Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 77 107 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
876
Citation de Freudon :

Pour de l'orchestral je privilégierai la ram 32go me semble un peu juste.
Une grosse template peut prendre beaucoup de ram.
Je suis passé a 64go puis a 128go.
Pour ce qui concerne le tarif des cartes mères pour AMD.
J'ai comme config un 5950x avec une carte mère Asus X570 Prime-P
et 3 ssd M2 branchés dessus et cela fonctionne très bien pas de chauffe
et très stable.

J'ai hésité avec 64, mais comme mon plus gros projet avec tout le reste des logiciels ouverts fait à pein 34go, je me suis dit que c'était peut-être superflu.
Le problème du 5950x, c'est qu'il est très cher par rapport au fait que la nouvelle génération est sorti (sur alternate il est même plus cher que le 7950x !!!) Mais je vais étudier ça.

Merci pour le retour !
Citation de Freudon :

Pourquoi 2 SSD 1to?
Pourquoi pas plutôt un SSD 500go ou 1to pour Windows et un SSD M2 en 1 ou 2To
pour les banques

Le deuxième, c'est pour le BBCSO, parce qu'il est déja sur un ssd samsung, mais que quand il doit charger tout l'orchestre, ça met quand même du temps...Et comme les firecuda sont hyper rapide et pas hors de prix...

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 19:33:28 ]

877
D'ailleurs je me posais la question en lisant la config de Sohsno01. Vu la fréquence de la DDR5, est-ce qu'il faut moins de RAM par rapport à de la DDR4 sur un projet équivalent ou ça ne fonctionne pas du tout comme ça ?

Mettons qu'un gros projet prenne 64 Go en DDR4, est-ce qu'il en prendrait "moins" avec de la DDR5 ?
878
Citation de Snowfall :
D'ailleurs je me posais la question en lisant la config de Sohsno01. Vu la fréquence de la DDR5, est-ce qu'il faut moins de RAM par rapport à de la DDR4 sur un projet équivalent ou ça ne fonctionne pas du tout comme ça ?

Mettons qu'un gros projet prenne 64 Go en DDR4, est-ce qu'il en prendrait "moins" avec de la DDR5 ?

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, il s'agit juste de la vitesse à laquelle la RAM opère. Quand il n'y a pas assez de RAM l'ordi se sert du disque système comme si c'éait de la RAM (et du coup c'est beaucoup moins rapide)

Pour faire une image, on dira que je ne peux pas mettre plus de plugs avec de la ram rapide, mais par contre, je peux baisser la latence...
879
Citation :
Le deuxième, c'est pour le BBCSO, parce qu'il est déja sur un ssd samsung, mais que quand il doit charger tout l'orchestre, ça met quand même du temps...Et comme les firecuda sont hyper rapide et pas hors de prix...

Ca met quand meme du temps c'est a dire et pour combien de memoire chargée?
Parce qu'avec du SSD Nvme en PCIe 4.0 et aussi surtout ne pas oublier soit de desactiver l'antivirus
ou créer des exceptions sur les dossiers des instruments vst comme moi le chargement est très rapide.
A titre d'exemple sous Cubase 12 Pro 40 go d'instruments virtuel chargés en moins de 2 minutes.
Après cela reste aussi aléatoire en fonction du lecteur utilisé Kontakt Play ou Opus Sine etc...
et aussi du type de banques chargées articulations séparées multi avec keyswitchs
la vitesse de la mémoire va aussi jouer par exemple de la 3600mhz pour les Ryzen 5950x
pour le fameux rapprt 1:1 de l'infinity fabric.
On parle d'ailleurs de 6000mhz de DDR5 pour les 7000
avec de futurs mise a jour de bios.

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 21:06:03 ]

880
Citation de Freudon :
Citation :

Ca met quand meme du temps c'est a dire et pour combien de memoire chargée?
Parce qu'avec du SSD Nvme en PCIe 4.0 et aussi surtout ne pas oublier soit de desactiver l'antivirus
ou créer des exceptions sur les dossiers des instruments vst comme moi le chargement est très rapide.
A titre d'exemple sous Cubase 12 Pro 40 go d'instruments virtuel chargés en moins de 2 minutes.
Après cela reste aussi aléatoire en fonction du lecteur utilisé Kontakt Play ou Opus Sine etc...
et aussi du type de banques chargées articulations séparées multi avec keyswitchs
la vitesse de la mémoire va aussi jouer par exemple de la 3600mhz pour les Ryzen 5950x
pour le fameux rapprt 1:1 de l'infinity fabric.
On parle d'ailleurs de 6000mhz de DDR5 pour les 7000
avec de futurs mise a jour de bios.

Mes ssd sont tous en sata...
J'ai bien fait une exception pour les banques vst
Mon dernier projet orchestrale met deux minutes à s'ouvrir, ensuite il met 5 autres minutes (7 minutes 10 en tout) pour finir de charger les 13 gigas de bbcso... C'est un peu long... D'autant qu'il me semble qu'il ne charge que le style de jeu sur lequel il commence (staccato, legato, etc...) dans le gestionnaire des taches, sonar réserve plus de 21 gigas d'espace ram,

Du coup, 7 minutes c'est quand même long...

Par contre il y a quelque chose que je ne capte pas, tu me dit que c'est très rapide le nvme pci4... Bah oui puisque les firecuda sont justement des nvme pci4... Ou tu voulais savoir pourquoi j'avais spécifiquement choisi ceux là ? Si c'est ça, c'est juste que pour 40€ de plus par disque, les débits sont doublés par rapport à un nvme d'entrée de gamme (7300m/s en lecture)

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 23:05:46 ]

881
Ah oui j'ai oublié le lecteur maison de Spitfire Audio.
J'ai beaucoup de banques Spitfire mais toutes sous kontakt.
Je ne connais pas l'optimisation du lecteur Spitfire
donc impossible de donner mon avis
Alors que je sais que Kontakt et Play permettent d'optimiser le streaming
sur les SSDs M2 Nvme.
En tout cas 7 mns pour 13 go oui c'est beaucoup.
882
Citation de Freudon :
Ah oui j'ai oublié le lecteur maison de Spitfire Audio.
J'ai beaucoup de banques Spitfire mais toutes sous kontakt.
Je ne connais pas l'optimisation du lecteur Spitfire
donc impossible de donner mon avis
Alors que je sais que Kontakt et Play permettent d'optimiser le streaming
sur les SSDs M2 Nvme.
En tout cas 7 mns pour 13 go oui c'est beaucoup.

Je trouve aussi ! du coup quand je travaille sur ce genre de projet, je bois beaucoup de thé !
Sinon, tu penses qu'en terme de multi coeur, ça changerai vraiment beaucoup 32 au lieu de 24 ?(pour le 13700k)
C'était surtout au niveau du proc que je me posais des questions. Sur cpu-monkey le 13700k est donné gagnant face au 5950x en single comme en multi (pas de benchs vérifié, mais on ne doit pas être loin de la réalité je pense, parce que contrairement au 12700k qui est un 12c 20 t, le 13700k est un 16c 24t)
On sera fixé dans une semaine remarque....
883
Avant le 5950x j'avais le 3900x avec 64 gigas de ram
donc 12 coeurs et 24 threads.
C'était déjà très bon mais il est que je partais en comparaison
d'un FX8350 avec 32 gigas de ram.
A titre de comparaison(le 13700k n'est pas encore listé)
6num.jpg
Pour de l'orchestral si tu as le budget j'irais vers 64 gigas de ram mini
le 12700k 12 coeurs 20 threads devrait etre suffisant mais si tu en as sous le pied
la gamme au dessus sera un plus
et pour les banques du SSD M2 Nvme en Pci.e 4.0 est le must.

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 13:19:56 ]

884
Citation de Freudon :

Pour de l'orchestral si tu as le budget j'irais vers 64 gigas de ram mini
le 12700k 12 coeurs 20 threads devrait etre suffisant mais si tu en as sous le pied
la gamme au dessus sera un plus
et pour les banques du SSD M2 Nvme en Pci.e 4.0 est le must.

Ok, merci beaucoup pour les infos ! Je vais attendre de voir ce que donne les raptor avec des tests indépendants et je me déciderais.
885
Citation de Sarakyel :
Citation de Danbei :
Le support des instructions CPU ce n'est la question des distributions, mais c'est la question des compilateurs.
Parmi les compilateurs souvent utilisé, GCC, oneAPI, clang sont disponibles pour Linux et Windows, donc que l'on soit sur Windows ou Linux on a accès aux mêmes instructions via ces compilateurs. Si il y a bien des compilateurs qui pourraient supporter des instructions de proc Intel que les autres ne peuvent pas ce sont les compilateurs développés par Intel eux même, oneAPI, et ils sont disponibles sur les deux plateformes. Donc pas de soucis de ce coté là, Linux n'a rien à envier à Windows.

C'est pas si simple que ça ; regarde un peu ce qui se dit chez les devs Linux, notamment sur l'utilisation des instructions AVX-512VL qui doivent être gérées différemment d'un CPU Alder/Raptor Lake à l'autre sous peine de créer un phénomène de frequency throttling sur certains combos CPU/mobo... Par mesure de compatibilité, certaines distributions Linux on pris le parti d'émuler certaines instructions AMD sur les CPU Intel récents en attendant une meilleure compatibilité au niveau du noyau.
Pas dis que c'était simple.
J'ai pas compris à quoi tu fait allusion. Qu'est ce qu'il y a de spécifique à Linux dans les baisses de fréquence avec l'utilisation de l'AVX-512 ? En quoi émuler des instructions AMD change quelque chose au problème ? Les extensions AVX-512 ne sont plus supportés sur les proc 12XXX grand publiques (les proc testés dans le benchmark en question), Windows, Linux ou autre, donc quel est le rapport ?
Est ce que tu peux citer les discutions auxquelles tu fais référence ?

Citation de Sarakyel :
Citation de Danbei :
Une gestion efficace des processeurs avec E-core et P-core est implémenté dans le noyau Linux depuis la version 5.16

Nope, désolé mais ça c'est factuellement faux : le patch de perf pour les CPU Intel ajouté à la v5.16 du noyau Linux, ça correspond à la fonctionnalité "Intel Hardware Feedback Interface" qui ne visait qu'à offrir un pur boost de perf par core (démontré par les benchs dont tu as posté le lien). En revanche, le support du fameux "Intel Thread Director" n'est arrivé qu'avec la v5.18 du noyau,
J'ai pas dit qu'ils avaient implémentés le support du HFI dans la v5.16, ni que c'était une version optimal qui n'aurai plus besoin d'être amélioré. Ils continuent d'améliorer la gestion des proc Intel hybrid, c'est très bien.
Toujours est-il que dans la config ubuntu 22.04+noyau 5.16, Linux exploite apparemment au moins aussi bien les proc hybrid d'Intel que Windows dans les bench montrés, c'est ce que j'appel "une gestion efficace".
Tu as raison que parler de la version v5.18 aurait été plus pertinent du fait du driver du HFI ajouté dans cette version, mais le benchmark que j'ai trouvé a testé avec la version v5.16. Si tu as connaissance de benchmarks pour la v5.18 je suis preneur.

Citation de Sarakyel :
et malheureusement la priorisation n'était pas aussi efficace que sous Win11 : (beaucoup de pros qui effectuent du rendu audio/vidéo/3D ont remonté le problème ces derniers mois).
Il faut que tu cite.
886
En parlant de Linux, les premiers tests sur le 13900K commencent à arriver : https://openbenchmarking.org/result/2210140-SADD-I91390082#r-e70eb0c9668c0aab8cb35119299667b90d228b87

(Le score du haut étant pour le 13900K, puis plus bas ceux du 7950X vs le 12900K). Précision importante, c'est sur de la DDR4.
1665846750335-png.265589
1665846766875-png.265590
1665846790461-png.265591

A voir ce qu'il en sera vraiment, mais ç'a pas l'air d'être le massacre tant attendu.

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 18:53:45 ]

887
Je me posais la question de savoir quel était le bench le plus représentatif pour la musique ? (s'il y en a un !)
Est-ce que quelqu'un a un avis la-dessus ? Geekbench, cpumark, cinebench, cpu-z ?

Parce que par exemple, dans cpumark (même si les tests ne sont pas encore suffisamment nombreux pour être viable) le 7950x écrase le 13900k de plus de 10000 points, alors que dans geekbench c'est le 13900k qui bat le 7950x de 2000 points...

Du coup, l'utilisation des DAW est plus reflété par quel bench ?
888
Ben le plus représentatif c'est le site Dawbench
mais les derniers test dates de 2021

et il n'y a pas les derniers processeurs.
Et voilà pourquoi je fais confiance a AMD

et le lien du test a télécharger

https://www.dropbox.com/s/47zubo9w42g367u/3XS%20Cubase%20Benchmark.zip?dl=0&file_subpath=%2F3XS+Cubase+Benchmark

Après il est vrai que comparer un 9900k avec un 5950x
ne sert a rien.
Mais juste pour conclure
Je pense que tous les derniers processeurs
I7 I9 Ryzen 5000 et 7000 ont tous une puissance
plus que suffisante pour faire maintenant de l'orchestral
sans se prendre la tete avec plusieurs pcs en reseau.
Il faut juste une bonne optmisation avec suffisament de ram(64 minimum je pense)
du SSD rapide ou du SSD M2 en PCIe 4.0 ce qui est encore mieux
et un boitier silencieux et bien ventilé
le mieux étant le watercooling plus efficace(surtout que les derniers Intel et AMD ont l'air de chauffer plus)

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 13:20:58 ]

889
La vidéo est un peu injuste cela étant dit, ou tout du moins plus du tout à jour. Je suis pas particulièrement un grand défenseur d'Intel, loin s'en faut, mais ils étaient vraiment pas géniaux leurs CPUs à l'époque de cette vidéo contrairement à ceux d'AMD qui avaient une avance considérable.
Aujourd'hui les résultats seraient probablement identiques.

Je pense aussi qu'aujourd'hui pour des grosses sessions n'importe quel CPU un peu costaux suffira, le choix doit se faire sur d'autres critères.
890
On en parle pas beaucoup voici un long test avec bench sur different soft sur Surface Pro 8 qui tourne sur i5, W11, donc petite config

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 20:32:14 ]

891
Perso j'attends de voir les tests de la 13eme gen si les procs sont vraiment au coude à coude (à priori ça va être le cas) j'irais sur la moins cher...
Après effectivement, quand je vois ce que je fais sur mon 4790k, c'est sur que n'importe quel proc entre 4 et 6 fois plus performants, de toute façon, ça le fera...
La question que je me posais au contraire, c'est est-ce qu'un 13900k ou un 7950x a réellement un intérêt avec un DAW ?
Freudon par exemple, sur tes plus gros projets orchestraux, à combien le 5950x est-il chargé ? Pour combien de pistes ? Avec effets ? Pour quel occupation de RAM ? Avec quelle latence ?
C'est sur qu'avoir une machine de guerre, c'est bien, mais c'est utile jusqu'à quel point ?

C'est vrai que je ne crois pas avoir vu cette question passer encore... Alors je lance le truc, ceux qui on un 12900K(S) ou un 5950x voir pour les plus impatients un 7950x, est-ce que ça vous est déjà arrivé de mettre votre machine à genoux ?
Si non, même question pour les possesseurs de 12700k et de 5900x (7900x)...
892
Citation :
La question que je me posais au contraire, c'est est-ce qu'un 13900k ou un 7950x a réellement un intérêt avec un DAW ?
Freudon par exemple, sur tes plus gros projets orchestraux, à combien le 5950x est-il chargé ? Pour combien de pistes ? Avec effets ? Pour quel occupation de RAM ? Avec quelle latence ?

Eh bien je ne peux pas vraiment répondre a ta question étant donné que je n'ai pas pour l'instant fait de "très gros projets orchestraux"
mais j'ai réalisé quelques tests pour voir jusqu'ou on pouvait aller.
J'ai pour cela charger la démo de Ashton Gleckman La Chronique de Narnia

et j'ai doublé les pistes encore et encore et je suis allé jusqu'a 375 pistes

90hz.jpg

Le processeur monte a 100% mais sans artefacts et la mémoire est a 50 gigas.
Après tout cela ne veut pas dire grand chose car cela va dépendre du nombre d'instruments
qui vont jouer en meme temps des plugins dans la session,
exemple pour la reverbe j'utilise pour mon modèle de template la reverbe Reverence de Cubase
pour 9 pistes FX pour chaque famille d'instruments
Je possède QL Space première version de Easwest si je remplace par celle-ci
le processeur consomme entre 5 et 10% de plus
Ensuite il y a le paramètre des VST2 ou VST3
ces dernièrs étant sensés ne pas utiliser le processeur si aucuns sons n'est émis.

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 11:15:38 ]

893
Citation de Freudon :
Citation :

Eh bien je ne peux pas vraiment répondre a ta question étant donné que je n'ai pas pour l'instant fait de "très gros projets orchestraux"
mais j'ai réalisé quelques tests pour voir jusqu'ou on pouvait aller.
J'ai pour cela charger la démo de Ashton Gleckman La Chronique de Narnia

et j'ai doublé les pistes encore et encore et je suis allé jusqu'a 375 pistes

90hz.jpg

Après tout cela ne veut pas dire grand chose car cela va dépendre du nombre d'instruments
exemple pour la reverbe j'utilise pour mon modèle de template la reverbe Reverence de Cubase
ces dernièrs étant sensés ne pas utiliser le processeur si aucuns sons n'est émis.

Super infos ! Merci ! Je vais tester aussi pour voir si déjà j'arrive à le lire tout court...

Pour le coup, le 5950x à l'air peut-être un peu "trop" puissant, je ne compte pas faire d'orchestre à 375 pistes !!!
894
Après il y a la question d'optmisation des lecteurs
Kontakt Play Opus Sine Labs etc...
Pour Kontakt et Play j'ai réglé au minimum vu que mes banques sont
toutes sur SSDs Nvme Pcie 4.0.

q4i0.jpg

9fo0.jpg

Je crois qu'Opus est encore mieux optimisé mais je ne le possède pas pour l'instant

895
Les 375 pistes cétait pour donner un exemple.
Après suivant comment on travaille avec keyswitchs ou pistes d'articulations séparées
ca peut monter très vite.
Pour ma part mon modèle comprend toutes les pistes séparées et aussi les keyswitchs(désactivées bien sur)
ca permet d'avoir plus de souplesse et de faire en sorte de ne pas solliciter le processeur
et la memoire pour rien ce qui évite de la chauffe et c'est bon pour la planète.
C'est pour cela que pour l'instant j'ai abondonné l'idée d'utiliser Vienna Ensemble Pro
c'est sur qu'on doit gagner du temps dans les sauvegardes mais le pc charge toute la template
ce qu'y n'est pas idéal pour moi.
Pour résumer oui je pense que tout les derniers processeurs modernes feront le boulot(24 threads pour de l'orchestral)
et 64 gigas de ram minimum et les banques sur ssds ou ssds nvme qui est encore mieux.
Un bon boitier bien isolé et bien refroidi pour le silence c'est mieux quand on fait de longues sessions.
Avec tous ces paramètres voir ton budget maxi.
Ta config a l'air très bien meme si je sais pas ce que vaudra l'intel surtout en terme de chauffe et de consommation
quand a la memoire tu peux demarrer a 32 gigas si tu veux mais tu verras que tu seras rapidement au max
896
Citation de Freudon :

Et tu es à quelle latence ?
J'ai essayé, mais au delà de 43 instances de bbcso et une pianoteq, le daw devient instable quand j'essaye d'en rajouter... Après, ce n'est certainement pas comme ça que j'aurais composé, pour moi 1 instrument = 1 VST, 2 au pire s'il y a des divisis, je ne m'amuse pas à faire une piste par articulation, je fais un midi cc dans un seul vst et du coup c'est plus stable...
Par contre, sans aucuns effets pour les 44 pistes, je lis tout sans problèmes à 1024 samples avec le processeur qui oscille entre 25 et 30 %
J'ai essayé avec 9 instances de altiverb, et là, même à 2048 sample, ça craquouille de temps en temps. Par contre, ce qui est étonnant, c'est que le proc est toujours entre 25 et 30 %

Du coup, je me dis que les goulets d'étranglements doivent se situer plutôt au niveau de la RAM (43 gigas validée pour le pc dans son ensemble) et des temps d'accès disque...
897
Je suis généralement a 512 samples.
Il vaut mieux baisser en phase de mix avec les fichiers audio.
Je crois que l'ailtverb est un plugin gourmand.
Le mieux étant peut-etre d'en utiliser qu'une voir deux par exemple
pour les instruments en avant et en arrière
lors de la phase de compostion et d'exporter l'audio avec et sans reverb
pour appliquer les effets que l'on veut.
898
Citation de Freudon :

Il me semble que Darkmoon avait dit que ça ne marchait pas toujours très bien, mais en supposant que ça fonctionne d'une manière similaire à l'option disponible dans Studio One, c'est assez bluffant. Sur une petite session de moins de 10 pistes j'arrive à gagner parfois jusqu'à 10%, alors sur de l'orchestral...
899
Citation de Freudon :
Je suis généralement a 512 samples.
Il vaut mieux baisser en phase de mix avec les fichiers audio.
Je crois que l'ailtverb est un plugin gourmand.
Le mieux étant peut-etre d'en utiliser qu'une voir deux par exemple
pour les instruments en avant et en arrière
lors de la phase de compostion et d'exporter l'audio avec et sans reverb
pour appliquer les effets que l'on veut.

Oui, c'est sur, c'était surtout pour tester le même genre de set que toi. Perso, j'en utilise rarement plus de trois ou quatre, voir une seule pour l'orchestral. (J'ai plus tendance à jouer sur les micros, et pour ça bbcso en version pro, c'est le pied !)
Par contre, je ne comprend pas bien en quoi avoir des pistes séparées pour les articulations soulage le processeur ??? Tu te retrouve avec deux instances du vst au lieu d'une, j'aurais plutôt tendance à dire qu'au contraire, c'est plus gourmand en ressources... Lo pas compris...

En tout cas, merci pour toutes ces infos ! :-)

Maintenant, je me demande si je pars sur 64 go de ddr4 ou 32 de ddr5... ça n'en finit pas !
900
Citation de Freudon :

Pour ma part mon modèle comprend toutes les pistes séparées et aussi les keyswitchs(désactivées bien sur)
ca permet d'avoir plus de souplesse et de faire en sorte de ne pas solliciter le processeur
et la memoire pour rien ce qui évite de la chauffe et c'est bon pour la planète.
C'est pour cela que pour l'instant j'ai abondonné l'idée d'utiliser Vienna Ensemble Pro
c'est sur qu'on doit gagner du temps dans les sauvegardes mais le pc charge toute la template
ce qu'y n'est pas idéal pour moi.

Ah ça y est, je crois que j'ai compris, en fait tu sépare les articulations, mais elles font quand même référence à un seul vsti ?
Je comprends mieux pourquoi mon pc à bugué, j'ai cru que tu avais un vsti par piste !!! J'avais 44 instances de vsti juste pour les 44 premières pistes :facepalm:...