Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 748 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
401
Pour moi qui est dans cette branche de métier (plus pour longtemps, j’espère :bravo:) MSI est bien calme niveau du SAV, le contraire de Dell et Acer ou par exemple HP est qui très bien positionné en terne de fiabilité et longévité, Toshiba tient sur le long terme mais la fin est brutale et Lenovo (J'évite les machines qui causent sans que je leurs demande).
Les Gigabyte ont ma préférence sur ce que vous nommez "PC" par abus de langage et sous Intel qui avec ça dernière Gen 12xxx de proc fait fort !

Je parlerais même des MacBook M1 (Air ou Pro) qui sont excellent en MAO et silencieux mais que vous ne qualifiez pas de Personnal Computeur :

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

402
Quid des composants internes ? All the same :8O:
403
Électronique ou éléments constituants le « pc » ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

404
Les 2 .. si possible. Y a t’il des différences notables ?
405
Difficile à dire, ça dépend moins des marques que des gammes de chaque constructeur... Par exemple les gammes TUF et ROG de chez Asus font plutôt fort côté longévité grâce à des composants sélectionnés selon des marges de tolérance assez serrée. Mais chez le même constructeur la construction et la fiabilité de l'entrée de gamme est parfois très moyenne. Idem chez HP où on trouve du très bon et du plutôt mauvais, en fonction du budget. Il me semble que globalement, MSI est plutôt dans le haut du panier.

Un autre truc à prendre en compte, c'est qu'un laptop "gamer" est prévu pour encaisser une charge importante sur la partie graphique ; en utilisation MAO où le GPU est forcément moins sollicité, on gagne en longévité vu que le système de refroidissement se retrouve surdimensionné... :clin:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:02:11 ]

406
MERCI !

J'ai un faible pour ce DELL :

https://www.rueducommerce.fr/p-inspiron-15-7510-dell-3260798-28409.html

Des avis ?
407
Dell avait pas un système où l'on pouvait choisir les composants de notre choix ? Histoire de grapiller un peu partout, notamment sur la licence Windows 10.
408
Citation de Sarakyel :
Difficile à dire, ça dépend moins des marques que des gammes de chaque constructeur... Par exemple les gammes TUF et ROG de chez Asus :


Je confirme, j'ai un gros Rog de 2016, il péte toujours en forme
409
Citation de bultak :
MERCI !

J'ai un faible pour ce DELL :

https://www.rueducommerce.fr/p-inspiron-15-7510-dell-3260798-28409.html

Des avis ?


Si tu ne peux par faire autrement tu peux tomber sur une machine potable mais qui va chauffer au bout de quelques temps, faire de plus en plus de bruits idéal pour passer son brevet de pilote :facepalm:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 07:20:49 ]

410
Citation :
Je croyais d’après les photos trompeuses que le Vivobook était en métal !


Pour avoir un asus vivobook flip... la coque de l'ecran est bien en alu ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer