Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 575 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
231
Pour vous entre le limiter Sonnox, le precison limiter d'UAD ou le limiter Flux. Lequel est le meilleur ? Perso j'utilise le Sonnox, j'en suis vraiment très satisfait.
232
le meilleur, c'est surtout celui qui sonne le mieux a tes oreilles.
on a pas tous les mêmes critères de sélection !!!!!!!!
...
233
Ca dépend aussi du type de son que tu limites. C'est des outils, mieux vaut en avoir plusieurs, ca donne le choix.
234
+ 2  
235
Hors sujet :
Concernant le problème de regrouper les threads qui apportent vraiment de l'eau au moulin, Dr Pouet avait tenté de lancer quelque chose. Il parait qu'une espèce de wiki serait à l'ordre du jour. Allez remonter le topic histoire de le rappeler aux développeurs. bravo

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
236
Citation de : Rouxxx
le meilleur, c'est surtout celui qui sonne le mieux a tes oreilles.
on a pas tous les mêmes critères de sélection !!!!!!!!

Si je demande c'est que je ne peux pas tous les essayer/acheter comprend-tu ?
Je pense qu'un bon limiter est un limiter qui va vraiment garder le son neutre, le plus gros des retouches au mastering se fait avec l'equalisation et le multiband n'est-ce pas ? C'est mon point de vue, je me trompe surement =)
237
Bonjour à tous, je rejoint ce loooong sujet,

J'ai fait pas mal de test pour les limiters par contre je ne connais pas ceeux des cartes DSP : UAD, TC, etc.

le sonnox et le flux sont vraiment bien mais sont assez différents. Il y a peut être une certaine complémentarité. Je trouve quand même le flux plus neutre et plus polyvalent. D'ailleurs j'utilise de moins en moins le sonnox.
238
Citation de X :
Si je demande c'est que je ne peux pas tous les essayer/acheter comprend-tu ?
Je pense qu'un bon limiter est un limiter qui va vraiment garder le son neutre, le plus gros des retouches au mastering se fait avec l'equalisation et le multiband n'est-ce pas ? C'est mon point de vue, je me trompe surement =)

le gros souci, c'est que je vais te dire que je ne suis pas fan du limiter UAD, même si il n'est loin d'être mauvais, ce qui n'engage que moi (alors que d'autres le trouvent génial... ce qui n'engage qu'eux) .
je n'ai pas testé le limiteur de flux, mais ils savent vraiment y faire en matière de compression, le limiteur est certainement de la même trempe, je n'ai pas de doute la dessus.

après, ma préférence va vers le voxengo elephant.

Voila mrgreen

si tu dois faire un investissement, fais vraiment en sorte d'écouter. c'est plutôt dur d'être décu quand on a investi 600€ dans des plugins dont on trouve des équivalents bien moins cher, comprend tu.... c'est de l'argent que tu peux investir ailleurs


...
239
Est ce que quelqu'un a déjà tester les plug sonoris ?

je connaissais pas la marque et je l'ai découverte avec ddp creator que je vais tester.

des avis ?
240
Citation de : Rouxxx

si tu dois faire un investissement, fais vraiment en sorte d'écouter. c'est plutôt dur d'être décu quand on a investi 600€ dans des plugins dont on trouve des équivalents bien moins cher, comprend tu.... c'est de l'argent que tu peux investir ailleurs



+1  les plugins sont parfois décevant en rapport à nos attentes, styles... le mieux c'est bien de tester, comparer avant achat. Le même plugin te donnera satisfaction et ne plaira pas à un autre utilisateur... Et surtout : ce n'est pas qu'une histoire de prix...