Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 052 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
631 Posté le 04/08/2008 à 19:49:35
Je sais que c est un peut de travail mais roland pourrai tu nous
mettre en lignes le master qui met le plus en avant le hardware ?
Car nous avons vus le résultat pour un titre qui ne nécessitait
pas de faire partie de la cource au niveau si je puis dire.
Je pense que ça ferai avancer le sujet, qu'en pense tu?
mettre en lignes le master qui met le plus en avant le hardware ?
Car nous avons vus le résultat pour un titre qui ne nécessitait
pas de faire partie de la cource au niveau si je puis dire.
Je pense que ça ferai avancer le sujet, qu'en pense tu?
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
632 Posté le 05/08/2008 à 10:07:41
Citation : j'imagine que moins le style est hard moins le gros matériel hard est necessaire
Disons que c'est surtout le type de machines hard qui va changer. Il m'a déjà été donné de faire appel à un passage par magnéto à bandes pour "analogiser" et adoucir des enregistrements tout numériques de jazz, par exemple...
Donc en soi, il n'y a pas vraiment de règle, simplement une utilisation de l'analo la plus judicieuse possible dans ce cas.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
633 Posté le 05/08/2008 à 11:53:50
Citation : on termine un taf quelquefois en tout analo ou en tout numérique en fonction... du style, justement.
Citation : Disons que c'est surtout le type de machines hard qui va changer
moi comprendre
rroland
27081
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
634 Posté le 05/08/2008 à 12:38:10
Bonjour,
J'aurai un peu de temps la semaine prochaine et je peux remettre des choses en ligne, éventuellement directement depuis le serveur du studio que nous sommes en train de changer, pour que cela reste accessible longtemps.
Pour le hardware, on a parfois de drôle de surprises. J'ai fait il y a peu un mastering d'un titre très "crooner" un peu jazz/blues. Très peu de choses : baterie, contrebasse, piano et chant.
Vu le style, j'étais convaincu que le mastering avec de l'analogique (Manley) serait idéal, et bine pas du tout. Le résultat était bien mieux rendu en mastering numérique (Weiss). C'était vraiment étonnant parce qu'à priori, je pensais le contraire. Comme quoi, il ne faut pas avoir d'à priori, même avec de l'expérience.
J'aurai un peu de temps la semaine prochaine et je peux remettre des choses en ligne, éventuellement directement depuis le serveur du studio que nous sommes en train de changer, pour que cela reste accessible longtemps.
Pour le hardware, on a parfois de drôle de surprises. J'ai fait il y a peu un mastering d'un titre très "crooner" un peu jazz/blues. Très peu de choses : baterie, contrebasse, piano et chant.
Vu le style, j'étais convaincu que le mastering avec de l'analogique (Manley) serait idéal, et bine pas du tout. Le résultat était bien mieux rendu en mastering numérique (Weiss). C'était vraiment étonnant parce qu'à priori, je pensais le contraire. Comme quoi, il ne faut pas avoir d'à priori, même avec de l'expérience.
Rroland www.studiolair.be
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
635 Posté le 05/08/2008 à 12:45:39
Ca serai vraiment super
Ok ca reste du gros matériel hardware que les pauvres home studiste comme moi n'aurons jamais
Citation : mastering numérique (Weiss).
Ok ca reste du gros matériel hardware que les pauvres home studiste comme moi n'aurons jamais
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
636 Posté le 05/08/2008 à 12:49:26
Rouxxx : so high ... j'étais un des premiers à uploader je crois ...
çà serait bien effectivement que ce sujet redémarre mais sur les memes bases sinon faut créer un nouveau thread (just my 2 ct
çà serait bien effectivement que ce sujet redémarre mais sur les memes bases sinon faut créer un nouveau thread (just my 2 ct
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
637 Posté le 05/08/2008 à 18:46:28
Oui nous ferons un nouveau sujet pour septembre , on se sert de celui la
pour voir un peu les participants et modalité du nouveau blind test .
Phill443 nous proposes déjà un mix reggea , ils nous faut un autre mix soit
rock ou hip hop , un style qui a besoin de plus de niveau que le reggea .
Toujours pour comparé le soft (plug in natif ou dsp) et hard (rack analogique et/ou numérique)
pour voir un peu les participants et modalité du nouveau blind test .
Phill443 nous proposes déjà un mix reggea , ils nous faut un autre mix soit
rock ou hip hop , un style qui a besoin de plus de niveau que le reggea .
Toujours pour comparé le soft (plug in natif ou dsp) et hard (rack analogique et/ou numérique)
Anonyme
10074
638 Posté le 05/08/2008 à 22:31:37
vous mettez pas dsp avec hard numérique?techniquement je capte pas bien en quoi ca differe
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
639 Posté le 06/08/2008 à 02:28:51
Ben hard numérique je pense à du weiss en rack et même sur mesure comme j'ai pu voire dans certain studio de mastering.
Donc se sont des racks qui utilisent une technologie numerique ,
mais sont quand même classé dans la famille hard . (sans parler du prix)
Et pour dsp = UAD - TC - Liquide Mix ou autre et natif
Donc se sont des racks qui utilisent une technologie numerique ,
mais sont quand même classé dans la famille hard . (sans parler du prix)
Et pour dsp = UAD - TC - Liquide Mix ou autre et natif
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 06/08/2008 à 12:10:39
Petit Up,
Si cela possible j'aimerais aussi participer à la prochaine session....
Si cela possible j'aimerais aussi participer à la prochaine session....
Viva la musica !!
- < Liste des sujets
- Charte