Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 89 203 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Coucou me revoila !

Je vais faire vite :

La Vague ressemblance entre un IMac et une lampe de chez Ikea
me fait franchement marrer

Moi j'aime bien un boite bien carré en acier tres epais
de preference gris industriel tendant verdadre leger
pour rappeller la beauté des machines outils de nos chere defuntes usines !
avec des coins bien pointu, style brique
et une seule lampe de couleur bleue
mais a l'interieur un festival de processeurs et de disques et des E/S
de toutes sorte ...héhé

Assez ris (comme le disent mes camarades de jeu Chinois !) icon_lol.gif
coté fun Le PC est largement devant de l'interieur
malgres son apparence austere bin quand meme que tres améliorée ces dernier temps surtout chez Sony
qui se casse la tete a eviter le ridicule des Apple en proposant des machine
vraiment bien pour les fan d'audio et de video.

La Mac c'est exactement l'inverse La facade se veut branché "disagnnn"
pour cacher les enorme lacunes et le manque trou profond avec des logiciels ni interressants et ludiques comme on trouve souvent de tres bons  free ware sur PC !
encore moin lubrique coté Sims on se marre pas du tout
icon_bravo.gifsa vaut pas un  petit massacre dans le jeu sur Vice city avec en prime un petit tour a l'hotel du coin avec les bons codes en main bien sur! 
ou de mettre le skin de sa propre voiture dans le jeu !

Effectivement Steve Job pourrais aisement  se carrer ses Mac dans le fion avec leur aerodynamique
ca passerai tout seul ! par contre avec mon PC en grosse feraille sa ferais nettement  plus mal !
et arreter de prendre le gens pour des abrutis serait un virage marketing qui annoncerai des jours meilleurs a ces disciple (le syndrome de la pomme)

Saluer la Pomme 3 fois par jour, porter obligatoirement un autocollant
sur sa bagnole qu'on aura offert tres genereusement au pauvre gars qui crois
qu'il est en possession d'une objet parfait ...Bhouuuuu ca me rend triste
de voir a quel point le marketing tue le bon sens ...

Allez, venez me voir a Shanghai si vous y passez je discuterai volontier avec vous de cela
autour d'un bon thé Chinois ou d'un café ! .

Une poire serait un meilleur logo a mon gout et pour vous ? .

www.ulysmusic.com
merci de vos avis ou conseils sur notre site ?

www.ulysmusic.com

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 19:57:02 ]

172
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif Nous avons un fan boy Linuxien et un autre Windowsien... icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

173
j'utilise aussi les différentes solution PC(windows & linux) ainsi que MAC

pour ce qui est des DLL VST la perf sous Windows est a mètre en avant même si aujourd'hui les solution MAC les supporte, ça reste du DLL windows de base et leur grand diversité gratuitement offre donc des effets a ajouter non négligeable.

MAC est amplement plus conviviale c'est vrai, windows avec seven (et aussi un peut vista) on fait beaucoup d'effort tout de même.

linux ! vous parlé anglais? vous êtes prêt a passé un tout petit peut de temps en plus ? alors vous avez une solution magnifique et gratuite (hors cout du matériel étonnamment souvent très bien supporté )

windows ... ça reste une solution viable et pas trop chère contrairement au MAC.

personnellement en utilisation en live les PC me pose bien moins de problème que les mac, relativement sensible au déplacement fréquent.

174
Linux : Bayrou

Message écrit en mode HTML

175
Citation de Beatless :
Nous avons un fan boy Linuxien et un autre Windowsien...

En tout cas on peut dire que les deux fans se ressemblent pas mal  : ca geule fort mais en terme d'arguments ca reste assez ridicule ...

Peut être une manière de concilier les deux mondes ?
176
question :

Entre un mac et un pc de meme puissance lequel est le plus cher ???

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

177
en général les mac sont un peu plus chers que les PC, mais encore, ça dépend aussi ce que tu prends comme pc, les PC ça va de ACER à 400€ à je ne sais quel autre PC qui fait 2000 pour la même chose sur le papier...

Je me souviens il y a 3 ans j'avais acheté un portable ASUS 800€ je crois, mon MB je l'ai eu à 900, finalement la différence n'est pas si énorme que ça

ulys, te rend tu compte que ton argumentation est... comment dire... dénuée de tout sens et de tout intérais pour rester polit.

www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 22:38:40 ]

178
+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

179

Bon, allez je vous donne ma solution
Je tourne sur atari puis mac depuis l'age de 12 ans pour faire du son. J'ai 32 ans et je fais toujours du son.

Regardez dans ma liste de matos pour les details et vous verrez que j'ai eu beaucoup de machines pour tester. Et maintenant je suis sur quoi pour mon studio pro??

Un ordi fait maison pour moins de 500e qui tourne a 16Ghz (4*4GHz quad) avec 4Gb de Ram et 1,5 To de disque double ecran, Firewire etc. Il fonctionne sous XP ou OSX Snow Leopard avec un choix lors du boot. 

Encore mieux qu'un vrai MAC equivalent a 5000e car il est totalement silencieux meme quand Logic 9 tourne a fond avec 50 altiverbs et des centaines de Softsynths et il consomme tres peut d'energie maxi 400W. Quand j'allume la lumiere du studio je l'entends plus que le PC/MAC c'est pour vous dire.

Resume OSX c'est de la balle, mais le mac Intel c'est un PC avec des vieux composants parfois..
XP est moins lourd mais ne gere pas plus de 3,2 Gb de RAM.

Pour les portables c'est autre chose car si vous voulez etre mobile avec la carte son Firewire auto-alimentee par l'ordi il n'y pas d'alternative au mac pour le moment mais en studio je vous confirme que mon PC/MAC a 500e est une ferrari et est super stable sous OSX et je peut faire une pose et jouer a GTA ou Crysis en 5min apres reboot. donc y a pas photo c'est le mieux a mes yeux surtout que j'ai pas 5000e de toute facon. icon_razz.gif

http://soundbringer.com

180
Citation :
Ableton tourne très bien sous Linux (avec Wine ou installé avec PlayOnLinux) mais je ne vois pas pourquoi l'utiliser. LMMS fait aussi bien si non mieux et fonctionne nativement sous Linux.
Faudrait voir a pas raconter n'importe quoi non plus, hein, j'utilise Ubuntu sur mon laptop comme os principal, j'ai quand même une partition en win 2000 pour la musique, parce que l'offre logicielle libre est embryonnaire sous linux. Ardour est un tres bon enregistreur, Renoise est identique a sa version win, mais passé ça, on a quasi aucun soft sérieux, en tout cas aucun équivalent à Ableton Live par exemple. Reaper tourne très bien sous wine. Ableton Live partiellement, en bidouillant un peu, mais n'est pas aussi stable que sous win ou mac.