Pro?
- 137 réponses
- 29 participants
- 5 594 vues
- 23 followers
Nida
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
MKNSHN
Citation : les Beatles et autres groupes de ces années là, ont enregistré avec quoi? Je parie que Behringer est 20X plus à la pointe de la technologie, de la fiabilité et de la qualité qu'à l'époque...
Donc, si behringer est 20x plus puissant que le matos de l'époque (a voir quand meme... Entre nous je prefere une tranche de console de y a 20 ans, qu'un ultragain ou autre behringer d'aujourd'hui, mais ça n'engage que moi !) c'est bon pas besoin d'aller chercher plus loin, dans ta conception des choses, ce contenter de ces acquis pour toi apparemment c'est normal. Cependant, si tout ces qui on fait avancer le materiel depuis ces 50 dernieres années avaient pensés comme toi, aujourd'hui on ferait du son avec des minicassettes.Citation : Alors bon c'est un peu pathétique parce que si c'était la qualité du matos qui faisait la qualité du mix ça se saurait.
ba ouai, et le jour ou y aura des studios qui seront montés en behringer, ça ce saura aussi.Citation : les gens font pas gaffe, donc on peu travailler comme des pourris..."
Je déteste cette philosophie de travail.
Citation : Quand tu as un diplôme, tu range pas les cables pendant 3 ans!
En belgique peut etre, ici, c'est pas parce que t'es diplomé de la SAE ou autres ecole d'ingeneering son, que t'enquille dans un studio en sortant, et par experience j'ai vue pas mal d'ingé son mixé des morceaux en ce callant sur des gabarits qu'ils ont appris en cours plutot qu'utiliser leurs oreilles, du style tel instrument ça ce coupe la, ça ce gonfle par la, et c'est bonar, de toute façons le matos est tellement bon que le client ne fera pas la différence... Alors toi, à priori, t'as rangé les cables que pendant deux ans !
Citation : Les préamps Neve, les EQ API, les compresseurs 1176... ça été fait il y a plus de 30 ans. Mais bon dieu ! quel son...!
Et ceux qui ce sont fais cassé le cul a étudier et fabriquer ce type d'appareil, ça m'etonnerait qu'il trouve qu'aujourd'hui Behringer est 20X plus puissant.Pour conclure, et je ne reviendrais plus dessus, parce que de toute façon, faire entendre certaines choses à des personnes qui ne savent pas écouter ce de la perte de temps.
Donc celui qui fais du son pour son propre plaisir, sans aucune ambition professionnel de ce coté, et qui s'achete du behringer parce qu'il a pas de tune... Big respect a cet homme la !!! maintenant, ceux qui ont achetés leur premieres enceintes de monitoring, premiere console, pré ampli, etc.. En behringer, et qui me sorte comme j'ai lus en gros au de but de ce topic "Moi, je ne changerais pour rien au monde" alors qu'il n'ont jamais rien ecouté d'autres et qui te font la leçon de, "moi j'ai une putain d'oreille et je te dis que c'est du bon !"... Et bein Non désolé mais les personnes qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez je supporte pas, désolé.
Dj zen-c
Citation : Etre DJ ou Ingé-son, il y a un monde entre les deux alors
Excusez moi messieur l'ingenieur du son diplomé. Ce qui compte et tu semble l'oublier, c'est la création et l'amour du son. Moi je suis DJ mais tu pourrais aussi me considérer comme un multi instrumentiste. DJ parce que mes créations je les crées de A à Z avec de vrai instruments, des machines... en utilisant compresseur, préampli mic, égaliseur...
Et qu'est ce que ca peut faire que tu sois diplomé Ingé et moi pas. Parce que toi c'est de la technique et moi de la création.
Pour info les Beatles ont enregistrer avec le must de l'époque. Si ils devaient enregistrer aujourd'hui ils recommenceraient avec le must de NOTRE époque.
Citation : Mais toi, t'a l'air d'une belle tete de noeud, Man !
Merci bohnomme.
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Studio/Sono CASMA
Et ça je crois pas que c'est de la technique pure!
Oui, je suis diplômé technicien son, je sais qu'on rentre pas dans un studio comme ça mais le son, y a pas que les studios (sonos, reportage, ciné, télé, radio, post-prod, ...). Oui je sais que c pas behringer qui va révolutionner le son, et j'espère même me monter en Neumann quand j'aurai avancé dans ma carrière, m'acheter une 02R96 si j'ai des sous et un kit de Mackie control universal pour mon Cubase chéri mais j'ai du matos behriger pour le moment (question de budget) et je ne m'en plein vraiment pas!
Ma DDX3216 a beaucoup moins de souffle que les 02R que j'ai pu utiliser à l'école et les tables analogiques... (bon, elles sont pas récentes mais je croyais que depuis 30 ans, c'était toujours au point comme matos!)
