Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 247 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
621

Hors sujet : tant mieux,ca me ferait chier d'insister pour que tout le monde comprène.Un suscide social dans la semaine ce suffit.

622

Citation : je ne vois pas trop l'interet de faire de l'artistique ici. Voir le premier essai dans ce sujet

ouai,le terme etait pas forcement bien choisi, ce que je voulais dire, c'est que chacun peut faire comme bon lui semle, ca laisse plus de liberte que le fait de chercher a reproduire un son de reference. :noidea:

sinon, pour me recadrer un peu par rapport a ce thread (dont je n'ai pas suivi le debut), le comparatif hard/soft est un labsusse pour dire num/analo ou bien vraiment hard qu'il soit analo ou num avec soft?
dans le deuxieme cas, on parle bien de soft natif compare avec du dsp ou rack dedie?

ps:pardon pour les accents, je suis sur un vieux portable roumanien, pas moyen de mettre la main dessus
623
Pour en revenir aux exemples d'échantillons traîtés, mon idée aurait été de prendre trois extraits de moins d'une minute et de sensibilités bien différentes, style un soft, un medium et un hard, donc par exemple un Jazz, un Reggae et un Hard-Rock, car quelque chose me dit que le style musical influe pas mal sur les possibilités de reconnaître le type de traîtement appliqué.

Car ce n'est pas pour rien non-plus qu'en studio professionnel, on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement. :noidea:

Qu'en pensez-vous ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

624
Phil, ca me parait etre une tres bonne idee.
625
Pareil. :)
626
J'avais posté un truc assez rock tout au départ de ce thread, donc tjs intéressé pour qu'il fasse partie des tests (si cela est tjs possible)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

627

Citation : Car ce n'est pas pour rien non-plus qu'en studio professionnel, on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.

j'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire
628

Citation : 'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire

Tout dépend ce que tu entends par style "hard" (ou pas hard) :tourne:
629
Je suis partant pour les 3 extraits egalement.

pulseconcept ==> c'était quel titre ?
...
630
Hard , je veux dire une forte compression :!: