Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensent les pros de : Ozone iZotope.

  • 188 réponses
  • 37 participants
  • 27 755 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Que pensent les pros de : Ozone iZotope.
SALUT A TOUS...J AI FAIS L ACQUISITION DU OZONE YSOTOPE ET JE ME DEMANDAIS CE QUE VOUS EN PENSIEZ POUR LA FINALISATION DE PROJET MASTER....MERCI....

Message de modération :
Citation :
Salut à tous. J'ai fait l'acquisition de l'Ozone iZotope et je me demandais ce que vous en pensiez pour la finalisation de projets master. Merci.


Merci d'éviter les majuscules pour écrire, pour tout internaute, cela revient à crier. De même votre titre se doit d'être correctement orthographié de façon à faciliter les recherches d'autres membres via le moteur prévu à cet effet. Vous pouvez consulter la charte pour toute précision complémentaire. Merci.


CA DOIT SE FAIRE!!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Phil :
En lisant tout tu auras les explications quant à l'intérêt d'avoir un système d'écoute neutre...

neutre, ou pas ! (et pourquoi). Pour moi c'est ça qu'il faut retenir: pour écouter ton super mastering méga cher, il faudra à la restitution du très bon matos pour en profiter chez l'amateur lambda.
102
103
Citation :
neutre, ou pas ! (et pourquoi)

Et bien pour résumer (et simplifier..), si tes écoutes ne sont pas neutres, en mastering tu ne pourras jamais faire du bon travail, car tu auras bien du mal à "entendre" fidèlement se qui a été fait avant justement l'étape  du mastering..

Citation :
Pour moi c'est ça qu'il faut retenir: pour écouter ton super mastering méga cher, il faudra à la restitution du très bon matos pour en profiter chez l'amateur lambda.

oui, mais autant "tirer" la qualité vers le haut.. Sinon, autant tout faire au format MP3..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
104
Disons simplement qu'un monitoring neutre constituera la meilleure moyenne par rapport aux différents systèmes d'écoute des utilisateurs finaux...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

105
Citation de phil443 :
Disons simplement qu'un monitoring neutre constituera la meilleure moyenne par rapport aux différents systèmes d'écoute des utilisateurs finaux...

oui.. Voilà ce que je voulais dire (la langue Française m'échappe un petit peu par moment..)
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 18:29:23 ]

106
Est-ce que justement un monitoring haut de gamme, comme en ont (et se félicitent d'avoir) beaucoup de studios de mastering n'est pas éloigné de la "meilleure moyenne par rapport aux différents systèmes d'écoute des utilisateurs finaux" ?

C'est pas que ça m'inquiète, je trouve ça plutôt bien. Par contre l'argumentaire ne me semble pas cohérent en lui-même, et pas cohérent avec celui du mixage où "il faut de petits monitors". Comment expliquer cette contradiction qui n'est peut-être qu'apparente ?

Je veux dire : je comprends que la neutralité dans une certaine bande passante soit "une moyenne" des petits systèmes d'écoute. Mais comment des B&W 801 (par exemple) plutôt neutres, mais avec une bande passante sacrément plus étendue que la mini-chaine de M.Toulemonde, pourraient s'approcher de cette meilleure moyenne ?


(par exemple, j'ai lu ici :
Citation :
j'utilise un système d'écoute très cher à cause de sa structure notamment, un truc pas déplaçable du reste, je le perfectionne au moindre détail près et c'est à ce prix que j'arrive à sortir du taf correct.
)


Et d'ailleurs, c'est quoi ce système ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:22:39 ]

107

Phil utilise des enceintes GUILLEMOT!

108
Citation :
Je veux dire : je comprends que la neutralité dans une certaine bande passante soit "une moyenne" des petits systèmes d'écoute.

Meuh non, les systèmes d'écoute vont des oreillettes de walkman à la sono de 20 kW, on dirait que tout le monde diffuse des CD's pour qu'ils soient écoutés uniquement sur chaîne Hi-Fi dans cette discussion...

C'est loin d'être le cas, en fait. Y'a quà passer à côté d'une caisse solidement "tunée" dont le chauffeur diffuse de la techno à plein tube pour s'en rendre compte...

Donc le fait de disposer d'un système neutre permet d'ajuster une moyenne, sur un poste à transistor avec un HP de 5 cm, tu n'auras de toutes façons pas les infras qui poussent comme dans les rave-parties. Mais tu auras quelque chose de correct par rapport aux capacités de ton matériel d'écoute.

Un exemple, tu masterises sur un système pauvre en basses : tu vas donc en mettre plus qu'il n'en faudrait. Le résultat va faire en sorte que sur une mini-chaîne ordinaire la basse et le kick vont être quasi-absents, alors que dans la caisse à Jacky tu vas retrouver les membranes des boomers au fond du carburateur...

Citation :
Mais comment des B&W 801 (par exemple) plutôt neutres, mais avec une bande passante sacrément plus étendue que la mini-chaine de M.Toulemonde, pourraient s'approcher de cette meilleure moyenne ?

Une bande passante large et plane permet d'apprécier tous les détails, de l'infra aux limites de l'ultra-son. Quand c'est un audiophile friqué qui passe ta galette sur un système irréprochable, même lui peut prendre du plaisir (non mais !).

Citation :
Et d'ailleurs, c'est quoi ce système ?

Des baffles encastrés de 2.50 mètres de haut reprenant en partie la technique du baffle infini, de section triangulaire asymétrique, plus un caisson de basses linéaire jusqu'à 15 Hz, chaque HP ayant son propre ampli asservi par crossover. Les HP's sont du JBL Pure Titanium pour le haut, du Selenium fait sur mesures pour le médium-bas et du SoundLab pour le Sub.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

109
Citation :
Phil utilise des enceintes GUILLEMOT!



EXACT !!! Je contrôle tous mes pre-masters sur plusieurs systèmes dont une merdouille multi-media de cette marque...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 20:21:30 ]

110
Citation :
Meuh non, les systèmes d'écoute vont des oreillettes de walkman à la sono de 20 kW, on dirait que tout le monde diffuse des CD's pour qu'ils soient écoutés uniquement sur chaîne Hi-Fi dans cette discussion... C'est loin d'être le cas, en fait. Y'a quà passer à côté d'une caisse solidement "tunée" dont le chauffeur diffuse de la techno à plein tube pour s'en rendre compte...

Ok. C'est une moyenne qui n'est pas pondérée par le taux de présence des modèles, parce-que l'écoute sur la sono de 20kW, et même la bagnole tunée, c'est pas tout le monde tous les jours quand même. mrgreen

Et ensuite il semblerait logique d'utiliser le même système (ou les mêmes) pour faire le mixage non ? Pourquoi un gros en mastering, et pas au mixage ?


Citation :
Des baffles encastrés de 2.50 mètres de haut reprenant en partie la technique du baffle infini, de section triangulaire asymétrique, plus un caisson de basses linéaire jusqu'à 15 Hz, chaque HP ayant son propre ampli asservi par crossover. Les HP's sont du JBL Pure Titanium pour le haut, du Selenium fait sur mesures pour le médium-bas et du SoundLab pour le Sub.

Ca doit être plutôt agréable.    mrgreen



[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 21:10:05 ]