Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 85 615 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
421
Les bonnes adresses, c'est en Allemagne 10 a 13% moins chers quand france :clin:

https://soundcloud.com/nicosplash

422
Moi aussi je suis LDLC, mais si vous avez des site allemand, je suis preneur si ils sont moins cher. (En espérant qu'ils livrent dans les DOM-TOM).

Sinon, j'ai été voir sur le site officiel de SWAM, et j'ai regarder une video de demo du saxophone. Et franchement c'est très convainquant. Ont est sur du 100% réaliste, un peu comme l'INTEGRA 7. Je ne vais pas m'avancer à comparer les deux plus que cela, puisque c'est mon pianiste qu'il à testé l'interga vite fait, avec Pitch et Modulation uniquement.

Alors, peut etre que l'integra ne va pas aussi loins que SWAM, mais rien n'indique ne qu'il ne puisse pas rivaliser avec :noidea:, une chose est certaine c'est qu'il est pas loins, et que SWAM pousse le réalisme vraiment à l’extrême. Je comprend ton choix :bravo:

Partant de ce principe, pour un prix identique, mon cœur reste penché coté intégra puisqu'il ne consomme aucune ressource CPU, et propose un éventail de son plus large.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 00:23:57 ]

423
Oui je pense que tu fais bien... Si tu perds un peu de.realisme l'étendu de l'intégra contrebalance grandement les petites différences...

J'ai essayé de t'envoyer 3 fichiers en mp. Impossible...
Le site déconne complet sur l'import de fichier wav. Le flac il a refusé...
Bizarre.. il me crée 3 fichiers avec des noms bidons au lieu de reprendre les noms de fichier et après impossible.d'integrer dans le message... Je vais essayer de le faire dans le.thread concernant le tuto icon pour Halion...

Eric

424
@ Rroland:

Citation :
@R2music Quand j'ai fais mes recherches pour un CM avec socket 1200 et 1 port PCI "ancien" (legacy comme ils disent en anglais), la Gigabyte H470 HD3 était la mieux fournie (1 PCI et plusieurs PCIe), pour un prix pas plus cher que les autres, soit autour de 120€.
Les autres étaient : Asus Pro Q470M-C/CSM, Gigabyte B460M D3H, et Asus Pro B460M-C/CSM


Voici une des reponses dans le fil, car moi aussi j'ai besoin de ports pci pour ma RME.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

425
Citation de MetallicRiffer :
Citation de Supaxor :
Perso je suis team LDLC / Materiel.net (même groupe)
Mais si vous avez de bonnes enseignes qui ont de bons tarots c'est bon à prendre !


C'est hors de prix chez LDLC/Matériel.net/Top Achat depuis que c'est le même groupe !
Essayes Alternate Belgique, ou Amazon.de (ou .es)


Je vais comparer ton site belge, mais je suis team anti-Amazon, même à l'étranger.
426
Citation de 2Rmusic :
@ Rroland:

Citation :
@R2music Quand j'ai fais mes recherches pour un CM avec socket 1200 et 1 port PCI "ancien" (legacy comme ils disent en anglais), la Gigabyte H470 HD3 était la mieux fournie (1 PCI et plusieurs PCIe), pour un prix pas plus cher que les autres, soit autour de 120€.
Les autres étaient : Asus Pro Q470M-C/CSM, Gigabyte B460M D3H, et Asus Pro B460M-C/CSM


Voici une des reponses dans le fil, car moi aussi j'ai besoin de ports pci pour ma RME.


Salut Roger.

Dis moi ta TC 6000 ça se branche comment ? Il ne faut pas aussi une carte fille PCI? Je confonds peut être avec autre chose de chez eux.

Eric

427
Citation :
Dis moi ta TC 6000 ça se branche comment ?

Avec un câble FireWire, simplement. Il faut donc ajouter une carte FW (port 400) à ma configuration, les cartes-mères n’en possédant plus.
TC Electronic a cessé le développement et est resté en 32 bit, mais de petits génies ont bidouillé un driver 64 bit non officiel, mais qui fonctionne parfaitement et permet d’utiliser la PowerCore 6000 avec Win10 64

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 10:39:58 ]

428
@rroland.
Si ça peut te rassurer, j'ai également cloné le disque de mon ancienne config ( Mobo Asus) sur un M2 Samsung (Mobo Gigabyte)et le PC a démarré sans broncher en effectuant une réparation du secteur de boot. J'ai désinstallé les anciens pilotes Asus pour installer ceux de Gigabyte. J'ai dû réactiver des plugs-in Overloud si mes souvenirs sont bons mais c'est tout.
Des jours de configuration gagnés.:bravo:
On peut également réinstaller un Win10 par dessus celui qui est présent sur notre système sans perdre aucune données.
Win10, malgré son côté spyware et bloatware:facepalm: est plus souple sur bien des aspects.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 12:25:33 ]

429
est plus souple sur bien des aspects." rel="ugc noopener" target="_blank"> Win10, malgré son côté spyware et bloatware:facepalm: est plus souple sur bien des aspects.
Merci, je reviendrai poster le résultat.
Notre fournisseur informatique nous avait installé un petit logiciel russe qui bloquait les mises à jour intempestives de Win10, qui effectivement tourne bien, et cela changeait le réglage du FW (il faut la version « Legacy » pour que le TC6000 PowerCore soit reconnue). Je n’ai rien contre les mises à jour, mais pas n’importe quand.
Je regrette le « créer un point de restauration » de Win7.
430
Citation de rroland :
est plus souple sur bien des aspects." rel="ugc noopener" target="_blank"> Win10, malgré son côté spyware et bloatware:facepalm: est plus souple sur bien des aspects.
Merci, je reviendrai poster le résultat.
Notre fournisseur informatique nous avait installé un petit logiciel russe qui bloquait les mises à jour intempestives de Win10, qui effectivement tourne bien, et cela changeait le réglage du FW (il faut la version « Legacy » pour que le TC6000 PowerCore soit reconnue). Je n’ai rien contre les mises à jour, mais pas n’importe quand.
Je regrette le « créer un point de restauration » de Win7.


Ça existe, déjà dans les paramètres systèmes, activer la "protection du système".
Ensuite dans le panneau de config l'outil sauvegarder et restaurer (mode windows 7) existe toujours, je m'en sert.