Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 052 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
631
Je sais que c est un peut de travail mais roland pourrai tu nous
mettre en lignes le master qui met le plus en avant le hardware ?
Car nous avons vus le résultat pour un titre qui ne nécessitait
pas de faire partie de la cource au niveau si je puis dire.
Je pense que ça ferai avancer le sujet, qu'en pense tu?
632

Citation : j'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire

Disons que c'est surtout le type de machines hard qui va changer. Il m'a déjà été donné de faire appel à un passage par magnéto à bandes pour "analogiser" et adoucir des enregistrements tout numériques de jazz, par exemple...

Donc en soi, il n'y a pas vraiment de règle, simplement une utilisation de l'analo la plus judicieuse possible dans ce cas.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

633

Citation : on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.

Citation : Disons que c'est surtout le type de machines hard qui va changer

moi comprendre
:diable:
634
Bonjour,

J'aurai un peu de temps la semaine prochaine et je peux remettre des choses en ligne, éventuellement directement depuis le serveur du studio que nous sommes en train de changer, pour que cela reste accessible longtemps.

Pour le hardware, on a parfois de drôle de surprises. J'ai fait il y a peu un mastering d'un titre très "crooner" un peu jazz/blues. Très peu de choses : baterie, contrebasse, piano et chant.

Vu le style, j'étais convaincu que le mastering avec de l'analogique (Manley) serait idéal, et bine pas du tout. Le résultat était bien mieux rendu en mastering numérique (Weiss). C'était vraiment étonnant parce qu'à priori, je pensais le contraire. Comme quoi, il ne faut pas avoir d'à priori, même avec de l'expérience.
635
Ca serai vraiment super :bise:

Citation : mastering numérique (Weiss).

Ok ca reste du gros matériel hardware que les pauvres home studiste comme moi n'aurons jamais :pleure:
636
Rouxxx : so high ... j'étais un des premiers à uploader je crois ...

çà serait bien effectivement que ce sujet redémarre mais sur les memes bases sinon faut créer un nouveau thread (just my 2 ct:)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

637
Oui nous ferons un nouveau sujet pour septembre , on se sert de celui la
pour voir un peu les participants et modalité du nouveau blind test .

Phill443 nous proposes déjà un mix reggea , ils nous faut un autre mix soit
rock ou hip hop , un style qui a besoin de plus de niveau que le reggea .

Toujours pour comparé le soft (plug in natif ou dsp) et hard (rack analogique et/ou numérique)
638
:?!:vous mettez pas dsp avec hard numérique?techniquement je capte pas bien en quoi ca differe :noidea:
639
Ben hard numérique je pense à du weiss en rack et même sur mesure comme j'ai pu voire dans certain studio de mastering.

Donc se sont des racks qui utilisent une technologie numerique ,
mais sont quand même classé dans la famille hard . (sans parler du prix)

Et pour dsp = UAD - TC - Liquide Mix ou autre et natif
640
Petit Up,

Si cela possible j'aimerais aussi participer à la prochaine session.... :aime:

Viva la musica !!