Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 69 622 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation de Danbei :
Qu'est ce qui va pas dans GDI ?
les autres ils n'ont pas de raison d'afficher des choses.

C'est plus complexe à cause de l'OS...le DAW n'est pas seul.

Mais sinon, je pense avoir mal interprété l'usage d'un écran tactile pour piloter Cubase, ce n'est qu'un écran tactile Windows comme un autre et pas un périphérique tactile assimilable à une console. Les boutons sont ceux de cubase prévus pour la souris et le clavier.
1092
Citation de Freudon :
Ben je sais bien Eric
mais c'était juste pour rappeler que le multi-touch ne servait a rien sous Cubase pour l'instant.:clin:

Oui tu as raison ça evite de mauvaises surprises pour ceux qui ne s'y sont pas intéressés
Devil technologie (qui a changé de nom) transforme en multipoints. En fait le masque qui est utilisé est considéré comme un périphérique hardware et pilote comme n'importe quelle surface de contrôle hardware.
J'ai le soft mais il n'est pas copain avec nuendo 12.
Je crois que je prefererai celui que tu utilises... mais bon tout refaire ça me freine totalement.

Eric

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 20:43:40 ]

1093
Quel intérêt d'acheter un Intel de 12ème ou 13ème génération sachant que Steinberg conseille de désactiver les E-cores ?
1094
Citation de Omichelot :
Quel intérêt d'acheter un Intel de 12ème ou 13ème génération sachant que Steinberg conseille de désactiver les E-cores ?

Pas vu mais bonne remarque.
De toute facon je trouve que les prix flambent... alors intel 13eme gen ou amd 7950x meme combat.
25 % de différence théorique par rapport au 5950x. Est ce que depenser 3000 euros en vaut la peine? Je ne pense pas. De plus les mêmes processeurs serie 7900 chez amd mais 3d arrivent... là il pourrait y avoir une plus grande différence. En janvier amd va en parler du coup perso je préfère attendre. Il est vrai que sur des traitements lourds, les exports audio vidéo sur nuendo ou sur les plugin vsti à modélisation physique j'aimerais plus de puissance mais bon ça attendra. Après pour quelqu'un qui a une vieille bécane tout ces nouveaux processeurs sont d'une puissance redoutable et je comprends qu'on ait pas envie d'attendre.

En revanche les nouvelles cartes mères ont des cartes réseau rj45 2,5 giga et pour pour une utilisation avec vepro de chez vienna ça ouvre des horizons intéressants ou l'on pourrait utiliser les versions suround sans saturer le reseau. Apres on peut aussi composer en 2.1 et mixer plus tard en atmos pour ceux qui la cabine et les enceintes pour ce boulot.

Là aussi un peu plus de puissance serait la bienvenue surtout pour ceux qui ont un renderer interne (dans nuendo).

Eric

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 10:42:52 ]

1095
Olivier as tu un lien de steinberg à propos de cœurs à désactiver ?

Eric

1096
Citation de Danbei :
Je dirais le tactile concerne la partie "commande", à priori l'affichage fait la même chose que si c'est une surface de contrôle ou une souris qui commande le déplacement dans l'affichage.
Il y a un problème dans la manière dont l'affichage est géré dans Windows ?

Non aucun. Le souci du multi-points n'est pas du à w10 ou 11 mais à cubase steinberg ne trouvant pas pertinant à ce jour d'utiliser les possibilités du multipoint et c'est une bonne chose. Par contre si tu lances PAINT tu peux bien dessiner en multipoints.

Eric

1097
Citation de Eric Music Strasbourg :
Olivier as tu un lien de steinberg à propos de cœurs à désactiver ?

https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/8412891538066-Performance-issues-on-Intel-Core-12th-gen-or-newer-hybrid-architecture-CPUs

Pour répondre à la question de pourquoi Intel, à titre personnel je visais le 5700X, mais une promotion imbattable sur le 12600K il y a 6-8 mois a tout changé.
Parfois, ça ne va pas beaucoup plus loin que cela.
1098
Merci snow. c'est vrai que des fois y a de super promo et là si on a une vieille bécane faut y aller.
si tu en es content c'est ce qui compte!
Merci encore pour le lien.

Eric

1099
ok, je viens de lire le truc ça fout les boules... tu achetes un truc les yeux de la tete et apres tu ne peux pas l'utiliser à 100%

bon avec un peu de chance y aura des améliorations de w11 et de cubase dans le futur.

Eric

1100
Freudon ici on voit le multipoints qu'offre dtouch.

5152294.jpg

Mais dans ton cas Dfader suffit.

Eric

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 20:06:00 ]