réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 93 777 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Dr Pouet
Là ou tu as raison, Mr le Modo, c'est que récup' un OSX sur la Mule est illégal.
Pas mal de posts au-dessus il y avait des liens pour essayer OS X, des témoignages de "moi j'ai essayé Logic"... Le "j'essaie", c'est pas top hein (ça fait fortement penser à la mule).
Or on ne peut pas intervenir après chaque message. Je ne l'ai donc pas fait au meilleur moment. Mais ce que je voulais indiquer, c'est de faire attention à cette limite délicate.
Et poster juste derrière en s'exclamant "on ne me fera pas taire", ça c'est sûr, c'est pas toléré ! (ça devient super chiant de modérer sinon).
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 22:15:33 ]
patachew
patachew
patachew
Dr Pouet
Citation :Le fait de ne pas fournir de cd/dvd d'installation est choquant il est vrai. les constructeurs donnent l'opportunité quand même de le graver avec leurs utilitaires, au cas ou... (...) Quand j'ai acheté mon netbook tactile avec W7 64, je n'ai pas été étonné de ne pas avoir la galette, je n'ai même pas encore gravé le master... ( je sais je suis fou...)
Ouais, d'ailleurs, comment peut-on faire avec un netbook ? Windows 7 permet de faire ça ?
A cause de softs spécifiques Windows, je viens de m'acheter un net-book après quelques années de Mac, et mon expérience est mitigée. Pourtant j'essaie de faire "au plus net" : je n'installe que des trucs achetés ; je choisis les options recommandées et les install par défaut..
J'ai acheté l'antivirus Trend micro. Le scan complet prend des heures. Et à la fin il m'indique des fichiers à effacer ; or le "chemin" indiqué n'est pas facile à trouver (windows doit cacher et renommer des répertoires, pour que ce soit plus clair et en français, mais là c'est loin d'être une simple traduction).
Windows et l'antivirus posent régulièrement des questions techniques. Pour un utilisateur "pas informaticien", ça reste pénible je pense.
J'ai mis l'antivirus gratuit de Microsoft, vais voir si c'est moins pénible.
Pour en revenir à l'article : je pense qu'il s'adresse principalement à des gens qui ne connaissent bien ni Windows ni Mac. Parce-que pour les autres, je pense qu'on sait généralement ce qu'on veut. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les débats enflammés.
Pour une "utilisation sans connaître", le Mac continue à me paraître un peu plus simple.
Mais je pense que l'argument le plus important c'est : faire le choix que feraient ceux qui sont prêts à venir vous aider (amis, famille...)
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 23:53:37 ]
AlienVisits
Et pour ceux qui font de la zique car c'est quand même ici ce qui nous intéresse, essayez Studio One, ça tourne super car le code est tout nouveau tout neuf et ça fait vraiment la différence! J'ai rarement vu un soft aussi stable et réactif. Il existe sur les 2 plate formes et ça peut être une bonne solution sur un portable.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 23:40:17 ]
alexandre51
ok, je retire
gromeul
Concernant le prix des màj d'OSX, la dernière allait de 8,95 à 29,95€, pas cher du tout... Mais comme beaucoup n'ont plus la notion d'acheter...
patachew
Gromeul tu es un fanboy definitivement... C'est le fait de payer pour des mises à jour, honnetement, entre leopard et snow, y'a tant de différences? Non, c'est comme faire payer un Service Pack sous Windows. Sur le site, elle est à 29€. Et je crois que si on upgrade de Tiger c'est le pack familial qu'il faut prendre ( plus de 100€). Ok upgrader de Tiger, c'est que la machine doit etre vieille , mais j'ai bien pu pousser un G3 dans ses retranchements sur OSX
karlos73
plaf
Ceci dit, je ne vais pas essailler de départager les diférants utilisateurs, mais je remarque que d’un poing de vu de la consomation de cpu et de mémoire vive tout dépend des logiciels q’on utilise et aussi de ce qu’on laisse mettre en route au démarage (cf msconfig). Depui que je fé atenssion à tou sa je démare à 200mo de memoire vive et je monte raremen au deçu de 400mo. Je reconé que certins softs sont tré gourman et qu’on ne peut pas toujour choisir mais cant on peu il é parfoi judissieu d’y fére atenssion. Jé d’ailleurs l’inpression que certins consepteurs ne se foule pas pour essailler d’optimiser les reçourses de l’ordi…
En tou ka, merçi beaucoup Los Teignos (pas si ténieux que ça d’aileurs) pour toute ses esplication. ![]()
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 01:36:48 ]
patachew
Nan mais à peu de choses pres les MAJ d'OsX correspondent à une nouvelle mouture du systeme d'exploitation, comme XP/Vista/Seven qui sont pas donné non plus, donc c'est pas siii choquant que ca.
patachew
SpaceXpander
Sinon oui c'est vrai que MS a toujours été un peu haut niveau prix de l'OS. Ils se sont néanmoins un peu rattrapés sur Seven avec certaines offres d'upgrades gratuites ou des offres limitées à bas coûts ainsi qu'un prix à la baisse par rapport à vista où il y avait eu du craquage (je me souviens qu'on en avait bien parlé d'ailleurs de ce prix abusé).
gromeul
Un produit de Presonus, celebre fabriquant d'interface audio entre autre...
