Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 639 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
61
petite question, j'ai commencé à faire comme darkmoon, à savoir une image système avec un disque de récupération à l'état neuf sans aucune modif, je vais refaire une image une fois la carte son firewire en place et windows modifié en config audio, puis une image une fois tout mes logiciels musiques installés.

la question:
est il nécessaire de refaire un disque de récupération lié à chaque image ou alors est ce que le disque de récup que j'ai fait pour la première image pourra servir pour toutes les images?
62
Non, pas besoin !

Après, rien ne t'empêche d'en avoir plusieurs comme pour toute sauvegarde. Si les données sont corrompues sur l'un des disques de récupération, il t'en reste un ou plusieurs autres...
63
ok merci efbie, je vais en faire un autre quand même. ah parano parano c'est pas bô!!
64
je vous remercie tous pour votre aide l'installation de ma carte FW s'est bien passé, par contre il y a un truc qui me gave sévère, c'est le mot de passe des que j'allume mon pc, windows demande un mot passe que j'ai été obligé de mettre lors de la finalisation de windows.
j'ai essayé netplwiz et dans le compte vu sur internet mais ça ne fonctionne pas.
vous avez un plan pour retirer cette demande de mot de passe?
65
Ben, ce n'est pas recommandé de ne pas utiliser de MdP (pour un PC connecté au net), même chez soi, car le MdP agit aussi contre certaines tentatives d'intrusion/virus. T'es en « compte local » ou avec un compte Microsoft? Ça t'embête à ce point d'entrer un MdP à l'ouverture du PC?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

66
En cas de vol, l’absence de mot de passe c'est aussi la porte ouverte aux problèmes, comme le chantage (diffusion de photos intimes) ou l'usurpation d'identité (documents bancaires ou passeports numérisés, fichiers de mot de passe, etc...). Il faut bien sûr activer le chiffrement en plus pour être vraiment tranquille (BitLocker sous Windows).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 01:55:12 ]

67
Bah y'a plus grave dans la vie, et c'est vrai que pour la mise en route il y'a pas mal de redémarrage et que ça saoule à la fin, après si c'est pas possible ou que c'est compliqué à faire je vais pas me faire un nœud dans le cerveau.
sur mon ancien pc j'avais réussi à le retirer, je ne sais plus comment, vu que mes pc audio ne sont jamais connecté à internet à part lorsque j'installe un logiciel pour activer le code.
sinon apparemment je suis sur un compte microsoft je ne sais même plus que j'avais ça alors il me demande des codes par une autre adresse mail que je ne savais même plus que j'avais et leur code ne fonctionne pas ou plutôt je n'y arrive pas.
68
Bonjour quash1,

à priori c'est çà que tu cherches : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon

Deux valeurs à modifier dans la Base de registre, et c'est bon.
69
je suis pas sûr, mais après lecture, je suis au boulot là, pour souvenir je n'ai pas de nom utilisateur , il me demande direct un mot de passe.
en fait quand j'ai finalisé l'installation , il m'a demandé mon adresse mail, puis de mettre un code pin, j'ai pas pu passer outre cette demande, et c'est ce code pin qui est devenu mon de passe.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 13:19:23 ]

70
sinon vous mettez quoi en réglage ici


4258436.png