Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 50 079 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Ozep :
@Darkmoon j'ai changé les paramètres d'alimentation de "utilisation normale" vers "performances élevées" et ça semble fonctionner !!

merci beaucoup <3


:bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

412
Darkmoon: top chef des pc !

Eric

413
Bonsoir, j'aimerai investir dans un pc de bureau aux alentours des 500 euros.
Je l'utiliserai uniquement pour de la MAO.
Voici mon setup actuel :

-PC portable HP pavillon, i5 3230M, 2,60Ghz, 4 go de ram.
-carte son akai eie pro
-mpc 500 (bientôt mpc one)
-table de mixage berhinger djx700
-platine audiophony tt-2930

Et j'utilise depuis peu studio one 6.
Dans le futur j'aimerai prendre ozone 10, neutron, un clavier midi...

Pour mes besoins sur quelle config puis-je partir ? Le budget n'étant pas très élevé je ne m'attends pas à une machine de guerre loin de là, mais au moin quelque chose qui tienne la route et ne ram pas toute les 5 minutes comme cette machine de torture qu'est mon pc actuel :D:

Cela fait un bon mois que je regarde les forums, des vidéos etc mais le choix d'un pc reste extrêmement difficile, et très personnel selon sont utilisation. Pour un puriste c'est déjà compliqué j'imagine, alors pour un débutant comme moi... :lol:

Ceci étant dit, depuis une bonne semaine je lorgne sur un pc reconditionné voici sa config:
HP prodesk 600 G5 SFF
-1To SSD
-16go de ram
-3Ghz
-I7 9700
-intel uhd graphic 630
-windows 10
Prix: 580€

D'après vous est-ce une bonne affaire ? Si vous avez d'autres options je suis preneur.
Merci d'avance :D:
414
Perso je te déconseille totalement de prendre un pc de marque pour faire de la MAO. Fais toi une petite config sur alternate.fr tu auras un produit qui fonctionnera mieux.
Achette un windows 11 sur rakuten da licence à 90.centimes c'est légal.
Tu auras un windows normal et non pas un w11 trafiqué par la marque pour savoir ce que tu achètes, ce que tu aimes...
Vraiment tu auras de bien meilleures performances.
Je sais que c'est plus compliqué techniquement mais aussi en terme de budget mais tu seras tranquille plus longtemps.
J'ai un wattercooling pour processeur am4 ou Intel je peux te l'offrir ça fera ça de gagner. Je te l'envoie gratuitement de toute façon je.n'en ferai rien.
Il n'est pas compatible AM5.
Bon OK 580 euros c'est pas cher.
Attends de voir les réactions des autres. Ou peut être prévoir un ssd sur lequel tu installes ton w11

Eric

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 22:37:48 ]

415
Merci infiniment pour la réponse rapide. Je prend note de tout ça ! Techniquement je ne pense pas être a la hauteur pour faire ma config moi même.. c'est un gros challenge que ce soit pour la config et le montage je ne préfère pas m'y risquer même si je sais a quel point ça serait la meilleure solution.

Merci pour l'info de la clé w11 et l'offre de wattercooling vraiment! c'est super sympas! :D: Mais comme énoncé en haut je ne m'y risquerait pas .
416
Si je peux me permettre, à un tarif aussi contenu, et en cherchant qqchose de tout en un, sans optimisation ultra top poussée en Mao, mais qui explosera quand même ta config actuelle : kit upgrade/évolution chez Top achat ou RDC etc. Dans un budget de 300/400 euros on trouve des intel et Amd recents, la carte mère et parfois la mémoire avec. Il te manquera le ssd (en sold par exemple) et Windows (max 10/15 euros chez un revendeur officiel). Tout le reste tu le récupérerais sur ton pc. Attention, pas de carte graphique à ce tarif dans le kit. Perso mes pc datent de 2014, avec qq mises à jour materiels, et je pense passer par là prochainement en me fixant un processeur précis pour le kit upgrade, s'il est dispo bien sûr au moment de la recherche. Voila pour une piste alternative, si besoin...

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 00:23:07 ]

417
Citation de mcxime :
Bonsoir, j'aimerai investir dans un pc de bureau aux alentours des 500 euros.
Je l'utiliserai uniquement pour de la MAO.
Voici mon setup actuel :

-PC portable HP pavillon, i5 3230M, 2,60Ghz, 4 go de ram.
-carte son akai eie pro
-mpc 500 (bientôt mpc one)
-table de mixage berhinger djx700
-platine audiophony tt-2930

Et j'utilise depuis peu studio one 6.
Dans le futur j'aimerai prendre ozone 10, neutron, un clavier midi...

Pour mes besoins sur quelle config puis-je partir ? Le budget n'étant pas très élevé je ne m'attends pas à une machine de guerre loin de là, mais au moin quelque chose qui tienne la route et ne ram pas toute les 5 minutes comme cette machine de torture qu'est mon pc actuel :D:

Cela fait un bon mois que je regarde les forums, des vidéos etc mais le choix d'un pc reste extrêmement difficile, et très personnel selon sont utilisation. Pour un puriste c'est déjà compliqué j'imagine, alors pour un débutant comme moi... :lol:

Ceci étant dit, depuis une bonne semaine je lorgne sur un pc reconditionné voici sa config:
HP prodesk 600 G5 SFF
-1To SSD
-16go de ram
-3Ghz
-I7 9700
-intel uhd graphic 630
-windows 10
Prix: 580€

D'après vous est-ce une bonne affaire ? Si vous avez d'autres options je suis preneur.
Merci d'avance :D:

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-csl-sprint-5846-ryzen-5-5600g-vega-7-16-go-de-ram-3200-mhz-ssd-nvme-1-to-sans-os-2541961
418
Citation de Eric Music Strasbourg :
Perso je te déconseille totalement de prendre un pc de marque pour faire de la MAO. Fais toi une petite config sur alternate.fr tu auras un produit qui fonctionnera mieux.

En quoi une configuration constructeur fonctionnerait moins bien qu'une conf du site dont tu fais référence ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

419
Relis les messages de Darkmoon qui parlait des pc avec windows pré-installé d'usine.. je ne parle même pas des pc de grandes surfaces ou les composants choisis sont souvent de bas de gamme.
Pendant que le cpu s'occupe de taches de fond dont on a rien à
faire il ne bosse pas pour les vsti... Je l'ai moi même constaté avec des perf pas terribles. Ces pc sont des pc généralistes dédiés à la bureautique et au surf internet mais pas à de la MAO.
Ceci dit si les composants correspondent à nos besoins on peut toujours optimiser en réinstallant un os standard et pas tweeké dans tous les sens pour garder le contrôle commercial du client utilsateur final.
Déjà que Microsoft flic pas mal si en plus la marque en ajoute une couche... après c'est clair, c'est pas le même budget mais on en a que pour son argent.

J'ai nommé alternate mais d'autres sites existent il faut juste faire son marcher..de toute façon cette option est proscrite pour les raisons invoquées plus haut par le demandeur d'avis.

Eric

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 08:21:48 ]

420
Citation de Snowfall :
Citation de mcxime :
Bonsoir, j'aimerai investir dans un pc de bureau aux alentours des 500 euros.
Je l'utiliserai uniquement pour de la MAO.
Voici mon setup actuel :

-PC portable HP pavillon, i5 3230M, 2,60Ghz, 4 go de ram.
-carte son akai eie pro
-mpc 500 (bientôt mpc one)
-table de mixage berhinger djx700
-platine audiophony tt-2930

Et j'utilise depuis peu studio one 6.
Dans le futur j'aimerai prendre ozone 10, neutron, un clavier midi...

Pour mes besoins sur quelle config puis-je partir ? Le budget n'étant pas très élevé je ne m'attends pas à une machine de guerre loin de là, mais au moin quelque chose qui tienne la route et ne ram pas toute les 5 minutes comme cette machine de torture qu'est mon pc actuel :D:

Cela fait un bon mois que je regarde les forums, des vidéos etc mais le choix d'un pc reste extrêmement difficile, et très personnel selon sont utilisation. Pour un puriste c'est déjà compliqué j'imagine, alors pour un débutant comme moi... :lol:

Ceci étant dit, depuis une bonne semaine je lorgne sur un pc reconditionné voici sa config:
HP prodesk 600 G5 SFF
-1To SSD
-16go de ram
-3Ghz
-I7 9700
-intel uhd graphic 630
-windows 10
Prix: 580€

D'après vous est-ce une bonne affaire ? Si vous avez d'autres options je suis preneur.
Merci d'avance :D:

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-csl-sprint-5846-ryzen-5-5600g-vega-7-16-go-de-ram-3200-mhz-ssd-nvme-1-to-sans-os-2541961


Oui pas mal ! Le i7 9700 est à 8540 points sur cinebench contre 19000 pour le ryzen 5 5600. Y a pas photo entre les deux.

Eric

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 08:36:23 ]