partir de compos de grande qualité acheté rue montgallet à Paris). Bon, c'est sur, mon boitier est pas en alu brossé, mais c'est un bon boîtier avec une très bonne circulation d'air (P180 Antec, pour ceux qui connaissent)
Tout ce qui est MAO et PAO, je le fais sur mon boot macos (avec internet desactivé). Pour tout le reste, je boot sur windows 7.
Never mind the bollocks
TheBiloute
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 19/03/2010 à 09:38:16
Citation de : corneliusza
Ahhhhh bah non !! Sinon je serai encore sur Mac
Ahhhhh bah non !! Sinon je serai encore sur Mac
La vérité... et c'est la seule et meme vérité depuis des années...
C'est que si tu veux un Mac, tu n'as pas le choix : t'achete un Mac, au prix du Mac (ou d'occase)
Si tu veux un PC t'as 2 solutions : tout fait et alors tu as soit un truc moyen (pas cher) soit un monstre aussi cher qu'un Mac
Mais l'avantage du PC sur le Mac et c'est SON point fort avant tout.. c'est que tu peux te le monter à la carte
et ça te reviens au final à peine une fraction du prix du Mac ou du PC de marque...
Je suis un salaud pauvre ! Et oui c'est comme ça
Mais je veux faire un peu de zic sur mon ordi.. et autre chose aussi le reste du temps
(parceque je bosse comme infographiste dans le multimedia depuis 95...)
Donc chez moi je voulais un bon ordi DANS mon budget... on oublie le Mac tout de suite (meme d'occase)
Allons y :
- boitier Cooler Master Sileo (ultra silencieux, tout capitoné..) + ventilos Noctua nf P : 80€
- Alim OCZ modXstream Pro 500w d'occase + Noctua 14cm : 40€
- carte mere Asus AM3 d'occase : 25€
- 6 Go de ram DDR2 800mhz sur eBay : 60€ (3x20€)
- un processeur 4 coeurs Athlon II x4 620 sur eBay : 50€ !!!
- un HD 380Go récuperé au boulot : 0
- une bonne carte graphique (bah oui je joue un peu aussi ) : gainward golden sample HD4850 à 60€ d'occase
- un graveur de CD sony neuf : 20€
- une carte son SB Audigy II platinum d'occase (oui c'est pas une carte son pour la musique mais c'est deja mieux que les merdes integrées aux PC/Mac et je le rappele : je suis un salaud de pauvre )
et pour finir en musique : un clavier midi potable : Evolution mk249c à 50€ d'occase
et un p'tit Reaper à 40€ la license !!
J'ai deja un écran...
Ah oui ! un Windows 7 64bits acheté 49€ l'été dernier avec la promo de lancement
ce qui nous fait un total exorbitant de ................................... 474€ !!!!!!!!!!!!
474€ pour une machine composée exclusivement de composants tres stables tultra silencieux
suffisament puissante pour faire tourner n'importe quoi, avec un clavier et un bon soft compris
Apres on peut toujours preferer un Mac si on a les moyens mais ça sera pour 2 raisons seulement :
si on aime bien le gris alu.... et si OSX (jaguar, panthere, tigre, gros minet..) ne nous file pas des boutons
avec son Doc qui file le mal de mer et son interface bling bling...
j'etais sur Mac depuis les LC... j'ai "subit" le passage sous OSX et essuyé les platres au fil des versions
(surtout pour une utilisation de web design/flash) et aujourd'hui son coté usine à gaz a largement ratrappé
windows (qui dans le meme temps a fait enomement de progres dans l'autre sens)
ça n'est vraiment plus qu'une question de gouts !! Entre OSX et Windows 7 les deux systemes sont devenus mûrs
et totalement implantables (je bosse sur les 2 toutes la journée... avec Flash/Photoshop/Illustrator etc.. ouverts en meme temps)
Y a plus qu'une question d'affinité pour un systeme ou l'autre...
En lachant le Mac je me suis habitué au PC (depuis XP) et depuis windows 7 il est pas question pour moi de retourner
sur Mac.... surtout qu'il faudra un miracle pour trouver l'équivalent de ma machine chez Apple et dans mon budget !
Alors non, un PC et un Mac c'est pas le meme prix
10:15 Tenfifteen
https://www.facebook.com/1015tenfifteen
Anonyme
19
70 Posté le 19/03/2010 à 09:43:03
je suis complètement d accord avec azala meme un hackintosh avec un EFI BOOTLOADER mal ecris et des KEXT Super mal ecris pas du tout adapté au performance d OSX et ba ca tourne quand mm mieux qu un WIN ( je parle bien de l écriture systeme et non du HW )
cela dit c est aussi grave que de vendre de la Coke a un mineur !!!
cela dit c est aussi grave que de vendre de la Coke a un mineur !!!
- < Liste des sujets
- Charte