Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 12:05:56Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
Pour utiliser les plugs de tc electronic il faut des cartes dsp?
Oui, ou un module externe branché en FireWire, mais il me semble que TC a cessé la production des PowerCore. C'est dommage car leur suite de plug est très valable, et le "brickwall" reste pour moi le meilleur limiteur en plug, en ce sens où il est très transparent.
Citation :
As-tu pu tester le précision limiter de uad?
Oui, il est présent dans ma liste de plugs UAD, et il est coloré. On gagne assez aisément du volume cela dit.