Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
241
Ben ça revient à dire que j'aurais mieux fait de m'abstenir en postant mes videos, nan?

tu vois pas l'intéret de mes videos alors, vu que 2 morceaux sont des reprises...

mais bon t'as raison, c'est loin d'etre la critique la plus méchante que j'ai eu :clin:
242
En fait, je pense que tu as mal choisi les morceaux de tes vidéos : deux exercices et un morceau néo-classique malmsteenien fait à la va-vite :| (au cas où vous auriez pas compris, j'aime pas Malmsteen)

Tu aurais mis ta compo pour le concours Kiko Loureiro, j'aurais chargé un peu moins fort... Mais là, c'était un appel à une remise en place rapide :diable: .

Bon, j'espère que tu m'en veux pas, simplement en voyant tes vidéos, je me suis dit : "ce mec-là a une super technique mais il joue des trucs moches... quel intérêt !". Alors que tu fais beaucoup mieux à côté :bravo:
243
Oui je pense que tu as tout à fait raison...

Par contre il y a remise en place et "remise en place" agrémentée de méchanceté gratuite et ça c'est moins cool...

C un peu comme la gratte, on peut avoir quelque chose d'intéressant à dire mais mal s'exprimer...et c'est peut-etre le cas de certaines personnes dans ce thread.

Il faudrait que certains mettent un peu d'humilité dans leurs paroles, comme moi je devrait peut-être en mettre dans mes morceaux...

On est tous critiquables à un moment où un autre, alors il faut se mettre à la place du gars naïf comme moi qui vient partager ses vidéos le sourire aux lèvres et qui repart la queue entre les jambes, déçu et parfois blessé.
Je conseille aussi à tous ceux qui croient détenir le savoir absolu (ceux qui affirment les choses au lieu de les suggérer) de nuancer leurs jugements ne serait-ce que pour paraitre moins arrogants...

Je précise quand je parle des gens qui affirment au lieu de dire "je trouve que...à mon avis", c'est ceux qui emploient des tournures genre "C'EST vide", "C'EST pas très original", "CA ne sonne pas", "tes videos SONT pourries", etc... Les goûts et les couleurs, on a chacun les notres, alors il faut penser à ceux des autres.

Je suis peut-être un peu pointilleux mais j'ai toujours détesté les gens qui pensent que leur opinion est la seule possible et qui par conséquent ne prennent pas la peine d'ajouter des tournures comme "je pense que..., je trouve que..." comme l'ont très bien fait certains d'entre vous, plus sages (et du coup leurs critiques sont mieux passées).
Les autres vous devriez essayer, ça donnerait une autre couleur à vos posts :clin:
244
Julien t'es un gentil.

Ca te perdra.



Tiens, je t'envoie une mini crotte de nez pour t'énerver un peu, tu es trop consensuel, tu sais pas t'amuser comme il faut sur AF.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

245
Metal UP your assssssss !!! :bravo:
246
Nonconforme: attends de voir ma vidéo de Highway to hell avec un nez rouge et un tutu et tu vas voir si je sais pas m'amuser :P: :clin:

au fait tu as oublié de dire "je trouve que" devant "tu es trop consensuel" :clin:

non là j'abuse...lol...je sors....
247
Moi je suis un Con - sensuel :oops: :bravo:
248
249
Julien, tu joues très bien, mais tu ne sonnes pas re-désolé :noidea: .Je ne t'ai pas dit ça pour te vexer ou te blesser mais pour te faire prendre conscience de l'autre aspect de l'instrument, LE son...Ce que tu joues là, même si c'est très bien éxécuté, n'est pas "joli" à entendre mais juste beau à voir pour le geste et la prouesse technique.C'est juste comme dirait S.Henderson "bla-bla-bla, bla-bla-bla..." rien de +.
Un mec comme B.B.King, je l'ai vu 1 fois en live il y a bien 10 ans et j'ai pris une très, très grosse claque (c'était ma période shred)...avec 1 note (pas 50 hein ;) ), il a tout dit .De quoi remettre mes pendules à zéro et les points sur les "i".Du très grand art :bravo2: .
Je suppose que tu es assez jeune (25/26 ans :?!: ) et ce que je te dis là tu le comprendras dans une bonne dizaine d'années si tu ne t'attèles pas tout de suite (c'est pas un ordre hein :mdr: ) à faire sonner chaque note que tu joues.
J'ai récemment vu un bout de la vidéo de Dream theater et quand je vois jouer Petrucci j'ai l'impression qu'il s'emmerde car il est trop concentré à jouer ses phrases plutôt qu'à jouer de la musique...C'est + un "puzzle" de plans que de la musique, genre:"regardez à quelle vitesse je joue ce plan!".C'est ce que je ressents hein, me jetez pas la pierre!
Je dis ça pour que tu comprennes que je ne vises pas que toi dans mes propos mais aussi des guitaristes confirmés (mais rassure-toi, je ne te mets pas dans le même sac :non: ).C'est pareil pour Satriani ou Vai...quoique celui-ci m'a bien troué le cul sur la dernière vidéo du G3 je dois l'avouer !
A l'heure actuelle tu es un très bon guitariste mais pas un très bon musicien...Et encore, un très bon guitariste électrique saturé, mais qu'est-ce que ça donne sur une sèche, ou en son clair :?!: ?
Je te souhaite sincèrement de trouver ta voie, amicalement.

250
Ses MP3's sonnent pas mal et il me plaît bien moi ce gamin :bise:
Désolé vioque inside :shootme:
Incognito