Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro?

• 137 réponses
  • 29 participants
  • 5 555 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pro?
Desolé de posé des question un peu basse mais j'aurais juré que quand on rajoute "pro" après le nom d'un Mic, on double ça valeur. C'est pas le cas ici....Qu'est ce qui se passe??
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

Sache que le B2 pro est un peu un micro a tout faire. Cependant devant une gratte, d'un coté il te depannera, d'un autre coté, le son sera un peu cliquant (si tu vois ce que je veux dire). Et là il faut jouer de l'eq. (donc perdre un peu de temps pour rattraper un peu le son).
Sinon devant un bon ampli guitare, eh bien il tire mieux son épingle du jeu si le son est deja bien "chaud".
Donc oui ce micro peut te depanner...
62
:bravo:
merci bien c'est plus que bon a savoir ca didon!
Boje moy!
63
Voilà le mien est commandé. 175 euros chez Thomann avec un anti-pop et un cable XLR-XLR. Je vous en dirai des nouvelles!
64
J'ai un B2 Pro depuis quelques mois, et il m'a été conseillé par un ami ingénieur du son suisse, qu'a bien 25 ans de métier, et une collection impressionnante de micros sérieux : Neumann, Chops, AKG, Senheizer, Beyer mais aussi Rode, et B2 pro, qu'il m'a conseillé vu le rapport qualité/prix. Il l'utilise surtout pour la voix parlée mais il le trouve relativement polyvalent. Je l'ai notamment utilisé en enregistrement d'instruments acoustiques (musette baroque notamment - une cornemuse "de chambre") et avec bonheur sur scène pour prendre en ambiance des groupes d'instruments acoustiques (accordéons, vielles à roue (évidemment pas au Zenith avec une sono rock'n roll, mais dans une petite salle "acoustique" (200 personnes) ;-)

Gérald

65
Je l'ai depuis quelques jours, acheté après avoir été convaicu par des avis très positifs sur AF, eh bien je suis à mon tour ravi.

Evidemment, je n'ai pas eu mieux jusqu'à présent pour avoir matière à comparer, mais d'après ce que j'ai pu tester, il est excellent. Top sensibilité, précision correcte, pas de souffle, et pour couronner le tout, bon design...

Ca motive à bosser sa voix, et ça ouvre pas mal le champs pour du sampling de bruitage soigné.
66
Mais est ce qu il a l air solide?
Je sais bien que c'est pas fait pour jouer au foot avec mais un Mic est confronté a pas mal de choses dans sa vie . Et on dit souvent que les produits Berhinger c'est de la camelotte.
67

Citation : Et on dit souvent que les produits Berhinger c'est de la camelotte.

On disait aussi que la terre était plate et que Jean Marie Le Pen ne passerait jamais le 1er tour des élections présidentielles... Va savoir...

Ce micro est fait pour être placé sur un pied et il est livré avec une valisette de transport. Que demander de plus? Alors si tu le jettes par terre, oui, il finira par ne plus fonctionner comme au premier jour :clin:
68
A moi il m'inspire confiance, métal massif, connectique bien assemblée...

Comme c'est le premier statique que je possède, j'en prends ultra-soin par réflexe... Il ne sortira pas de chez moi avant un certain temps, et de toutes façons il est là pour équiper mon petit home-studio, pas pour sonoriser ou faire des prises ça et là.

Après comme tous les produits il faut en prendre soin si on veut le garder longtemps, c'est d'autant plus vrai avec les premiers prix.
69

Citation : Après comme tous les produits il faut en prendre soin si on veut le garder longtemps

+ 1000
70
+1000 quoi ?

+1000 conneries sans doutes !