Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 560 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
71
Si ta version de Win est en version Home (familial), tu n'as pas le choix de passer chaque étape. Seule une version pro permet de s'affranchir du web à l'installation et de faire les MAJ ensuite.
J'ai configuré un PC portable en version familiale récemment pour une personne et j'ai bien grincé des dents.
Edit : on peut tjs s'acheter une licence pro pour plus de maîtrise sur l'os.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 13:16:19 ]

72
Il y a une petite astuce pour créer un compte local à l'installation de Windows Famille :
https://www.windowscentral.com/how-set-windows-10-local-account
73
Citation de quash1 :
sinon vous mettez quoi en réglage ici


4258436.png

Taille initiale : 10000 Mo
Taille maximale : 30000 Mo
Uniquement sur le disque système.
Bon c'est très dépendant des usages (et aussi des goûts) donc ça t'avance probablement pas beaucoup d'avoir ces nombres en particuliers.
Si tu sais pas quoi mettre, le mieux c'est de cocher la gestion automatique. Le seul truc que je déconseillerai c'est de la désactiver complètement.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 16:21:38 ]

74
oui c'est ça je suis en version version Home (familial), et mon ancien pc était en pro, voilà comment j'ai éviter ce mot de passe à l'époque, ils sont chiants à forcer les gens.
pas envie de tout refaire danbei mais c'est bon à savoir au cas ou.
j'ai vu qu'on pouvait basculer dans le compte en local, mais y'a ces histoires de code avec le service microsoft , je vais fouiner plus tard sur internet que je comprenne tout ce Bazard.
oui je vais laisser automatique alors.
je créer ma 2éme image et j'attaque l'installation des logiciels
75
Citation de Eric :
oui c'est toujours d'actualité pour la ram. pour la carte mère si on veut le thunderbolt 3 il faut ajouter la carte aic R2.0 thunderbolt 3 de la même marque.
mais comme je l'ai dit avant si on a pas 4 ou 5 cabone d'enregistrement pour faire du multirecording ca sert pas à grand chose sauf si on utilise une carte son type uad apollo...

Merci pour les infos.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

76
Merci pour l'astuce, Danbei.:clin:
77
Hello,

Juste pour faire un petit retour sur ma nouvelle config :

CM : Asus ProArt Z690 Creator Wifi
Proc : i7 12700k
Alim : Corsair RM650
Vent Proc : Be quiet! Dark Rock Pro 4
RAM : Kingston Fury 16Go x 2 - 4800Mhz
Stockage : - 1x Crucial 500GB (NVMe gen 4)
- 1x Samsung 980 Pro 1To (NVMe gen 4)
Boitier : Fractal Meshify C

Le tout avec une Interface Antelope Orion Studio 2017 (USB + Thunderbolt)

J'ai fini de monter le pc, et ben ça marche du feu de dieu! C'est le jour et la nuit comparé à mon vieux i5 2ème génération... J'ai pu recharger la session de mix sur laquelle je bosse actuellement, buffer de 128 sample (j'étais à 1024 sur l'ancienne machine, obligé de freezer des tracks, et même comme ça ça ne suivait pas...).
J'ai juste fais une bourde sur ma première commande, en prenant de la mémoire DDR 4... Je voulais économiser, et je pensais naïvement qu'il y avait rétro compatibilité... Commande renvoyé et échangé sans soucis (contre la DDR5 la moins cher que j'ai pu trouver... mais quand même le double en prix de la DDR4! :8O:)

Bon je suis fauché, mais je vais pouvoir reprendre les sessions d'enregistrements multi pistes sereinement! :)

Petite question au passage : est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Windows 10 LTSC (entreprise)? J'ai une clé, et je l'ai installé sur ma nouvelle machine, mais pas moyen de faire fonctionner ma antelope en thunderbolt... du coup j'ai repris une licence W10 Pro, et la ça marche au poil! Mais j'aurais aimé pouvoir le remettre, il est vraiment épuré, et moins gourmand en ressource.

En tout cas merci pour les conseils!

Hyac.
78
Content pour toi Hyac:pong:! Bizarre qu'une clé win LTSC t'empêche d'utiliser le thunderbolt:noidea:. Sinon, pour les sessions d’enregistrement, je pense que tu peux descendre encore plus ton buffer. Je le fais sur 16 pistes en 64 de buffer (avec des fx zéro latence) et en 32 lorsque j'enregistre un chanteur(se)/ guitariste.
EDIT : la non retro compatibilité DDR 4, ça refroidit ferme...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 22:07:05 ]

79
Windows 10 LTSC c'est fait uniquement pour des PC mono tâche, voué à ne pas évoluer, par exemple en milieu industriel, pour la commande de machines outils.
Tu vas enchaîner les problèmes si tu veux l'utiliser en MAO, avec tous les pré-requis logiciels des constructeurs et éditeurs (support technologique, drivers, framework logiciels, etc...), qui n'ont pas testé et validé leurs solutions sur du Windows 10 LTSC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

80
Merci Deltank pour les précisions;:clin: