Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 247 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Anonyme
521410
621 Posté le 03/08/2008 à 22:40:49
Hors sujet : tant mieux,ca me ferait chier d'insister pour que tout le monde comprène.Un suscide social dans la semaine ce suffit.
Anonyme
10074
622 Posté le 03/08/2008 à 23:00:11
Citation : je ne vois pas trop l'interet de faire de l'artistique ici. Voir le premier essai dans ce sujet
ouai,le terme etait pas forcement bien choisi, ce que je voulais dire, c'est que chacun peut faire comme bon lui semle, ca laisse plus de liberte que le fait de chercher a reproduire un son de reference.
sinon, pour me recadrer un peu par rapport a ce thread (dont je n'ai pas suivi le debut), le comparatif hard/soft est un labsusse pour dire num/analo ou bien vraiment hard qu'il soit analo ou num avec soft?
dans le deuxieme cas, on parle bien de soft natif compare avec du dsp ou rack dedie?
ps:pardon pour les accents, je suis sur un vieux portable roumanien, pas moyen de mettre la main dessus
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
623 Posté le 04/08/2008 à 10:32:17
Pour en revenir aux exemples d'échantillons traîtés, mon idée aurait été de prendre trois extraits de moins d'une minute et de sensibilités bien différentes, style un soft, un medium et un hard, donc par exemple un Jazz, un Reggae et un Hard-Rock, car quelque chose me dit que le style musical influe pas mal sur les possibilités de reconnaître le type de traîtement appliqué.
Car ce n'est pas pour rien non-plus qu'en studio professionnel, on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.
Qu'en pensez-vous ?
Car ce n'est pas pour rien non-plus qu'en studio professionnel, on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.
Qu'en pensez-vous ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
626 Posté le 04/08/2008 à 16:05:56
J'avais posté un truc assez rock tout au départ de ce thread, donc tjs intéressé pour qu'il fasse partie des tests (si cela est tjs possible)
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
627 Posté le 04/08/2008 à 16:13:23
Citation : Car ce n'est pas pour rien non-plus qu'en studio professionnel, on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.
j'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
628 Posté le 04/08/2008 à 17:20:37
Citation : 'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire
Tout dépend ce que tu entends par style "hard" (ou pas hard)
Rroland www.studiolair.be
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
629 Posté le 04/08/2008 à 18:37:02
Je suis partant pour les 3 extraits egalement.
pulseconcept ==> c'était quel titre ?
pulseconcept ==> c'était quel titre ?
...
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
630 Posté le 04/08/2008 à 19:39:31
Hard , je veux dire une forte compression
- < Liste des sujets
- Charte