Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 745 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de bultak :
Citation :
sauf que tu perds le TB je crois.
:8O: si c’est la capacité du DD : 1To SSD


Non, comme efbie la souligné, je parlais du port Thunderbolt que je n'ai pas vu dans les specs du MSI Katana.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

432
Citation de bultak :
Je me demande juste si je vais pas la jouer safe et prendre un modèle avec i7 11800-H et windows 10, c’est déjà bien - suffisamment - costaud niveau puissance


Pour une config qui se repose avant tout sur le CPU, je trouve qu'il est BEAUCOUP plus prudent de miser sur de la 12e gen Intel que sur la 11e, dont le rendement énergétique est notoirement mauvais. De mon point de vue un Ryzen 5800x serait déjà un choix plus sûr que du Intel 11 (et je parle en connaissance de cause, puisque je suis propriétaire d'un laptop Asus TUF à base d'Intel 11). Quant à Windows, c'est juste du logiciel ; au pire, tu te fais un dual boot avec une licence Windows 10 achetée à pas cher en OEM...

Just my 2 cents, après c'est ton investissement, c'est toi qui vois.
433
bonjour j'ai acheté un serveur fujitsu tx200 s7 et j'aimerai en faire une station audio cubase et profité du bi xeon que parait il cubase sait gerer .. j'ai une chance de reussir ?
434
@ubik73 : pour commencer, Fujitsu n'offre aucun support des OS Windows workstation pour le TX200 S7. Il faut donc espérer que ton Windows (8.1, 10 ou 11) reconnaitra tous les périphériques de ton serveur, sinon tu n'auras pas de driver ou alors il faudra bricoler avec les drivers Windows Server disponibles, sans garantie de bon fonctionnement.
Tu peux acheter et installer un Windows Server, mais il ne me semble pas que Steinberg supporte Cubase sur Windows Server, donc sans garantie de bon fonctionnement non plus.
Pour résumer, tu as une chance de réussir, mais tu n'es pas l’abri de ne pas y arriver :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 23:20:22 ]

435
Hello,

Voilà 10ans que j'ai la même config....:lol:....
Vous comprenez donc mon desarroi lorsque je fais tourner 2 plugins Neural DSP en meme temps, avec quelques autres vst (Perfect Drums, Mammoth Aurora, valhalla, spitfire Labs etc...), ou encore faire tourner Addictive Drums 2 avec le pack Brushes, pour du finger drumming, sans pouvoir ajouter une autre piste et que cela devienne inutilisable.
Donc, je voudrais savoir ce que vous pensez de la config suivante, est elle déconnante?

Core i7- 12700F
Pure base 600
Corsair Vengeance CMK16GX4M2Z4000
CM MSI pro B660M-G DDR4
carte grahique: Jean Sairien
ATX 750w 80+ gold
Un SSD de 500 et disque dur de 1To.

Merci pour vos retours
Et qu'ça gicle!
436
Je laisse le soin aux autres de commenter sur le CPU et la CM, juste 2-3 choses :
Ne pas oublier le ventirad, obligatoire, surtout avec les Intel 12è gen.
750w, c'est beaucoup non ?
Si tu as les moyens, évite les HDD hormis pour les sauvegardes, un SSD ou un NVME, ça change la vie pour la musique.
On trouve des boîtiers moins chers et de qualité.
Pour la CG, une petite carte aux alentours des 100€, voire moins, devrait largement suffire. Chez Nvidia idéalement je dirais.
437
Sarakyel :
Citation :
Quant à Windows, c'est juste du logiciel ; au pire, tu te fais un dual boot avec une licence Windows 10 achetée à pas cher en OEM...


Est-ce que tu crois que je pourrais installer directement Win10 en bootant sur une clef avec l'ISO ?
438
Citation de Snowfall :
Je laisse le soin aux autres de commenter sur le CPU et la CM, juste 2-3 choses :
Ne pas oublier le ventirad, obligatoire, surtout avec les Intel 12è gen.
750w, c'est beaucoup non ?
Si tu as les moyens, évite les HDD hormis pour les sauvegardes, un SSD ou un NVME, ça change la vie pour la musique.
On trouve des boîtiers moins chers et de qualité.
Pour la CG, une petite carte aux alentours des 100€, voire moins, devrait largement suffire. Chez Nvidia idéalement je dirais.
Salut, merci pour ta réponse. Apparemment il y a deux ventilateurs be quiet wing 2 intégrés, pour l'alim j'en sais pas grand chose, je t'avoue que je ne suis pas très au clair avec tout ça, j'ai fait une config sur un site et c'est ce qu'il me proposait, avec une carte graphique gaming, ce qui ne m'intéresse pas.
Et qu'ça gicle!
439
Citation de Captain :
Hello,

Voilà 10ans que j'ai la même config....:lol:....
Vous comprenez donc mon desarroi lorsque je fais tourner 2 plugins Neural DSP en meme temps, avec quelques autres vst (Perfect Drums, Mammoth Aurora, valhalla, spitfire Labs etc...), ou encore faire tourner Addictive Drums 2 avec le pack Brushes, pour du finger drumming, sans pouvoir ajouter une autre piste et que cela devienne inutilisable.
Donc, je voudrais savoir ce que vous pensez de la config suivante, est elle déconnante?

Core i7- 12700F
Pure base 600
Corsair Vengeance CMK16GX4M2Z4000
CM MSI pro B660M-G DDR4
carte grahique: Jean Sairien
ATX 750w 80+ gold
Un SSD de 500 et disque dur de 1To.

Merci pour vos retours

Tu peux partir sur un Core i7-12700 (sans le F), avec GPU intégré, et ne pas prendre de carte graphique. Ta CM dispose de sorties vidéos, donc autant les utiliser.
Une alimentation 550 ou 600W suffit largement sans carte graphique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 22:03:06 ]

440
Ok, le F correspond à quoi? Et niveau ram, ça tient la route ce que j'ai mis?
Et qu'ça gicle!