Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 123 838 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
141

Hors sujet :

Citation :

J'ai dit quelque chose de drôle apparemment (que certaines choses de t-racks valaient la peine

Le smiley c'est pas pour toi, Blackbollocks avait inséré un message juste avant mon smiley, mais il la effacé entretemps, donc il ne reste que mon smiley ...

 

 

 

142

Pour les pros, vous utilisez le noise shaping?

143

Pour le Dithering, j'utilise le plus souvent le Pow-R3 qui est dans les machines Weiss.  Mais il existe aussi en plug in (dans Samplitude entre autres).

144

Hors sujet :

Citation :

 

Citation de : scare

icon_ptdr.gif

J'ai dit quelque chose de drôle apparemment (que certaines choses de t-racks valaient la peine?)

en fait j'ai posté un message avec juste un point parce que le sujet s'affiche toujours comme s'il y avait un nouveau message, et le temps que je le supprime, ben scare a rigolé bave rien contre toi, donc!

 

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

145

Hors sujet :

Citation :

 

Citation de : scare

icon_ptdr.gif

J'ai dit quelque chose de drôle apparemment (que certaines choses de t-racks valaient la peine?)

 en fait j'ai posté un message avec juste un point parce que le sujet s'affiche toujours comme s'il y avait un nouveau message, et le temps que je le supprime, ben scare a rigolé bave  rien contre toi, donc!

 



#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

146

mrgreen pas de problème.

147

Hors sujet :

 

Citation :

en fait j'ai posté un message avec juste un point parce que le sujet s'affiche toujours comme s'il y avait un nouveau message, et le temps que je le supprime, ben scare a rigolé bave rien contre toi, donc!

en fait j'ai rigolé car dans le post de jeananto il y a un point à chaque fin de phrase ... sauf à la dernière.

 

 

Et toi tu as juste posté un "point" lol, comme pour finir son post

Je croyais que c'était un blague de ta part, en tout cas ça m'a bien fait marré !!!  icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 23:53:07 ]

148

Hors sujet :

Citation :

 

Et toi tu as juste posté un "point" lol, comme pour finir son post

Je croyais que c'était un blague de ta part, en tout cas ça m'a bien fait marré !!!  icon_mrgreen.gif

putain je fais des supers blagues sans m'en rendre compte bave

 

quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le noise shapping et son utilité? ya ça dans reaper (d'ailleurs ya tout dans reaper^^)  mais je sais pas a quoi ça sert...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

149

Le Dither est une petite quantité de bruit blanc, ajouté au moment du passage de 24 à 16 bits, réduisant nettement la distortion, cela au prix d'une remontée du bruit de fond moins décelable auditivement.

Pour rendre le dither encore plus discret, on peut lui donner une répartition spectrale plus importante vers les hautes fréquences (noise shaping). Le niveau de bruit dither sera le même, mais sa répartition spectral sera modifiée :

Le niveau de bruit sera moins important dans la partie basse du spectre que vers le haut du spectre (entre 13 et 22 kHz). Il sera donc moins donc moins audible.

 

Voir les graphs ici

150

cool merci!

dans la pratique ça marche comment? du coup ça fait que le dernier bit n'est plus aléatoire?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!