Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 509 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Laurend, là je pense que tu y vas un peu fort concernant ma "version maison" car justement si tu relis attentivement l'article en question, j'ai essayé de simuler un "mastering maison automatique" en n'utilisant que des freewares et des presets histoire que la comparaison avec les services soient plus "justes".
Il est évident que si j'avais réellement voulu faire un "mastering maison" digne de ce nom en faisant tout un tas de manipulations qu'un néophyte n'est pas forcément capable de faire, j'aurais bien fait attention à respecter toutes les conditions qui me semblent primordiales. Là, le but était de montrer qu'avec une méthode hyper basique il était possible d'obtenir un rendu tout aussi valable que les services, ni mieux, ni pire.

Quant à ton image du comparatif voitures et la conclusion "rouler" à vélo, je ne suis pas tout à fait en phase avec ça. Je reformulerais comme suit : je me vois mal dire que l'un de ces véhicules est mieux qu'un autre car ils sont tous aussi peu sûr et qu'à ce compte-là, autant construire sa voiture soi-même, ce n'est pas moins sûr. Enfin, je conseille d'investir dans une véritable voiture, il y en a qui sont effectivement sécurisées sans que cela coûte réellement un bras, pas besoin d'une Ferrari ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 17:15:00 ]

102
Je te laisse éditer avant de répondre, tu mélanges les personnes...
103
x
Hors sujet :
Oups, toutes mes excuses Silos :oops:

Errare humanum est, encore et toujours :volatil:
104
x
Hors sujet :
Aucun problème, là je me suis perdu sur youtube et j'écoute de la valse musette d'avant guerre :oops:
105
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 17:55:17 ]

106
Citation :
Pour les versions « home made » de Nantho dans la conclusion, je note le non respect des valeurs LUFS recommandées pour la diffusion sur les principales plate-formes de streaming et le dépassement du 0dBFS « true peak » sur le premier morceau comme nombre de services en ligne.
Quel étrange résultat pour un adversaire déclaré de guerre des volumes ! Bref c’est « faites ce que je dit pas ce que je fais ». De plus, ce hors sujet n’apporte que confusion puisque ce mastering n’est ni automatique, ni en ligne. Idem pour l’épilogue.


Je laisse l'intéressé répondre sur ce sujet. Je note juste pour ma part, si tel était le cas, qu'il n'a pas fait pire que les plateformes automatiques avec un rapport qualité/prix qui tend vers l'infini puisque ça ne lui a rien coûté que de sélectionner quelques presets dans des plug-ins gratuits.

Pour ce qui est dans et hors sujet, je te rappelle justement qu'un test doit se prononcer sur le rapport qualité/prix d'un service. Pour l'estimer, le comparer avec un solution gratuite et une solution payante abordable me semble parfaitement à propos.

Citation :
Un total de 5:36 minutes de musique réparties sur 3 titres, n’est-ce pas un peu court pour en tirer des conclusions définitives sur un sujet ?


Tu as raison, il aurait été plus juste de passer 6 heures de musique sur chaque plateforme pour éplucher les résultats durant des mois et faire 6 mois d'articles sur le sujet pour devenir online-automasteringfanzine. Même si j'aurais adoré voir ce que donne les algos sur du jazz, de la musique classique et de la world (et j'ai un gros doute sur ce que ça aurait donné sur des musiques où le respect de la dynamique est primordial), je ne nous voyais pas dépenser 400 euros sur chaque plateforme, sachant que sur 3 titres seulement, elles n'ont pas été convaincantes. Mince alors, on a vraiment pas eu de chance avec les titres retenus : si on avait essayé 50 autres titres, ça aurait marché d'enfer...

Citation :
Enfin rejeter l’intégralité des services objets du test en conclusion, sans aucune tentative de hiérarchisation ou de classement, est encore une bien étrange attitude dans le cadre d’un test.


Soit. Tu veux qu'on sacre le borgne au royaume des aveugles et nous demanderons à Nantho s'il est possible de faire ce classement. Autant que je m'en souvienne, c'est Landr qui lui avait paru le plus dans les clous. Mais je préfère qu'il réponde lui-même sur ce point.

La série d'article n'a jamais été construite à charge (perso, je n'avais aucune idée préconçue avant de le faire). Nous lui avons demandé de faire ces tests parce que ça nous semblait intéressant. Et après s'y être livré, il nous a fait part de sa déception. Encore une fois, j'aurais préféré qu'il trouve certains services vraiment bien, parce que c'est toujours plus agréable de publier des articles positifs que des articles négatifs. Mais ce n'est hélas pas le cas.

