Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 020 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
481
je suppose que ce sont les connections pour les connecteur intégrés au boitier, ce qui est noté "connecteurs frontaux"
482
J'étais en train de regarder les sites de ventes, https://fr.alternate.be est vraiment pas mal en Belgique mais ne propose pas énormément de choix. En avez-vous d'autres plus "gros" à recommander en Belgique ou Allemagne ? A y regarder d'assez près ça vaut vraiment le coup par rapport à nos sites Français ..
483
Citation :
Lorsqu'on hésite entre le 3900x et le i9 10900k rien que la différence de prix de la mémoire en 3200 pour l'intel et en 3733 pour.l'amd fait basculer le choix vers l'intel...

Tu sais souvent on pense avoir la meilleure solution... Perso j'ai le 5900x mais je suis un cas à part...

En tous cas pour toi un i9 10900kf me semble bien plus pertinent...


@ Eric,

si je devais choisir entre le 3900X et le 10900KF, il est clair que mon choix serait le 10900KF, mais perso, si je prends la décision de me monter une nouvelle config, je ne lésinerais pas sur le choix des composants clés, et m'orienterais sur le Ryzen 9 5950X.

Mon futur upgrade config impliquera beaucoup de changements, et surtout d'upgrade de banques de sons et de mon DAW. Autant dire que ça va douiller.

Concernant Windows 10, vous savez probablement tous qu'on peut acheter des licences vraiment pas chères (entre 10 et 15€), mais c'est à utilisation unique. Je n'ai pas pris le temps de vérifier les conditions exactes, et je ne me souviens plus des sites qui vendent ces licences "légalement".
484
Darty le fait ainsi que le site lalicence.fr comme dit plus haut.

Un mot encore sur le site belge Alternate :
Je suis parti sur cette config dont je vous parlais plus tôt :
informatique-musicale-3384938.jpg
Et bien 5 mn apres je reçois de manière automatique une proposition par mail de ce site avec exactement la même config :
informatique-musicale-3384941.jpg.
La différence de prix me semble treeees interessante du coup
485
Bon en même temps je viens de rerecevoir ceci...informatique-musicale-3384959.jpg
Je ne vois pas du tout de quel matériel en verre ils veulent parler...
486
ça peut venir du boitier s'il a un côté transparent...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

487
Citation de Mus'images :
Citation :
Lorsqu'on hésite entre le 3900x et le i9 10900k rien que la différence de prix de la mémoire en 3200 pour l'intel et en 3733 pour.l'amd fait basculer le choix vers l'intel...

Tu sais souvent on pense avoir la meilleure solution... Perso j'ai le 5900x mais je suis un cas à part...

En tous cas pour toi un i9 10900kf me semble bien plus pertinent...


@ Eric,

si je devais choisir entre le 3900X et le 10900KF, il est clair que mon choix serait le 10900KF, mais perso, si je prends la décision de me monter une nouvelle config, je ne lésinerais pas sur le choix des composants clés, et m'orienterais sur le Ryzen 9 5950X.

Mon futur upgrade config impliquera beaucoup de changements, et surtout d'upgrade de banques de sons et de mon DAW. Autant dire que ça va douiller.

Concernant Windows 10, vous savez probablement tous qu'on peut acheter des licences vraiment pas chères (entre 10 et 15€), mais c'est à utilisation unique. Je n'ai pas pris le temps de vérifier les conditions exactes, et je ne me souviens plus des sites qui vendent ces licences "légalement".


Tu ferais le bon choix!

A propos des upgrade de sons tu peux le faire au fil du temps... j'avais demandé à mes enfants de se cotiser pour Noël Anniv... Et je m'étais le reste pour pouvoir m'acheter une bank en particulier. ..

Eric

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:25:50 ]

488
Citation de gaelito :
Bon en même temps je viens de rerecevoir ceci...informatique-musicale-3384959.jpg
Je ne vois pas du tout de quel matériel en verre ils veulent parler...


C'est la vitre de ton boîtier... Achete la même a coté de chez toi.

Pour les connecteurs c'est du standard normé pour toutes les marques d'après moi... Je n'ai jamais vu de solution propriétaire en dehors des prise head Thunderbolt sur les carte mère pour carte fille de même marque. Chacune des marques a choisi son connecteur pour éviter de se faire piquer des ventes... J'ai vu un mec qui a modifié le head partie câble pour que sa carte soit compatible mais là je le déconseille parce que faut savoir quel fil va où et aussi savoir souder... je ne pensais pas que c'était possible. Je pense que ce doit être risqué...

Pour le reste tu n'as pas à t'en faire...

Oui alternate en Belgique c'est vraiment bien... Après j'ai eu une fois un souci avec eux à propos justement d'une carte fille Thunderbolt... Et encore ça n'était pas de leur faute mais celle d'asrock qui n'importait rien France...

Pour le reste ils sont très bons même si c'est vrai il restreignent le panel de carte mère... Mais ils n'ont pas le choix c'est la seule solution pour acheter en masse et avoir de bons prix d'achat.

En dehors de ca c'est une bonne adresse.

Eric

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:27:37 ]

489
Merci
490
Pour le boitier c'est arrangé. Ils l'avaient aussi sans la porte en verre. Donc c'est réglé.:D: et c'est cool
Y'a plus qu'a le monter. J'ai regardé les vidéos sur 01.net et effectivement ça à l'air assez simple.
Y'a plus qu'a...