Pro?
- 137 réponses
- 29 participants
- 5 595 vues
- 23 followers
Nida
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
Anonyme
"Y en a qui ceci, y en a qui cela". Ah bon? Où ça? Pas chez moi en tout cas.
C'est trop facile de se moquer des cons que l'on s'invente.
MKNSHN
Citation : PS: je ne critique pas ceux qui utilise du behringer, mais ceux qui trouve ça au top !
Citation : Je parie que aucuns d'entre vous n'a jamais utilisé un Neumann!
Ha bon, pour toi apparemment utiliser un Neuman c'est inaccessible on dirait...Citation : Etre DJ ou Ingé-son, il y a un monde entre les deux alors
C'est vrai, il y a Dj, ou tu peux bien gagner ta vie, autant dans le mix que dans la prod (je vais pas sité tout les Djs qui produisent mais on en connait plus que des ingés son) et il y a ingé son, ou pendant deux ou trois piges, tu ranges les cables, tu fais le café, et si tu branles bien le patron du studio, il te laisssera peut etre touché un potard de la SSL, ou de la Neve. Alors clair qu'il y a un monde entre les deux, et je suis pas un branleur !! Mais toi, t'a l'air d'une belle tete de noeud, Man !Anonyme
Citation : PS: je ne critique pas ceux qui utilise du behringer, mais ceux qui trouve ça au top !
OK j'avais pas vu ça... Moi je trouve simplement que Behringer est fiable, mais c'est peut-être juste parce que je fais attention à mes affaires.
Cela dit encore une fois je ne me suis pas vexé, j'essayais juste d'apporter un semblant de subtilité et de raison dans les propos de ce forum.
Quant aux caleçons roses, je n'ai jamais eu la bonne idée d'en acheter, je sais pas pourquoi...
MKNSHN
Citation : Moi je trouve simplement que Behringer est fiable
En comparant avec quoi ?Citation : mais c'est peut-être juste parce que je fais attention à mes affaires.
La qualité de son et faire attention a ces affaires, sont deux choses completement differentes, une console behringer bien entretenue, et une SSL mal entretenue, je te laisse imaginer laquelle des deux te produiras quand meme un meilleur son... Enfin.Sur ce je m'eteint, sinon, je vais encore me faire pourir avant demain matin.
désolé, de la derive du thread, excusez moi
Studio/Sono CASMA
Quand tu as un diplôme, tu range pas les cables pendant 3 ans! c pas comme un DJ qui veut entrer comme ingé son et qui pige rien ds qu'on lui montre un truc ou une technique de mixage (j'entend bien par mixage musical et pas mixage entre deux platines!) Avec des vraies voix, des vrais instrus à enregistrer!
Chacun son truc.
C'est vrai que les studio on des sous et qu'ils peuvent se permettre d'acheter du matos à 2000€ pièce pour les micros,... Mais à ton avis, les Beatles et autres groupes de ces années là, ont enregistré avec quoi? Je parie que Behringer est 20X plus à la pointe de la technologie, de la fiabilité et de la qualité qu'à l'époque... Suffit d'avoir un bon ingé son pour utiliser le matos et ça sonne déjà mieux qu'un plouc qui utilise du Neumann ou de la SSl,...!!!
bohwaz
L'important quand tu fait de la musique c'est la passion, ce que t'as dans les tripes, ta capacité à te démerder avec ce que t'as et à te créer ton son à toi bien original. Le matos c'est vraiment accessoire. Si t'as envie de prendre du Behringer pourquoi pas? C'est un bon compromis qualité/prix et tant que t'as pas des enceintes à trois plaques (comme vous avez tous l'air d'en avoir ici pour capter la différence entre un B2-Pro et un Neumann), t'y verra que du feu. Sans oublier que les gens qui vont écouter ton son n'ont sûrement mm pas la moitié de la qualité de ce que t'as.
Quand tu vois que les gens écoutent des radios sur le net en mp3 32kbps et disent ne pas entendre la diff de qualité avec un CD, faut quand même se confronter à la réalité: 95% des gens qui écoutent de la zique le font avec du matos relativement moyen qui va perdre une bonne partie du spectre sonore, que ça soit le baladeur mp3 (berk), le poste radio/cd à 200 balles posé dans la cuisine ou la mini-chaine sony "qui dépote parce que ya des basses" alors qu'elle est incapable de restituer correctement tous les médiums et haut médiums... Faut arrêter de croire que la qualité du son est un truc important, c'est un truc important pour soi-même parce que quand on fait de la musique c'est d'abord pour se faire plaiz et en général on aime bien avoir un son assez propre qui sonne comme on le veux, mais pour les gens qui vont l'écouter après, c'est pas vraiment important.
