Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Micro Oktava au meilleur prix?

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 4 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Oktava au meilleur prix?
Bon faut que je m'achète mon microphone!
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
Oulala, un MK 012, c'est une petite capsule, ce n'est pas dutout pour la même utilisation qu'un TLM 103 !!

Le mieu, c'est de te fixer un budget et d'aller essayer tout un tas de micros pour choisir celui qui te convient le mieu !

Parceque le micro que tu me cite là, le TLM, c'est un micro qui a aussi un haut aggressif, contrairement au MK 319 ( qui lui a un bas mis en avant, et un haut raboté ) ... ce sont deux micros totalement différents !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
92
Excusais-moi, je voulais dire Mk319?
93
Donc, le Tlm 103 par rapport au Mk 319 est plus agressif!!! Par contre, je veux utiliser le Mk012 pour prendre une cornemuse écossaise, ça le fait?
94
Alors ça, j'en sais rien ! jamais pris de cornemuse !
Mais là, poste un autre thread pour la cornemuse dans la section "micro" !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
95
Une dernière p'tite question. Pour les overs, Les Mk 319 sont-ils mieux que les mk012?
96
Les 012 trouvent leur point fort en couple & overhead .... alors que le 319 est un cardio plus à l'aise sur les voix, cuivres ....etc ... pour des overheads, préfere les 012.

Caca In -> Caca Out

97
Yes, Salut Fmarine, à vrai dire, je t'attendais :lol:
Pour la cornemuse, tu n'as pas d'idée ??

Pour les over head, MK 012 sans discuter ! par contre, à oublier sur les voix ...

Hors sujet : Sinon, ça va Fmarine ?? bien rentré hiers ?? :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
98
Salut Krucifyx ! Cornemuse ? quelqu'un désire prendre une cornemuse .. c'est ça ?
Les 012 sur les voix lead ?! clair, impossible ... ca poppe trop sur ce genre d'applications .. mais pour des choeurs (nombreux, gospel, classique ...), là c'est différent, c'est parfaitement adapté.

Caca In -> Caca Out

99

Citation : MK 012 sans discuter ! par contre, à oublier sur les voix


hello, j'en ai un tout neuf, qui a mis du temps à arriver car il y avait une petite rupture de stocks...
effectivement sur la voix, il aura un gros défaut : il prend les plosives en pleine poire, une cata...après j'ai pas fait d'essais approfondis...
par contre pour la gratte acoustique, c'est plutôt bon, par contre faut bien régler le preamp, il est pas très sensible (je me réfère à l'AT4033 que j'ai revendu...faut avouer que cet AT était particulièrement excellent pour la gratte...mais trop sensible aussi pour mon acoustique déplorable)...et le placement est un peu délicat, il est vraiment directif en cardio (comparé à l'AT toujours...). bon faut dire, je n'en ai pris qu'un, donc je passe en mono, mais tout bon au final. (pour le prix en plus, capsule cardio uniquement, 138 rozos avec frais de port chez thotho...)

en plus j'adore le look monsieur spoke à enterprise... :8)
100
L'Oktava 012 fonctionne très bien sur des guitares accoustiques. Je suis un fan de ce micro (de la 1ere heure et pour longtemps encore tellement ce micro est excellent surtout ramené à son prix), mais je lui préfere sur ce type d'applications l'Audiotechnica A4033 qui m'obligera moins à dégraisser dans le bas que les MC012, et qui aura naturellement plus de pincé dans le haut.

Caca In -> Caca Out