Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 773 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
401
Moi, pour le MD, j'utilise un petit Sony ECM, c'est pas la qualité d'un statique, mais c'est vraiment le plus simple système pour enregistrer...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

402

Citation : Moi, pour le MD, j'utilise un petit Sony ECM, c'est pas la qualité d'un statique, mais c'est vraiment le plus simple système pour enregistrer...



Bonjour,
yes je le connais, mais 150 euros il me semble......
j em'étais dis qu'il devait y avoir tet un équivalent chinoix ....

bon je ne vais pâs denaturer le sujet.

sinon ben j epense que je vais acheter le micro du sujet et tet un préam berinhger, car mon besoin est le suivant
enregistrer la voix sur mon pc et pou rquoi pa sles guitares, et d'experience je sais tres bien que l'on peut souvent faire d grandes choses avec du matos oas forcement tip top.

comme je disait bien souvent entre le bon et l'ecxelent l'amelioration n'est pas forcement proportionnele au prix.
403
En effet il te faudra un préamp avec alimentation fantome 48 V
car ce micro ne fonctionne qu'avec une alim de 48 V ...
Donc impossible de le brancher directement sur un Mini-Disc par exemple.
:8)
404

Citation : En effet il te faudra un préamp avec alimentation fantome 48 V
car ce micro ne fonctionne qu'avec une alim de 48 V ...
Donc impossible de le brancher directement sur un Mini-Disc par exemple.



Nan, nan,,,,,,, en fait le md c'était hors sujet et pour un achat eventuel d'un autre mic mais stéréo.

le micro du sujet si je le prend c'est pas pour le md mais pour du home studio branché dans le pc via bien sur une alim famtome
405
Ok ! désolé ... malgré les cafés, j'ai du mal à émerger ce matin ! :zzz:
406
Hello !

Donc je possède une terratec phase 22 en carte son et je voudrais m'acheter ce micro.
Donc voyant son prix , je voulais le prendre déjà pour commencer quelques travaux et prises de sons.Ayant juste besoin d'un préamp micro (car la terratec phase22 n'amplifie pas je crois).
Comme voyant pas trop l'intéret pour moi d'acheter une console analogique.Est ce que ce produit conviendrait ?
Behringer MICROMIX MX400

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

407
NON.
ça c'est un mixeur.
408
Salut à Tous,

Sous les conseils de certains (Merci Mr Koala) j'ai acheté ce mic et pour le moment (que qq essais, j'en suis ravis !).

Une question me trotte tjs dans la tête ... Quelle est la différence (expimée entre autre par Mr Valcan) entre les entrées XLR d'une UB802 et d'une Tapco Blend 6 ?

Je ne comprends pas la différences et selon le vendeur, l'UB 802 et la Tapco ont les mm entrées.

Est-ce que les 2 entrées Hiz de la tapco sont différentes que celle de la Behringer (pas au niveau de la qualité des préamplis mais au niveau de leurs "spécificitées" ?)


Je suis novice, mille excuses si ces questions vous paraissent très connes ...

Rendez moi + intelligent !!! :clin:

Bien à Vous.


Spectro de Maan
409
En gros, tu as principalement la qualité des préamplis qui va jouer, la réserve de gain etc. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

410
Ouaips car moi je recherche juste une table pour raccorder un micro dessus , donc pas besoin de 50 pistes bien entendu. . .

Quel modèle me conseillez vous ? (à part la behringer) avec quand même une qualité supérieure . . . :tourne:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis