Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 66 526 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
421
Super MERCi pour les retours !
Big up to Darkmoon :bravo:
Le truc c'est que d'un portable dont j'ai besoin.
Je reviens vers le MSI Katana GF66 12UC-051FR comme le suggérait Sarakyel
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00482614.html

Est-ce un bon choix ?
422
Il n'y a rien qui me choque si tu es prêt à accepter les problèmes décrits par les autres (batterie non amovible, si elle lâche, c'est foutu, ça deviendra un PC de bureau). Une chose néanmoins, tu as vérifié la compatibilité de tes logiciels avec Windows 11 ? Parce que des problèmes, il y en a encore, et pas qu'un peu.
423
Citation de bultak :
Est-ce un bon choix ?


Dans les ratings, il fait mieux que le Dell et l'autre MSI. Les autres specs sont quasi identiques sauf que tu perds le TB je crois. Sinon le retrolight du clavier est cool (question de goût).

C'est un bon choix pour moi. Il y aura tjrs des compromis de toute façon, tu ne trouveras jamais la perfection.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

424
Citation de Snowfall :
... tu as vérifié la compatibilité de tes logiciels avec Windows 11 ? Parce que des problèmes, il y en a encore, et pas qu'un peu.


Tu peux développer, steplait Snowfall.

(Me suis pas encore du tout mis à W11 avec l'un de mes PC, ni investigué encore, je suis en plein processus de déménagement, dans les cartons, tout ça.)

Des logiciels spécifique à la MAO, entre autres? T'as des liens? Des utilisateurs se plaignent sur certains forums anglophones? T'as expérimenté personnellement des problèmes, etc?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

425
Par exemple mon Studio One 4 n'est pas compatible avec Windows 11, ma 2i4 1st gen n'est pas indiqué comme compatible avec Windows 11, Slate Digital qui ont encore quelques soucis du peu que j'ai pu lire, ou encore WaveLab qui pose encore problème.
426
Ok, thx!! Bon à savoir!

...je suis aussi resté sur SO4 (en plus de FL et Reaper que j'utilise aussi). C'est donc bon à savoir. Le .exe ne veut pas s'installer ou bien ça s'installe, mais il y a des bugs?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

427
Ca s'installe mais il y a des bugs. Quelqu'un sur AF parlait notamment de la piste accords qui décale tout d'une note (un do qui devient un ré, etc). Ca vaut le coup de tester, surtout si ça peut éviter une maj, mais faut s'attendre à de potentiels petits bugs.
428
Citation :
sauf que tu perds le TB je crois.
:8O: si c’est la capacité du DD : 1To SSD
429
Je me demande juste si je vais pas la jouer safe et prendre un modèle avec i7 11800-H et windows 10, c’est déjà bien - suffisamment - costaud niveau puissance
430
TB = Thunderbolt