Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 535 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1101
Citation de Eric Music Strasbourg :
ok, je viens de lire le truc ça fout les boules... tu achetes un truc les yeux de la tete et apres tu ne peux pas l'utiliser à 100%

bon avec un peu de chance y aura des améliorations de w11 et de cubase dans le futur.


Est-ce que vous activez l'Hyper Threading ?
1102
Citation de Omichelot :
Citation de Eric Music Strasbourg :
ok, je viens de lire le truc ça fout les boules... tu achetes un truc les yeux de la tete et apres tu ne peux pas l'utiliser à 100%

bon avec un peu de chance y aura des améliorations de w11 et de cubase dans le futur.


Est-ce que vous activez l'Hyper Threading ?


Suis sur ryzen... et je laisse par défaut parce que ca marche très bien. Je crois que ca s'appelle autrement chez amd ou je me goure ?

Eric

1103
Oui chez AMD l'équivalent c'est le Simultaneous MultiThreading (SMT)
1104
Ha oui c'est ça merci dan.
Oui c'est sur enable et ça fonctionne très bien mieux que sur disable en tous cas.

Eric

1105
Je viens de finir de monter ma config à base de 13900K refroidi par un Noctua NH D15. La CM, une Rog Strix Z790 F Gaming Wifi accepte le montage du D15 sans soucis, y compris le deuxième ventilateur au dessus de la DDR5 low profile.
Alors ce proc n'est pas un 125W mais un 253W. Il faut savoir que les cartes mères autorisent par défaut le surpassement des normes contructeur au dela des 253W. Et vous l'envoie à 300-330W. Alors oui ça chauffe. Il suffit de dire au bios de faire son job et de le limiter à ce qu'en dit Intel, soit 253W et le D15 le refroidit sans le moindre problème.
Sous Cinebench R23 j'ai 39100 pt en multi core et 2260 en single. La température du proc monte à 90°C, loin du thermal throttle.
Le PC est inaudible en utilisation normale et en bench full multi, on l'entends un peu mais rien de gênant mais bon difficile de l'éviter. A priori sous DAW, il devrait être inaudible ou presque.

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 02:56:57 ]

1106
1107
Citation de Omichelot :
Tikky, tu tournes avec quel logiciel ?


Pour ce qui est du DAW je bascule de Cubase vers Ableton.
1108
salut je vous avoue que je suis choqué...
comparatif du macbook pro m1 max vs mon proc amd ryzen 5950x..
Ardier

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 20:55:02 ]

1109
Citation de ardier :
salut je vous avoue que je suis choqué...
comparatif du macbook pro m1 max vs mon proc amd ryzen 5950x..


Impossible de lire ta video.

Voila ce que j'ai trouvé.

https://www.notebookcheck.net/M1-Max-vs-R9-5950X-vs-M1-Pro_13843_12787_13845.247596.0.html

Eric

1110
c'est cette video de Chris Selim sur son macbook pro, et j'ai pris le bench pour voir avec mon laptop, en résumé avec son macbook pro il a beaucoup plus de tracks que sur un ryzen 9 5950X (80 contre 57) et j'ai fait le test avec mon laptop (je suis loin de mon studio) un ryzen 7 4800hs et les résultats sont cohérent (j'ai autour de 25 pistes), par contre tout ces bench là geekbench, cinebench etc ne peuvent pas nous donner une idée claire pour l'usage DAW surtout entre 2 typesde CPU si différents (on peut extrapoler je pense par exemple quand on passe d'un ryzen 5950x à un 7950) ou alors ces benchs ne sont pas fait en M1 native mais en mode compatibilité Rosetta mais vraiment je suis choqué je m'attendais vraiment pas à ces perfs de ces macbook.



Ardier

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 02:33:55 ]