Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Micro Oktava au meilleur prix?

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 4 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Oktava au meilleur prix?
Bon faut que je m'achète mon microphone!
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Tiens, j'en reviens à mon histoire de plosives, ce qui rejoint ton post fmarine : à mon premier essai, j'ai fait un placement rapide, et mis mon gain à niveau "neutre" sur mon preamp (TLA 5051) : gros boum dans les basses, j'ai eu peur...et l'aiguille de mon vumètre preamp qui décollait pas...bref il a fallu que je revoie mon placement, et que je mette du gain en entrée...donc faut éviter en tous cas les preamps qui soufflent quand on pousse trop...
103
Alors, pour les plosives, oui, même avec un filtre antipop ... et puis comme ilo est trop directif, je trouve qu'il prend soit trop le nez, soit pas assez, enfin il manque toujours un peu de ce qu'on a généralement avec un autre micro, et nottement une grosse capsule ...

Pour le placement, oui, il est pas facile à placé, mais une fois placé ... :aime2:
Et perso Fmarine, je sais que tu aimes bien dégraissé le bas, mais là il est tellement beau que tu peux en laisser un peu plus sur des titres sans basse ni kick ( purement accoustiques ) ;)
( au lieu de couper à 250, descend à 150 pour être gentil avec l'oktava, il a besoin de s'exprimer le pauvre :mdr: )

Sinon, oui, les Oktavas ont BESOIN d'une belle reserve de Gain ... sinon évidement, tu pousse trop le préamp et ça souffle ...

Fmarine, pour la cornemuse, Davbreiz voulait savoir, mais là je suis perdu :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
104

Citation : Sinon, oui, les Oktavas ont BESOIN d'une belle reserve de Gain


ben oui, mais comme j'entends mon voisin quand il éternue, je joue soft... :??: mais bon, avec le TL, pas de problèmes de ce genre...
105

Citation : j'entends mon voisin quand il éternue



Ha oué ... en effet !

Hors sujet : Allé, je sors ma blague : donne lui un peu d'humex avant tes sessions :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
106

Hors sujet : Au point où il en est -parce que quand il s'y met, -il est tout seul dans l'immeuble le couillon...-, ça me coutera moins de sous d'attendre qu'il passe à gauche (d'autant plus que ce c*$£ù!rd s'amuse de temps en temps à faire de la perceuse et du marteau...et c'est assez régulier en plus...mais comme il fait ça en journée on peut trop rien dire...). Et je parle pas de celui d'en bas qui met sa radio tous les jours à heure fixe, de 12h00 à 13h00 et de 18h00 à 19h00...le problème c'est qu'il est à moitié sourd, alors des fois il met FORT...

107

Hors sujet : :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
108
Sur une Cornemuse : jamais essayé ... mais si cela m'arrivait et que je disposerais d'un parc de micros interessant, je regarderais sans doute en 1er vers les AKG C414 à cause de leur précision et leur douceur.

Les Oktava MC012 colle certainement bien à cette application, mais perso, je serai assez prudent sur le bas à cause du bourdon propore à l'intrument : il me semble que je creuserai un peu dans le bas : plage ou les MC012 sont superbes, mais peut-êre un poil trop présent sur un pupitre qui a un bourdon.

A eviter à mon avis : les micros trop brillants (trop aggressif dans le haut comme chez Rode par exemple ou en moindre mesure Audiotechnica)

Alternatives : Le SM57 pour son excellent medium. Idem avec un TLM103. truc cool : facile à trouver en location pour essayer tout ça !

Caca In -> Caca Out

109
Merci ;)

Decidemment, j'aurai du faire boire plus Denfert et lui prendre en douce ses micros :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
110

Hors sujet : Il était à qui le soundelux ? (ps krucy, j'en ai parlé dans l'autre post sur les oktava :8) )