réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 199 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Silicon Machine Extended
C'est pas ça le problème, le problème c'est que apple arrive à refiler du hardware qui ramone pour plus cher que du hardware qui déchire en faisant passer son produit, pour un produit de luxe/design
oui et non, si tu relis le thread, tu verras que je suis du tout pro apple, notamment pour leur philosophie "fermée", mais pourtant, a niveau de finition egale, sur le haut de gamme, t'as des prix sensiblement equivalent au monde du pc. La finition est plutot correcte, par exemple, ben ça aussi ça a un prix. compare un macbook pro et un sony vaio (ou un toshiba satellite pro) tu verras qu'on est sensiblement dans les memes eaux, avec un leger avantage pour le sav apple, par exemple. c'est pareil sur les plus grosses station, ou la difference est minime.
Revan Corana
Prend le macbook pro 17" à 2500euro (sans options!)
4gb de ram
i7 2.2ghz
hdd750gb
carte graphique integré?
confrontons à la même gamme de prix en pc:
à mince on peut pas les portable à 2500euro ça existe pas!
confrontons à un pc de configuration égale au macbook:
par exemple un Asus G53SW:
Le même processeur
8gb de ram
une gtx 460m (du lourd)
2 hdd en raid0 (2x500) pour un total de 1Tb plus rapide qu'un hdd de 1tb seul
PRIX: 1500euro
Cherchez l'erreur...
Je critique pas l'os mac qui est sûrement mieux que windows (c'est ce que j'ai entendu en tout cas). Je critique la politique tarifaire de mac qui propose des produits, à des prix aberrants et que les gens achètent soit par méconnaissance, ou par attrait de l'image de marque, ou par nécessité d'être sur un os mac (seul raison valable ^^).
La finition est bonne chez mac, certes, mais ça ne vaut de loin pas 1000euro de différence.
https://store.apple.com/fr/configure/MC725F/A?mco=MjEyOTY4MzU
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sz143v-66762.html
P.S Sony Vaio vendent aussi des portables peu performants à des prix exagéré (même politique que mac) en jouant sur le design et la portabilité
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 19:17:25 ]
Royal-tea
Lui il as fait une bonne affaire, mais c' était aussi pour ne pas se retrouver en situation de monopole avec windows régnant sur la planète. Il était en procès pour ça...
Et je croit qu' avec bill a la table des actionnaire, la situation (sans steeve job, qui as été rapellé par la suite) a été rapidement redressé.
A bon entendeur..
Anonyme
Citation :
...(c'est ce que j'ai entendu en tout cas)...
Moi j'ai entendu qu'on a jamais marché sur la lune...
Revan Corana
Silicon Machine Extended
cette difference n'est pas flagrante sur toute la gamme par contre (coté 13" par exemple)
Revan Corana
2) L'autonomie est réduite tout simplement parce que c'est du matos puissant, si tu veux du moins puissant c'est moins cher alors pas de problèmes
3) Connectique limité? au niveau audio tu veux dire? Si oui alors c'est comme ça sur tous les portables (le mac aussi).
4) L'écran est pas "hyper contrasté" il est juste de meilleur qualité que la moyenne des portables. Après les couleurs, le contraste, et la luminosité se règlent selon les goûts de chacun.
cette difference n'est pas flagrante sur toute la gamme par contre (coté 13" par exemple)
Pas compris ^^
Mais encore une fois, je n'ai rien contre mac os. Je voulais juste souligner le fait que les prix pratiqués pour le materiel(hardware) chez mac est trop élevé pour ce que c'est et qu'on a mieux pour moins cher ailleurs.
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 22:04:18 ]
Silicon Machine Extended
le jeu est ce qui demande le plus de performances. Si un ordi est bon pour le jeu il est bon pour tout.
c'est tout a fait faux.
L'autonomie est réduite tout simplement parce que c'est du matos puissant,
sauf que pour un laptop, l'autonomie, spa un luxe. La dessus Apple est TRES bon. idem sur le poind, un kilo de moins sur la balance.
L'écran est pas "hyper contrasté" il est juste de meilleur qualité que la moyenne des portables.
que la plupart des portables, spa bien dur, vu les dalles de merde qu'ils mettent en general. QUant a croire que "les couleurs, le contraste, et la luminosité se règlent selon les goûts de chacun. ", c'est n'avoir jamais utilisé de dalle en situation "sérieuse". stune dalle brillante, qui mise a fond sur le contraste, un truc de kikoolol, c'est bien pour jouer, mais ça s'arrete la. Chez Apple, sur le haut de gamme tu choisis ta finition de dalle dalle. et sans etre au top du top (un bon ecran 17" ça coute 1500€), t'as quand meme un truc standard, sans surprise. C'est qu'un exemple.
3) Connectique limité? au niveau audio tu veux dire? Si oui alors c'est comme ça sur tous les portables (le mac aussi).
non, du firewire ou du thunderbolt machin. pas d'express card non plus sur ton asus. ni l'un ni l'autre n'ont d'esata, ce qui peut etre potentiellement emmrdant aussi.
J'ai dit que t'avais un windows 7 home livré avec l'asus lol??
Bref, faut pas tout mélanger, et comparer ce qui est comparable. Pour l'asus en question, c'est pas le cas. mais bon, t'as raison, sous les 2000€ on trouve des toshiba portégé bien dotés (encore que ça devient la croix la banniere pour en trouver avec toute la connectique necessaire), par exemple. mais ça peut vite friser les memes tarifs (un portégé 13", en haut de gamme, c'est 1800€...)
Silicon Machine Extended
Anonyme
je vais me répèter, mais dans le moyen/bas de gamme le PC sort gagnant, quand il s'agit d'une version plus spécifique (dés 8coeurs minimum...) ça n'est plus vrai voir même le tendance s'inverse...
encore une fois je me répète...
ce n'est pas parce qu'on préfère le guitariste qu'il faut tirer sur le pianiste...
PC ou Mac les 2 machines ont leurs points fort et faibles... Mais tout 2 offrent leurs lots d'opportunités à permettrent de créer...
- < Liste des sujets
- Charte