Et puis, j'ai fait dernièrement un enregistrement de violon avec un sennheiser (K6 M64 cardio - 300€) et un behringer du couple C2 (70€) et bien j'ai préféré garder la piste avec le behringer (pas de souffle, un peu plus chaud...) Bon, je n'avais pas le Neumann KM184 que j'utilisais à l'école et qui me lachait plus mais c pour dire que le prix ne compte pas toujours, Parfois certaines choses pas chères ont un son qui plaisent mieux dans certains cas. Tout dépend de la réponse spectrale du micro,...
C'est vrai qu'en mix, je n'utiliserai jamais les effets de ma DDX3216 car c bien pour la sono mais pas pour l'enregistrement et le mix mais pour ça, j'ai mon cubase avec ses plugins qui rivalisent très fort avec le matos hardware.
Je m'y connais en son, j'ai pas réussi mes études en jouant avec un micro et un enregistreur K7! J'ai une certaine expérience sur le terrain (qui va encore bien évoluer car je commence)qui me permet de critiquer comme je l'ai fait.
Si on me met devant une SSl avec des micros Neumann et le systeme Pro-Tools (que perso je n'aime vraiment pas - du moins le soft)je crois que le son sera très bon à la fin du mix. Mais je sais pas si tout le monde pourrait en faire autant, ils seraient vite perdus devant ce matos un peu plus imposant que la normale.
Si on me met devant du matos Behringer (bon pas tout car ils font pas encore de l'informatique musicale avancé...) j'arriverai à avoir un son très correct et pour une oreille qui n'est pas entrainée, il y aurait pas de différence.
Ce qui me tue aussi c que des gens achètent du matos (style une Behringer DDX3216) et qui demandent sur les forums comme s'en servir car ils sont perdus, ils pigent rien,...
Qu'ils achètent une console Fisherprice, ce sera plus simple et meilleur marché!
Et comment voulez vous qu'ils maitrisent une Yamaha ou une SSL si ils savent même pas se débrouiller avec un manuel et une Behringer!
On m'a dit que je croyais que Neumann était inaxessible. J'aimerais savoir alors comment vous tous réussissez à utiliser du matos à ce prix là... Vous avez surement Bcp d'rgent si vous en possédez ou alors vos amis en ont bcp aussi ou alors, vous louez un studio qui en a. Si la dernière proposisition est la bonne, est-ce vous qui utilisez tout le matos du studio comme un grand ou alors vous louez aussi les services d'un Ingé Son?
MKNSHN
Citation : J'aimerais savoir alors comment vous tous réussissez à utiliser du matos à ce prix là...
Et bien en fait si je me permet d'ouvrir ma gueule comme je le fais (un peu trop en ce moment je doit le dire !), c'est un peu parce que j'ai la grande chance, que deux de mes amis proches, on fait la SAE, dont un est sorti major de sa formation ingeneering son, un autre y a appris le saxo, et enfin un 4éme a sucer pas mal de B...s chez AMB pour y aller comme chez sa grand mere. Au final ce joli petit monde gravite autour: des studios de la seine, du studio twin, d'AMB, de translab, top master, kif music, momo records, blockheadz recordingz et je vais pas continuer toute la nuit mais il en reste un peu si j'attaque le monde du rap, mais pour certain le hip hop ne rentre pas trop en ligne de compte. Tout ça me permet regulierement d'assister à des seances de prise de son, de mixage, tripoter des instruments, consoles, micros etc.. et surtout le plus important rencontrer des gens qui on du palmares dans leur domaine.Citation : Vous avez surement Bcp d'rgent si vous en possédez ou alors vos amis en ont bcp aussi ou alors, vous louez un studio qui en a. Si la dernière proposisition est la bonne, est-ce vous qui utilisez tout le matos du studio comme un grand ou alors vous louez aussi les services d'un Ingé Son?
je viens pas me faire plaindre, ni raconter ma vie, mais je suis au RMI et j'ai pas une tune !! comme quoi le son c'est pas toujours une question d'argent mais de demmerde.Citation : Ma DDX3216 a beaucoup moins de souffle que les 02R
Elle etait placé en courant d'air ta 02R !!!Studio/Sono CASMA
Les préamps des 02R soufflaient plus que ceux de ma DDX3216 qui ne soufflent pas d'un poil! : quand le fader est à fond et le gain aux 9/10 de sa course, j'arrive dans ma RME HDSP9652 à -74dB si c du souffle énorme, je ne sait pas ce qu'il vous faut! Et surtout, je n'irai que rarement aux 3/4 de la course du gain en entrée mic car pas besoin de plus sinon on sature!
MKNSHN
Dj zen-c
"V" c est pour VENTILATEUR!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Yul Brashniev
Dj zen-c
Citation : Ce qui me tue aussi c que des gens achete du matos (genre DDX3216) et qui demande sur les forums comment s en servir car ils sont perdu et ne pigent rien...
Qu ils achetent une console FisherPrice ce sera plus simple et meilleur marche!
¡¡¡Putain quel con!!1
Studio/Sono CASMA
- < Liste des sujets
- Charte