Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

• 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 937 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
quelles normes? ca bave dans le grave, ca true peak,
justement si c'est pour Youtube et co, j aurais sorti les mix tels quels. ils étaient très bien !
tu claques pas de l'argent pour le mastering sur de petites prods? donc pourquoi les passer en ligne sur Landr pour un truc que tu peux faire.
ou rien faire et que ca change quasi rien. ne vendons pas de "mastering" a des micro prod qui ont juste besoin d'un L2!

autant y aller franco

je suis désolé je vois pas du tout la plus value, le micro créneau hyper pertinent, surtout en payant.
t auras surement plein d'avis sur le master, quand le faire et pourquoi, on est visiblement pas du tout accords, et j ai testé les algos ne sont pas au niveau je trouve.

je quitte le navire! bonne musique maîtrisée ou pas

PS: Silos, découverte de ton univers musical, on est tout ouïe

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 03:50:37 ]

122
Citation :

T'as déjà vu des recommandations ?
Le "ça bave dans le grave" c'est une autre histoire, il y en a qui vont te dire de revoir le mix et d'autre je t'arrange le coup, aux choix... Quand t'as besoin d'avancer t'évites de baver dans le grave.

Citation :

Je fais de la merde, comme ça c'est dit sans même avoir à poster quelques choses :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 03:57:07 ]

123
je ne suis aucune recommendation comme Brian Lucey ahah
encore moins celle d'un algorithme automatique, je quitte le navire!

124
Citation de Silos :
Citation :

T'as déjà vu des recommandations ?
Le "ça bave dans le grave" c'est une autre histoire, il y en a qui vont te dire de revoir le mix et d'autre je t'arrange le coup, aux choix... Quand t'as besoin d'avancer t'évites de baver dans le grave.

Citation :

Je fais de la merde, comme ça c'est dit sans même avoir à poster quelques choses :bravo:

ouais mais alors au normes hein! parceque y a merde et merde, celle qui bave et celle qui se tient bien! bon appétit les zicos :bave:

125
Bon maintenant que tu sais ça tu peux commencer à faire du mastering :oops2:
126
Citation de laurend :
Pour les guillemets, je les utilise dès que ce que j'écris n'est pas du français standard mais du jargon ou un mot étranger.
Comme Rédacteur en chef me paraissait déplacé dans ce contexte, j'ai préféré "rédac chef" sans penser à mal.

Il est bien dommage d'avoir édité ma réponse complète qui pointait la source essentielle de notre discorde et proposait des solutions. Convenir qu'on est pas d'accord sur un point, c'est déjà faire progresser le débat. Je retourne à mes tests A/B...

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 09:45:26 ]

127
Citation :
Il est bien dommage d'avoir édité ma réponse complète qui pointait la source essentielle de notre discorde et proposait des solutions. Convenir qu'on est pas d'accord sur un point, c'est déjà faire progresser le débat. Je retourne à mes tests A/B...

Je ne parviens pas à retrouver ton argumentaire laurend et le pire, c'est que je pense que c'est de ma faute. J'ai dû faire des conneries en participant à la discussion depuis mon téléphone (en croyant éditer l'un des miens). Je verrais si Nero a une solution technique pour restaurer le message mais ça m'étonnerait.

Ca m'agace d'autant plus que ton message était intéressant et je pensais y répondre aujourd'hui.

Je te présente (et vous présente) donc mes plus plates excuses. J'ai fait mon boulet sur ce point.

Je me souviens toutefois que dans ta réponse tu évoquais le fait que nous n'étions pas d'accord sur ce que doit être ce test. C'est à dire s'en tenir à un comparatif des services, avec des plus et des moins, un classement du plus au moins efficient, et non aller jusqu'à comparer ces services avec un mastering Home made et un mastering pro.

De fait, nous avons jugé le concept global autant que les services. Oui, c'est vrai. Mais je pense que c'était la première question à laquelle ces articles devaient essayer de répondre du point de vue du home studiste moyen : alors, le mastering automatique en ligne, ça vaut quoi ? C'est un bon plan ou un mauvais ? Je conçois en revanche qu'il ne soit pas agréable de se voir ainsi agréger avec ses concurrents, alors qu'il y a sans doute des nuances à apporter.

Cela tient aussi au fait que Nantho ne voulait pas engager de jugement avant de conclure, histoire de laisser les gens apprécier les mesures et résultats au fil de la semaine. Et que je pense que s'il avait mis des plus et des moins au jour le jour, il y aurait eu beaucoup de moins et peu de plus pour chaque service.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

128
Je préfère vraiment cette explication liée au travail durant les longs ponts et non à une dérive nord coréenne de la rédaction ;-)

Pour la métaphore du test de véhicules autonomes, je t'accorde qu'il est préférable de remplacer mon vélo par ta voiture standard. Mais mon désaccord porte sur l'introduction dans la conclusion du test d'autres objets que des véhicules autonomes.

Pour en revenir au mastering automatique en ligne, alors que le bilan pouvait évaluer les avantages et inconvénients de chaque service en fonction de possibles usages, c'est l'option DIY qui est introduite pour finalement tenter de démontrer l'inutilité de tous ces services.

Un regroupement de tous les résultats normalisés en niveau, et une l'invitation à tester avec ses propres productions sur les différents services, auraient certainement éviter l'impression d'affronter des préjugés à conforter, plutôt qu'une critique fondée et constructive.

Je viens de passer ces dernières heures à faire des comparaisons A/B de tous les fichiers traités.
J'en ai fait une archive qui contient tous les fichiers ainsi que 2 projets Reaper. Un en niveau normalisé, l'autre avec les niveaux d'origine. C'est ici pour 7 jours. J'y constate que quelques services font mieux que le DIY et que le vrai mastering à l'ancienne n'est jamais mon préféré que ce soit en niveau normalisé ou en pleine amplitude.

Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:07:27 ]

129
Citation :
Pour conclure cet épisode, sachez que j’ai pleinement conscience de la sévérité de mon point de vue. Peut-être suis-je passé complètement à côté de l’intérêt que peut représenter ce type de service pour certains d’entre vous ? Si tel est le cas, vous m’en voyez désolé. D’ailleurs, malgré les nombreux exemples sonores fournis ici, j’invite bien entendu toute personne intéressée par le sujet à tester chacun des services sur ses propres morceaux via les offres d’essais gratuites histoire de voir s’il y trouve son compte. Ce faisant, si vous souhaitez vous forger une opinion des plus objectives, n’oubliez surtout pas de comparer vos mixages et les “masters” à volume perçu égal, autant que faire se peut. Comme je vous l’ai dit dès le début de ce comparatif, j’ai mis un point d’honneur à ne pas exprimer mon opinion avant la fin de cette série de façon à ne pas influencer votre jugement. De même, j’ai également souhaité rédiger mes propres conclusions avant la publication du moindre épisode de façon à ne pas être influencé par vos avis.

Laurend, d'un côté je comprends que tu ne sois pas des plus joyeux suite à mon avis sur ces services puisque tu en diriges un. D'un autre, je trouve que là tu y vas encore une fois un peu fort car la citation ci-dessus provient directement de mon article "Bilan"... N'y a-t-il pas une incohérence entre tes propos et la réalité de ce que j'ai écrit noir sur blanc ? Ou alors je ne comprends pas tes propos :?!:
130
Ok pour l'invitation. J'ai édité ma dernière intervention.