Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1

  • 279 réponses
  • 62 participants
  • 33 880 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Je connais certains musiciens (pro) qui ont pu faire prendre en charge leurs bouchons moulés par la sécu, mais je n'ai toujours pas trouvé quelles étaient les conditions ou la procédure.

Pour les bouchons, ceux dont tu parles (Etymotic ER20) sont sur mon porte-clef, car ils sont livrés dans une pochette pratique et ça permet de les avoir en dépannage en cas de besoin.
1921413.jpg

Mais pour l'essentiel, j'utilise des Surfire EP3
http://cdn.surefire.com/media/catalog/product/cache/1/image/350x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/p/ep3-cl_lanyard.png
(autour de 20-22 € fpin, testés par Los Teignos en version Alvis, la même chose parfois vendus un peu plus chers.).

J'en ai une paire au studio pour les répétitions et une que je trimbale avec moi.

Ils sont super. La principale critique étant que la boîte ronde n'est pas la forme idéale à transporter dans une poche, mais j'ai récupéré une autre boîte plus plate où ils sont très bien.

J'en ai pris une paire pour ma douce qui joue dans une batucada. Elle est aussi ravie. Curieusement, aucune des paires que j'ai achetées n'avait de fil de liaison. Mais celui-ci n'est pas nécessaire tant la tenue en place est nickel. Il n'a d'utilité que pour enlever les bouchons et les garder sur les épaules.

Notez que sur le site de Surfire, on voir qu'ils existent en différentes couleurs. La prochaine paire (il est recommandé de les changer régulièrement), j'essayerai de ne pas la prendre en transparent, parce que qu'ils ne sont pas si faciles à retrouver une fois qu'on les a posés. :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 10:54:22 ]

202
Mieux, pour ma part j'étais auparavant sur des moulés à -25db, qui bizarrement n'étaient pas du tout linéaires (pas du tout efficaces sur les 20/80hz), et je suis passé sur des -9db standard (type acoufun, ou quiès), et pour la scène ils me vont très bien. Du coup mes moulés me servent côté public quand la face est trop forte, ou sur les chantiers!
203
Citation de Will :
Je connais certains musiciens (pro) qui ont pu faire prendre en charge leurs bouchons moulés par la sécu, mais je n'ai toujours pas trouvé quelles étaient les conditions ou la procédure.



La secu rembourse pas ces trucs la, certaines mutuelle ont une partie "prothese auditives", les contacter pour voir avec eux, mais normalement, avec une ordonnance ca passe tout seul...
204
pour ma part la mutuelle ne m'a remboursé que les moulages (j'avais une ordonnance)
le fait d'avoir des filtres "c'est un luxe"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

205
MicroWaves : deux musiciens de mon groupe ont eu leurs bouchons remboursés par la sécu. J'ai lu des témoignages d'autres musiciens dans OnStage/backstage qui ont dit la même chose. Je n'ai pas de raison de penser qu'ils soient des menteurs.
206
ouais je viens de regarder sur le site d'ameli, effectivement, ils remboursent les protheses auditives si il y a deja des dommages, mais a priori pas pour de la prevention...
207
Voir ceci aussi, perso j'en suis très content (après avoir trouvé la bonne taille d'embouts, une seule fournie à l'achat).

https://www.getdubs.com
208
Citation de Will :
MicroWaves : deux musiciens de mon groupe ont eu leurs bouchons remboursés par la sécu.


Pourrais-tu stp à l'occasion te renseigner auprès de tes zikos sur la procédure qu'ils ont suivie?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

209
Ben je leur ai déjà posé la question et ils n'avaient rien fait de spécial. Il faut dire qu'ils travaillaient au bagad de Lann Bihoué. Payés par l'armée, donc. Ils sont allés faire leurs bouchons et ont envoyé la feuille à la sécu. Je le leur redemanderai.
210

Ah, ces saltimbanques...  

 

ben, la sécu, elle ne me rembourse pas mes chaussures de sécu, hein !  alors arrêtez de rêver...

En plus pour le loisir, faut pas pousser les gars... icon_non.gif

 

microWave a tout bien résumé dans son post  Mutuelles OUI (encore si c'est une bonne et qu'il y a déficience avérée)    Sécu, "dans le C.".     heu, sécu  NON !

Si des types ont réussi à se faire payer ça comme accessoire indispensable à leur dernier ampli MessaBoogie à 3250€, ben on tombe bien bas...

y'aura eu comme un couac dans la formation de gens de la sécu... icon_mad.gif mais plus rien ne m'étonne.. icon_neutral.gif

 

Okicon_arrow.gif