Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 582 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1131
Bien vu ardier !

Chaque détail compte.

ceci étant dit en remettant tout en perspective ces perfs du M1 pro dans un pc portable silencieux avec écran ultra lumineux qui ne diminue pas ses perfs quand il est seulement sur batterie c'est quand même inédit => et si l'argent et les enfants qui meurent dans les mines de Coltran n'était pas un sujet...je serai en train de courir pour au moins l'essayer

Tout le problème est là. Sauf que quoi que je fasse je participe de façon directe ou indirecte.
C'est juste navrant de se sentir impuissant parce que même si je me restreints sur ceci je me ferai piéger sur cela.


Eric

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 06:15:30 ]

1132
Petit sujet sur les réglages du bios et plus particulièrement les state. Mode s1 s2 s3...
Plus le chiffre est grand et plus le nombre de composants se mettant en sommeil, veille prolongée augmente. On sait que parfois ca pose de gros problèmes en mao pour différentes raisons.
Pour y voir plus claire et comprendre ce que chaque mode propose avec ses conséquences voici un lien

https://www.malekal.com/les-etats-alimentation-et-de-veille-s1-s2-s3-s4-dans-windows-10/

Eric

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 06:17:12 ]

1133
Citation de Eric Music Strasbourg :
On sait que parfois ca pose de gros problèmes en mao pour différentes raisons.
Ah bon, quelle genre de problèmes ?
1134
Citation de Danbei :
Citation de Eric Music Strasbourg :
On sait que parfois ca pose de gros problèmes en mao pour différentes raisons.
Ah bon, quelle genre de problèmes ?

Si je ne joue pas pendant X minutes via ma simu d'ampli, les premières notes font craquer le CPU. C'est pas vraiment un problème, mais on sent qu'il faut une petite seconde pour que tout se mette bien en place.
1135
Citation de ardier :

les tests de la video ont été fait avec l'asio guard et sans pistes "rec armed"

Quelle est cette notion de rec armed, est-ce que ce sont des pistes avec le bouton Record activé (mais qui n'enregistrent pas) , cela par rapport a des pistes sans monitoring activé ?
1136
Citation de csurieux :
Citation de ardier :

les tests de la video ont été fait avec l'asio guard et sans pistes "rec armed"

Quelle est cette notion de rec armed, est-ce que ce sont des pistes avec le bouton Record activé (mais qui n'enregistrent pas) , cela par rapport a des pistes sans monitoring activé ?
oui c est ça je pense qu avec monitoring activé c est pareil
Ardier
1137
Citation de Eric Music Strasbourg :
Bien vu ardier !

Chaque détail compte.

ceci étant dit en remettant tout en perspective ces perfs du M1 pro dans un pc portable silencieux avec écran ultra lumineux qui ne diminue pas ses perfs quand il est seulement sur batterie c'est quand même inédit => et si l'argent et les enfants qui meurent dans les mines de Coltran n'était pas un sujet...je serai en train de courir pour au moins l'essayer

Tout le problème est là. Sauf que quoi que je fasse je participe de façon directe ou indirecte.
C'est juste navrant de se sentir impuissant parce que même si je me restreints sur ceci je me ferai piéger sur cela.



eh oui, sans se voiler la face c est aussi ce que je ressens être pris au piège, parce que j ai la sensation d avoir du sang sur les mains et qu en plus même si je renonçais à tout mon confort (si je suis "le seul" à le faire) ça n aiderait pas les personnes exploitées...par contre si je retourne à l age de pierre il y a un risque que je ne puisse plus nourrir ma famille...elle est horrible cette sensation de ne pouvoir vivre que grâce à la souffrance des autres
Ardier
1138
Citation de Snowfall :
Citation de Danbei :
Citation de Eric Music Strasbourg :
On sait que parfois ca pose de gros problèmes en mao pour différentes raisons.
Ah bon, quelle genre de problèmes ?

Si je ne joue pas pendant X minutes via ma simu d'ampli, les premières notes font craquer le CPU. C'est pas vraiment un problème, mais on sent qu'il faut une petite seconde pour que tout se mette bien en place.
Je pense pas que ce soit lié au S states, éventuellement un lien avec les C states, mais faudrait des informations supplémentaires pour savoir.
1139
Parfois ça va jusqu'au plantage.
Après avoir annulé cette fonction dans le bios plus de plantage. En remettant de nouveau plantage. Ceci dit c'est toujours bien de savoir à quoi ça sert...

Eric

1140
Citation de Danbei :
Citation de Snowfall :
Citation de Danbei :
Citation de Eric Music Strasbourg :
On sait que parfois ca pose de gros problèmes en mao pour différentes raisons.
Ah bon, quelle genre de problèmes ?

Si je ne joue pas pendant X minutes via ma simu d'ampli, les premières notes font craquer le CPU. C'est pas vraiment un problème, mais on sent qu'il faut une petite seconde pour que tout se mette bien en place.
Je pense pas que ce soit lié au S states, éventuellement un lien avec les C states, mais faudrait des informations supplémentaires pour savoir.

Ah oui, c'est possible. Faudrait que je fasse des tests pour m'en assurer. J'avais hésité à désactiver les C-states de peur qu'ils augmentent ma consommation.