Citation :
Image-t-on un journal automobile organiser un test de véhicules autonomes proposer dans sa conclusion de finalement rouler en vélo en raison de la liberté et de l’économie qu’il autorise ? Mais non content de la déception produite chez ses lecteurs, ce même journal ajoute un épilogue où est rappelé l’agrément que l’on peut éprouver au volant d’une bonne vieille voiture.


Ta comparaison est parfaitement biaisée intellectuellement. Si nous avions testé des voitures autonomes, nous les aurions comparé à une voiture normale (admettons que c'est la version freeware) et à une voiture à chauffeur (c'est la version pro). Ton vélo n'a rien à voir là-dedans, un vélo n'étant pas une voiture.

Citation :
Devant le peu d’intérêt du lectorat pour ces tests, le « rédac chef » se désole et incrimine le sujet en oubliant un peu vite qu’il a déçu la promesse faite à ses lecteurs et qu’il manque la moitié des photos (lire fichiers FLAC) associées au test.


Ouah, j'avoue. Là, je suis mouché : nous avons un problème de serveurs, ce qui me vaut des guillemets remettant bien ironiquement ma légitimité en cause. Et ma très grande faute, c'est de ne pas avoir livré les fichiers FLAC promis pour un problème technique dont la responsabilité incombe à notre prestataire d'hébergement ? Ce serait à cause de cela que les articles ne génèrent pas le trafic escompté ? S'il y avait eu les FLACs, ça aurait cartonné ? Pfioou, heureusement que je suis tombé sur un pro du "mastering" (tu apprécieras l'usage des guillemets et le plaisir qu'on a à les lire) et visiblement de la presse en ligne pour m'éclairer sur les raisons de cette contre-performance. Rien de tout cela ne change toutefois le résultat obtenus par les algos.

Prenant du recul sur cela, je note que l'idée réthorique, c'est de remettre en question le sérieux d'AF qui ne tient pas ses promesses sur une histoire de fichier FLAC pour discréditer le point de vue de l'article.

Soit. Alors nous sommes des amateurs. Nous avons au moins le mérite de proposer nos contenus gratuitement et de ne pas les faire écrire par des algos.

Pour info : je suis l'ancien rédac chef d'AF, Red Led occupant aujourd'hui officiellement ce poste, avec mon concours.

Il ne manque plus que deux fichiers concernant ces articles, le reste étant disponible ici.

Citation :
Bon, il y a des jours où rien ne se déroule comme prévu, où la réalité résiste alors qu’on a pourtant tout fait pour que tout fonctionne parfaitement...

PEACE


Tes guillemets suffisent à contredire la fausse bienveillance de ton PEACE. Je veux bien défendre le bienfondé de ta démarche et le potentiel du service, reprendre ceux qui parlent d'arnaque, préciser que si ce n'est pas encore au point, ça le sera très probablement un jour, mais j'ai l'impression qu'on ne joue pas le même jeu tous les deux. Et je trouve ça bien dommage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:07:48 ]

107
@ Los Teignos,
Je suis désolé de t'avoir blessé à coup de guillemets. Et je le suis encore plus de t'annoncer que je ne trouve ni les fichiers de LANDR ni ceux de WaveMod.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:06:03 ]

108
Ok, laurend, on désamorce.

Les ZIP Landr et Wavemod refusent toujours obstinément de s'uploader. Même si c'est navrant d'en arriver là en payant un hébergeur une fortune par mois, je vais voir ce que je peux faire en soirée pour les mettre sur des services de partage de fichier.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

109
Voici :

https://1fichier.com/?72y57p38uz

https://1fichier.com/?v0ejyy9ys0

C'est pas l'idéal mais ça règle en 5 mn la situation qui pose problème à notre putain d'hébergeur depuis 10 jours.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:41:31 ]

110
Citation :
Pour les guillemets, je les utilise dès que ce que j'écris n'est pas du français standard mais du jargon ou un mot étranger.
Comme Rédacteur en chef me paraissait déplacé dans ce contexte, j'ai préféré "rédac chef" sans penser à mal.


OK. Vraiment désolé pour ma charge. J'ai vu rouge pour rien du coup.