Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
281
N'empeche qu'il y a pas mal de monde qui balance des daubes electro apres 3 heures de fruity. la au moins a la guitare, ça pardonne pas.
282
Bah en même temps jouer de la daube à la gratte il y en a qui ont font leur vie... je vois pas trop la différence !
283
C'est en gros ce que je voulais dire. Il y a aussi des daubes électro faites sous cubase, logic, orion, tracktion et j'en passe. Ce n'est pas lié au séquenceur tout de même :police:
Incognito
284
C'est pas non plus lié à l'instrument... donc il y a des daubes à la gratte c'est tout !
Une daube est un daube, je vois pas le rapport avec l'electro , le hard fm ou le bal musette
285
Ca yé ?? On repart sur un autre debat? To be electro or not to be? :mdr:
286
Et c'coup-là, c'est moi qui ai foutu la merde :diable:
Incognito
287
En m^m temps faire une daube c'est deja mieux que rien faire du tout :tourne:
et puis balancer sur les compos des autres qud on a m^m pas une pôve p'tite daube a mettre
en ligne j'trouve ca facile :langue:
288
Merci Decrepfanfan c'est plus clair comme ça :bravo:

Sinon les gestes qui t'ont fait rire c'est pas de la provoc mais juste du délire!

Par "m'ont fait bien rire" je comprenais "je me suis bien foutu de ta gueule" amsi apparemment c'est pas ce que tu voulais dire... j'espère :clin:

ET en effet tu as le droit de penser ce que tu veux et de t'exprimer, mais je trouvais que tu avais plus l'intention de me casser (vu que tu détestes les mecs qui font des vidéos) que de t'exprimer...
tant pis on s'est mal compris, c'est tout. Toi tu n'as pas compris ma démarche et moi tes critiques.

Mais c'est cool maintenant :clin:

Et puis si tu veux une tablature d'une des vidéos, j'en ai fait une:
la vid: http://jdamotte.free.fr/Vid%e9os/Solo%20Carpe%20Diem.MPG
la tab: http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/

c'est très technique (trop?) et peu mélodique je vous l'accorde, mais c'était le but de ce solo.
J'ai aussi des trucs très mélodiques dans mes compos mais je pensais que c'était moins intéressant à voir en vidéo. La prochaine fois peut-être :clin:

Bon je commence à mieux cerner mes "détracteurs" et c'est cool! Je repars avec le sourire :bravo:
289
Y'a un truc qui me sidère Julien: à quel point les gens qui ne sont pas intéressés par ton genre de musique passent du temps ici à te critiquer...tu as remarqué? Il doit y avoir un mélange d'attirance, de répulsion...de dédain un peu jaloux aigri. Ce que je pense: dire "ça c'est nul moi j'aime le blues" c'est encore une fois une phrase que j'ai souvent entendu chez des gens qui ont longtemps essayé de jouer comme toi avant de s'appercevoir qu'il n'avaient pas les capacités, puis je les ai souvent vu se détourner vers d'autres sphères qui font bien classe type jazz-blues-musique concrète-contemporain....
Ca me désole. Après certaines critiques sont légitimes puisque j'imagine que tu cherches la critique qui te ferait progresser...alors voici la mienne:

Ta technique est superbe
Travaille le placement de tes notes, le rythme (passer du binaire au ternaire par exemple, aère un peu et donne ainsi de l'ampleur à ton phrasé)
Garde ton style génial mais personnalise un peu ton son....par exemple moi je joue sur un fender hot rod avec une GL, donc même si on sent mes influences ça donne une touche bluesy....
Voilà voilà et j'ai souvent remarqué que les zicos qui jouaient le mieux étaient les plus ouverts, et que les jolies filles étaient souvent plus cool que les moches :mdr:
290
C'est très juste ce que tu dis!! Moi je n'aime pas le metal extreme, le neo metal, la rap, l'electro, etc... et ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur des forums consacrés à ces genres là pour critiquer les mecs qui en font...

Et même dans la catégorie "metal instru" si je vois un post qui dit "venez mater mes vidéos de metal instru", si j'aime pas les mecs qui font des vidéos, ben j'y vais pas (cf decrepfanfan :clin: ), je passe mon chemin.

Donc il doit en effet y avoir un mélange d'attirance et de répulsion qui poussent ces gens à écouter/ regarder des trucs qu'ils savent d'avance qu'il n'aimeront pas (genre Boum92 qui déteste les solos de gratte dans le métal et qui poste sur ce forum quand même... :| quelle perte de temps!).

Bref je m'attendais pas à toutes ces critiques mais c'est sur qu'elles me feront avancer!

et merci pour tes conseils douwap!