Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?

  • 410 réponses
  • 62 participants
  • 80 330 vues
  • 83 followers
1 Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?
Je n'y comprends rien. Moi quand j'ai fini mon mixage, j'applique un limiteur à -0.1 db au à la piste globale exportée et c'est fini.....

Alors dites moi clairement les étapes que je loupe pour avoir un meilleur son ?
SVP de la pédagogie, pas trop de termes jargonneux ....

1 --> Et d'ailleurs le mix ...on le termine à quel niveau de Db ? parce qu'il parait qu'il faut laisser de l'espace pour le mastering ( qui doit finir à -0.1 db si je ne me trompe)

2 --> Et compresser un morceau entier , j'ai essayé avec compresseur d'Adobe audition 3 ... les cymbals cassent la tête ...le rendu est moins propre... est-ce obligatoire la compression ddu morceau final ?

3--> Quels effets vont bien sur le morceau global ?

4--> Comment gérer le niveau sonore pour qu'il soit fort mais sans saturation ( le truc qui me fait halluciner quand j'écoute des groupes de metal ricain...ils ont un son très fort...et pourtant ils ne saturent pas avant le même volume sonore que mes morceaux qui ont un son bien moins fort...je n'y comprends rien)

POUh POUH je vous dit de suite ....je n'irai pas en studio voir un ingé son....je me démerderais tout seul car j'adore ça !





galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le premier post
221
Hello,

j'ai remasterisé mon premier album dans mon home studio, je vous propose d'écouter le résultat:

https://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/614742

Comme quoi c'est possible le mastering en home studio.

Phil
222
Heu ... té sérieux yundo83 ou tu fais ta petite blague de la journée ?? Parceque ya des gens qui vont te croire tu sais.
223

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

224
Hello,

j'ai remasterisé mon premier album dans mon home studio, je vous propose d'écouter le résultat:

https://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/614742

Comme quoi c'est possible le mastering en home studio.

Phil

Petite question, avec quoi ? ( Quel plug in , ou hardware )

www.wsproaudio.com

225
x
Hors sujet :
Eloquent, tu pourrais mettre les balises "citation", STP?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

226
J'ai utilisé Izotope RX2 pour la restauration audio et Ozone 4 (d'Izotope aussi) pour le mastering.
Deux plugin que j'affectionne.

Phil
227
Citation :
Si ca ne sature pas c'est qu'il y a un limiteur "caché" dans ton DAW pour aider les débiles comme toi!!!


Heuh travailler avec un limiteur à la fin ce n'est pas débile d'ailleurs c'est la technique employé de nos jours dans les grosses productions on appelle ça "mixer contre le limiteur" ou "mix VS limiting" ça permet de sonner fort et ce sont les oreilles qui servent à voir si ça sature.

alors le terme débile t'aurais pu t'abstenir car la toi t'es hasbeen sur ce coup!
:mdr:
228
Citation :
ça permet de sonner fort et ce sont les oreilles qui servent à voir si ça sature.


Ben si y a un limiteur, sa va pas saturer normalement. Sa a beau être nouveau, c'est une technique à la con au service de la Loudness War.


Sinon, AudioPhilStudio, c'est quoi la restauration audio??
Et on a pas dit que c'est pas possible de faire son mastering maison, j'ai juste voulu dire que c'est sans doute pas très judicieux pour beaucoup de situation.

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 14:40:17 ]

229
C'est pas une technique à la con, c'est une technique permettant d'anticiper plus ou moins comment va sonner le mixage une fois limité fortement au mastering. Généralement on ne fait pas tout le mix au travers du limiteur, mais on l'applique régulièrement comme vérification. On peut également faire le mix au travers d'un compresseur de buss.
Cependant, un bon mix, fait par quelqu'un qui connais bien toutes les étapes de production, passera bien au mastering, sans toutefois utliser de comp ou limiter lors des sessions de mixage.
230
Ok. J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est intelligent.
Je pense que à l'avenir, je me servirai de cet technique même si je destine pas mes mixage à être masterisé.

Merci scare