Donc Behringer, pas Behringer, c'est un faux débat, le mec pose une question, c'est pas la peine de partir dans 300 messages de troll "behringer ça pue gna gna gna". Ca suffit de dire Behringer c'est bien niveau qualité/prix, ça vaux pas du matos à 10 (100) fois plus cher, c'est sûr, mais on lui demande pas ça non plus. Chez moi le matos c'est du Behringer, parce que ça sonne bien, que les limitations au niveau du souffle etc, je les connait et je fait avec, et qu'au final le son que je sors me convient, et c'est le principal. Si un mec avec des enceintes à 3 plaques trouve le son pourri franchement qu'est-ce que ça peut me faire? Je fait pas de la zique pour les ingés-son, je la fait pour moi, après si ça plait à d'autres tant mieux.
Anonyme
Hors sujet : Citation : C'est vrai, il y a Dj, ou tu peux bien gagner ta vie, autant dans le mix que dans la prod (je vais pas sité tout les Djs qui produisent mais on en connait plus que des ingés son) et il y a ingé son, ou pendant deux ou trois piges, tu ranges les cables, tu fais le café, et si tu branles bien le patron du studio, il te laisssera peut etre touché un potard de la SSL, ou de la Neve.
ah les bons vieux clichés... ben si t'as fait ça, t'avais pas grand chose à prouver... Je suis passé par là, mais j'ai pas attendu 3 piges pour faire quelque chose.
Citation : Mais à ton avis, les Beatles et autres groupes de ces années là, ont enregistré avec quoi? Je parie que Behringer est 20X plus à la pointe de la technologie, de la fiabilité et de la qualité qu'à l'époque...
Ca ça reste ton avis. tu devrais te renseigner un peu... à l'époque, tout était en composants discrets...
Citation : Suffit d'avoir un bon ingé son pour utiliser le matos et ça sonne déjà mieux qu'un plouc qui utilise du Neumann ou de la SSl,...!!!
là ok !
Citation : Quand tu vois que les gens écoutent des radios sur le net en mp3 32kbps et disent ne pas entendre la diff de qualité avec un CD, faut quand même se confronter à la réalité: 95% des gens qui écoutent de la zique le font avec du matos relativement moyen qui va perdre une bonne partie du spectre sonore, que ça soit le baladeur mp3 (berk), le poste radio/cd à 200 balles posé dans la cuisine ou la mini-chaine sony "qui dépote parce que ya des basses" alors qu'elle est incapable de restituer correctement tous les médiums et haut médiums... Faut arrêter de croire que la qualité du son est un truc important, c'est un truc important pour soi-même parce que quand on fait de la musique c'est d'abord pour se faire plaiz et en général on aime bien avoir un son assez propre qui sonne comme on le veux, mais pour les gens qui vont l'écouter après, c'est pas vraiment important.
ça c'est que j'appelle un nivellement par le bas...
"les gens font pas gaffe, donc on peu travailler comme des pourris..."
Je déteste cette philosophie de travail.
Studio/Sono CASMA
Anonyme
Citation : Tu entends quoi par composants discrets?
pas d'amplis op à 35 transistors comme maintenant. Behringer utilise dans tous ses produits des amplis op NJM4580, qui ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux.
Behringer matrise parfaitement le montage des composants CMS et la copie de hardware (cf MX8000, qui est un bonne console finalement).
A l'époque, c'était quelques transistors, capas, selfs et transformateurs... et ça sonnait.
alors quand on me dit...
Citation : je parie que Behringer est 20X plus à la pointe de la technologie, de la fiabilité et de la qualité qu'à l'époque...
...et ben je répond:
Behringer est certainement 20x plus à la pointe de la technologie (40 ans après c'est un peu normal soit disant), mais ne l'emploie pas pour faire de la meilleure qualité qu'à l'époque.
Les préamps Neve, les EQ API, les compresseurs 1176... ça été fait il y a plus de 30 ans. Mais bon dieu ! quel son...!
- < Liste des sujets
- Charte