Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 576 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
211
Avant de passer à Cubase j'utilisait Tracktion, et il y a dedans un plug "Final Mix" d'ailleurs je continue à l'utiliser, le seul problème c'est que c'est un vst propriétaire de Mackie qui distribue (ditribuais ?) Tracktion.

En tout cas un très bon plugin, même si je précise que je n'ai pas une approche très théorique du mastering (vous l'aurez compris j'utilise trop les presets ! - mais ils sont nombreux et bien foutus).

Sinon niveau technique je fais mon apprentissage avec "Production mixing mastering with waves" d'Anthony Egizii

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:11:53 ]

212
Salut je n'ai pas remonter tout le topic, mais j'aurai aimé avoir un avis sur le voxengo elephant 3 ( limiter ) J'ai essayé la demo, malgré les réglages et tout les algorythmique passé au crible, j'ai du mal a m'y faire. Et en regardant la waveform après avoir traité ,même en faisant attention à ne pas depassé a plus de - 0.1db, je remarque que certaines crêtes peuvent être coupées. ( surtout en mode el-** ) Merci de m'aider.
213
Un limiteur, ça rabote toutes les crêtes, d'ou ce phénomène que tu constates.
et cela que ce soit avec le elephant ou n'importe quel autre limiteur

c'est un outil qui est hélas utilisé systématiquement à trop fortes doses en mastering aujourd'hui, ce qui détruit toute respiration et dynamique
...
214
Citation :
Un limiteur, ça rabote toutes les crêtes

je le croyait aussi, mais en fait non.

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.388540,un-compresseur-ecrete-il-toujours-le-signal.html
215
C'est bien ça qui m'ennuis : j'ai beaucoup plus de facilité à limiter sans "écrêter le signal " avec le adlimiter ( plug in natif de Logic ,(sans doute de moindre qualité et avec peu de réglages )) qu'avec le voxengo ! Cela ne doit être qu'une question de réglages , mais sur le coup ça me met le doute...
216
Je tiens à te remercier Docks pour ce super Topic que j'ai eu plaisir à lire

Pour moi en prémastering c'est :

UAD

FLUX::

SONNOX 

BRAINWORX 

mais en dosant au minimum et en ouvrant le moins de plugs possible car au final on se rend compte que  moins on en met de plugins et plus ça sonne...


[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 02:04:11 ]

217
Hors sujet :
sorry, j'avais pas trop l'envie d'épiloguer sur l'action réelle du limiteur, d'ou le raccourci. Faut dire qu'on voit revenir ce genre de sujet tellement souvent que je ne prends plus le temps de développer.

...
218
Hors sujet :
y'a pas de mal, perso jusqu'au moment du thread que j'ai mis en lien, j'était persuadé qu'un limiteur ca écrêtait, j'ai même du le crier haut et fort et avec conviction sur plusieurs thread.

219
Hors sujet :
dans le fond, ton lien résume bien l'action du limiteur, avec comme toujours des intervenants de qualité!! ce qui est dommage, c'est que ce topic finira par se faire oublier dans les bas fonds des forums d'AF le jour ou tu en auras marre de coller le lien partout, perdu dans la masse de sujets interessants que personne ne prend la peine de lire ou de rechercher.


...
220
Il ne tiens qu'a vous de créer un topic unique reunissant les sujets les plus intéressant ;) Ps : ce que je veut dire , c'est de réunir tout les topic intéressant sous forme de lien dans un seul et unique topic :) (gain de temps et efficacité pour les débutants et les visiteurs non enregistrés ) 

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:35:04 ]