Gromeul tu es un fanboy definitivement... C'est le fait de payer pour des mises à jour, honnetement, entre leopard et snow, y'a tant de différences? Non, c'est comme faire payer un Service Pack sous Windows. Sur le site, elle est à 29€. Et je crois que si on upgrade de Tiger c'est le pack familial qu'il faut prendre ( plus de 100€). Ok upgrader de Tiger, c'est que la machine doit etre vieille , mais j'ai bien pu pousser un G3 dans ses retranchements sur OSX
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les différences qu'il n'y en a pas
. Déjà, elle se fait sur la rapidité de l'allumage/extinction de l'ordi... Vu que l'O.S est plus "léger". Et même si esthétiquement rien ou peu n'a changé (ça m'arrange en ce qui me concerne Tous mes softs (et matériels aussi) sont compatibles de Leopard à Snow.
Et les mises à jour OSX sont gratuites, comme les SP de Windows
Avec OSX, je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis, avec Windows XP, c'était plus que fréquent, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour travailler l'esprit tranquille. J'ai toujours mon PC portable de bientôt 7 ans qui fonctionne très bien pour les cours que je donne afin de visualiser les partitions en .pdf, ralentir les morceaux, etc... Mais le jour où il tombe en rade, je prends un Mac voire peut-être un iPad qui me suffirait pour cette utilisation... Alors oui, je suis probablement un fanboy après tout, mais je m'en fous
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 10:07:28 ]
Beatless
L'anti virus de Microsoft est très bien, il est léger et fonctionne. Il a eu bonne presse en fait.
+1, nettement mieux que AVG ou AVAST. Je l'ai adopté.
Sinon, honnêtement quand on allume un PC ça fonctionne, je pense que si on ne bidouille rien tout roule pour l'utilisateur normal, en particulier avec Windows 7.
C'est/c'était pareil avec XP, je pense.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
karlos73
le gros du changement est en profondeur et invisible pour le commun des mortels, dont je fais partieOui c'est vrai mais c'est quand m^me seulement de l'optimisation et de la correction de bug, rien de neuf pour le "commun des mortels", oui...ton Os démarre plus vite, il pese moins lourd, et tu peux passer en 64bit... pour pas grand chose de notable pour le "commun des mortels "si ce n'est que certaines applis ne sont plus compatibles en 64bit, et donc par défaut Snow est en 32bit (faut faire une manip pour passer en 64)... C'est juste le boulot qu'ils auraient due faire dès la sortie de la 10.5, mais non... ils te pondent une 10.6 qu'ils te font payer, pas cher, mais une fois de plus ils te demande encore de passer à la caisse (ça ne fera jamais que 6 OSX payant en 9 ans d'existence, soit un upgrade payant tout les 1 an et demi)...
On voit que ça fait pas 10 ans que tu supporte la versatilité couteuse que nous fait subir Apple, or quand tu dois entretenir à jour une grosse station de travail pour des raisons commerciale (là je parle pas de course a l'armement sans fondement de geek)... entre le coût du hard et du soft Apple, au final ça fais très cher.
Au vu de la politique hégémonique et tarifaire de Jobs, et de mon ras le bol, désormais je dis : vive les Hackintosh!
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 13:00:19 ]
dioulig
Tsaddeous
jeanseb85
gratte grattounette.....
AlienVisits
Pour ceux que ça intéresse jetez un coup d'oeil sur google, il semblerait que MSE ai de bonnes critiques.
gromeul
Citation de gromeul :le gros du changement est en profondeur et invisible pour le commun des mortels, dont je fais partieOui c'est vrai mais c'est quand m^me seulement de l'optimisation et de la correction de bug, rien de neuf pour le "commun des mortels", oui...ton Os démarre plus vite, il pese moins lourd, et tu peux passer en 64bit... pour pas grand chose de notable pour le "commun des mortels "si ce n'est que certaines applis ne sont plus compatibles en 64bit, et donc par défaut Snow est en 32bit (faut faire une manip pour passer en 64)... C'est juste le boulot qu'ils auraient due faire dès la sortie de la 10.5, mais non... ils te pondent une 10.6 qu'ils te font payer, pas cher, mais une fois de plus ils te demande encore de passer à la caisse (ça ne fera jamais que 6 OSX payant en 9 ans d'existence, soit un upgrade payant tout les 1 an et demi)...
On voit que ça fait pas 10 ans que tu supporte la versatilité couteuse que nous fait subir Apple, or quand tu dois entretenir à jour une grosse station de travail pour des raisons commerciale (là je parle pas de course a l'armement sans fondement de geek)... entre le coût du hard et du soft Apple, au final ça fais très cher.
Au vu de la politique hégémonique et tarifaire de Jobs, et de mon ras le bol, désormais je dis : vive les Hackintosh!
D'accord, mais ce coût tu le répercutes tôt ou tard sur le tarif de tes prestations non
?Et une personne lambda n'a tout de même pas les mêmes exigences qu'un pro donc il est inutile de faire les Màj majeures, surtout quand un système fonctionne
![ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 14:10:51 ]
gromeul
Mais alors ces mises à jour d'osx, elles ne semblent donc pas si coûteuses que çà, mais quelle est leur fréquence ? parce que 9 € toutes les semaines.....

Beatless
AVG est tres bien et il est gratuit.
Bof bof... Comme AV qui prend toutes les ressources au démarrage pour sa mise à jour, il n'y a pas mieux. Je n'avais la main qu'après 3 minutes après avoir appuyé sur ON. Avec Microsoft Security Essentials j'ai retrouvé des temps "normaux". AVAST pose le même problème qu'AVG.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeanseb85
Hors sujet :Moi j'ai donc arrondi à 9 €
Concernant le prix des màj d'OSX, la dernière allait de 8,95 à 29,95€, pas cher du tout... Mais comme beaucoup n'ont plus la notion d'acheter...
Ca parait pas cher, mais tous les combien ?
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte