Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 124 040 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
161

oui et si on veut se faire connaitre dans le milieu electro il faut avoir un kick qui arrache tout sur son passage adieu la finesse et le mastering haut de gamme dans un studio.. un bon compresseur C4 sur le master et un limiteur poussé à fond et ça sonne bon pour le commerce

- - -  Keep it simple ! - - -

162

Pourtant un kick qui sature percute moins qu'un Kick bien clean...

 

163
Oui les radios ;encore...Mais quand c'est un CD du commerce ,qu'on paie et qu'il sonne aussi bien qu'un troll qui se mettrait à chanter ,là on se dit :" m.... J'ai encore foutu 10 euros en l'air ".Heureusement qu'il y a encore de superbes enregistrements et des façonneurs de sons qui savent bien nous faire sonner tous ces sons.

Tiens !Je me posais une question : justement pour les sons trop compressés ,est-ce qu'on peut (un peu) les arranger avec un expanseur de dynamique ou est-ce que c'est même pas la peine d'y penser ? :pleure:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

164

Citation :

m.... J'ai encore foutu 10 euros en l'ai

c'est bien pour ça que j'achete plus aucun cd neuf, quand ça coute 3 euros, c'est jamais foutu en l'air!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

165
C'est une façon de voir les choses.Mais quand j'adore l'artiste,j'aime bien avoir le CD.Mais je ne sais pas si ça va bien sonner tant que je l'ai pas écouté :ça coince à ce niveau...

Je reviens au Massive Passive (égaliseur) et je disais à rroland que certains constructeurs trichent sur l'électronique pour que ça sonne mieux.Justement,il est dit :"on a légèrement favorisé l'aspect artistique plus que le côté scientifique" dans cet égaliseur Massive Passive.
Et moi en général je raffole de ce genre de son qui même s'il triche,sait vous emporter là ou il a envie .

Voici un lien explicatif :

http://www.audiocontact.fr/store/3044-manley-massive-passive.html

Mon soundcloud  Good times !   

                      

166

Phil rud, le massive y'a pas de "triche" ..... c'est un circuit électronique qui sonne, rien de plus. Basé sur le pultec.

pourquoi quand ca sonne on triche ... non. Ca sonne .... point.

167

je ne vois pas non plus cela en termes de "triche" : c'est du haut de gamme, et cela sonne, c'est tout.

168

Quel est pour vous le meilleur limiteur pour vos masters dans ces trois catégories (numérique, analo, plug)?

Et pourquoi?

169

Numérique : Weiss DS1 - Brickwall  TC6000

Analogique : Manley SLAM

Plug : PowerCore TC6000

Ce sont les plus transparents.  Un limiteur n'est jamais totalement transparent, mais ce sont ceux-là qui pour moi sont ceux qui présentent le moins d'effets secondaires.

Il y avait aussi un modèles "hardware" Waves L2 (dont les convertos ne sont sans doute plus à la page aujourd'hui) qui avait également une transparence certaine.

170

Pourquoi le SLAM par rapport au VARIABLE MU ?