Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 66 412 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
161
merci
162
Hello, certains d'entre vous ont commandés récemment sur Alternate.be ? J'ai déjà commandé plusieurs fois sans souci mais aujourd'hui ma banque me bloque tout virement vers le site "suspecté de fraude". Impossible d'en savoir plus cause "secret bancaire". En attendant je suis marron, je leur ai signalé le problème en leur demandant quelles solutions alternatives nous aurions mais pour le moment zéro réponse, je suis bien embêté.

PS : Sinon vous auriez d'autres sites équivalents avec un aussi large choix et des tarifs aussi avantageux ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:27:57 ]

163
mon dernier achat etait sur jacob.de (par contre j ai du un peu les relancer pour l envoi c etait pas super rapide), sinon mindfactory.de ils sont
serieux
Ardier
164
Malheureusement sur les deux site les deux sont allemands ce qui ne facilite pas vraiment la navigation. L'un ne propose pas beaucoup de choix et l'autre est au moins aussi cher qu'en France donc malheureusement je me retrouve coincé... Suis-je le seul à avoir eu ces problèmes avec Alternate et ma banque ? Ils m'ont répondu des deux cotés ne pas avoir de solution... Ça me fait une belle jambe.
165
Pour le matos informatique, tant que tu restes au sein de l'UE, ça fait des années que Amazon.de propose les prix moyens les plus bas...
166
@Supaxor : Sinon tu achètes en France chez LDLC, c'est certes un peu plus cher (pas toujours), mais tu n'auras pas tous ses problèmes, et tu feras bosser des français au lieu que leurs emplois soit délocalisés en Allemagne. LDLC pourra payer ses impôts et ses charges, et nous aider à peut-être éviter la banqueroute de notre pays... ça vaut le coup d'essayer. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 20:02:00 ]

167
Mon expérience personnelle : Amazon pour les prix moyens les plus bas et de belles promos assez régulièrement. RueduCommerce, Cdiscount & Techinn pour les promos flash intéressantes mais il faut surveiller.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 20:03:10 ]

168
Dealabs pour les promos :

Très nombreuses et fréquentes promos souvent très intéressantes, en particulier sur la RAM et les ssd mais également sur d'autres composants (cpu, cm).
169
En parlant du prix des SSD : c'est le moment d'acheter, suite à une contamination de matériaux dans les usines Western Digital ça risque fort de remonter à partir de Mars...
170
Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt ce thread ainsi que remonté une partie du 2021.
J'utilise Cubase en enregistrement de ma guitare et divers synthés/boxes, jusqu'à là en diletante, mais je rentre dans une phase plus intensive.
J'exécute Cubase Pro 11 actuellement sur un laptop HP 13' Spectre avec I7 et 16 Go de RAM + 1To SSD avec W10 Pro et Focusrite 18i20 3rd + Behringer ADA8200, issu d'un passé informatique maintenant révolu (bien que je me maintienne assez à niveau par reflexe).
J'utilise aussi un second laptop plus ancien mais du même modèle, I7 plus ancien et 8 Go RAM, pour executer des softs dédiés guitare comme Fishman Triple Play qui génère de l'audio vers Focusrite du premier et du midi vers une série de synthés utilisé en 'expanders' midi.

Windows 11 arrive et mes deux laptops ne sont pas migrables sans bidouilles ce que je souhaite éviter.
Comme mon Spectre-Cubase montre ses limites tant en traitement qu'en bruit de son ventilo qui tourne en permanence :( , je cherche à le remplacer par une config plus muclée.
Par contre quand je vois les config que vous traitez, elles me semblent surdimensionnées pour mon usage et surtout mon budget, ma récente retraite se ressentant lourdement de quelques créations de pseudo startups dans lesquelles j'ai laissé quelques trimestres sans cotiser (c'est le jeu...)
Désolé tout celà est très long, mais vous avez compris ma demande : quelle config ATX (ou mini ATX ?) performante pour enregistrer et mixer en simultané (qui peut le plus...) 10 pistes sous Cubase 11 et W10 (en ciblant W11 et Cubase 12) tout en restant dans un budget qui ne dépasse pas 1000€, hors moniteur.
Je n'ai pas besoin d'éthernet 25Go, ni de carte graphique complémentaire, mais aimerait un displayport ( ou 2) et des USB 3 format C et A (je suis équipé de Hubs alimentés USB3 et branche des dongles USB comme iLock et e_licencer (qui devrait diparaitre), ma Focusrite a un port usb C mais c'est du USB2 semble-t-il.

J'ai aussi quelques questions annexes comme :
- Est-ce qu'un clavier Bluetooth pénalise l'exécution de Cubase, plus généralement est-ce qu'activer Bluetooth pénalise ?
- J'alimente actuellement sur circuit récent protégé par un disjoncteur 16A, combien va me prendre ce PC en charge ?
- Je vois sur AliExpress et autre Amazon des mini PC gaming, format 20x20x48, est-ce réaliste quand on veut un processeur de type AMD Ryzen 7 5700G (ou plus) ou intel Intel Core i7 12700K (ou un peu en dessous mais performant) ?
- Est-ce qu'une carte graphique interne utilise la RAM du processeur (je crois ?) alors qu'une externe sa propore RAM ?

Merci par avance pour votre temps et conseils.

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 13:58:33 ]