Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UA Bock 187
Photos
1/21
Universal Audio UA Bock 187

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Universal Audio appartenant à la série UA Bock Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du microphone UA Bock 187

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 943 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test du microphone UA Bock 187
5585.jpg
Quand Universal Audio sort de nouveaux produits, cela fait forcément beaucoup de bruit! Ayant racheté Bock Audio, la marque californienne agrandit encore son parc de microphones avec un statique large membrane: le Universal Audio Bock 187.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jai acheté un tlm 103 (oui je sais) il y a une dizaine d'années et la suspension était belle et bien une vraie belle araignée !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Cardio seulement, donc pas vraiment un genre de U87.
Pas vraiment une bonne affaire non plus : les Italiens de Side-B Studio font un clone cardio parfait du U87 pour moins de la moitié du prix de ce vilain micro verdâtre.
4
Merci pour cette review très documentée, Sacmac :bravo:
Il y a quelques mois, tu avais fais la même choses concernant le Sphere
https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/townsend-labs/sphere-l22/editorial/tests/test-du-micro-ua-townsend-sphere-l22.html
Est-ce que tu as pu comparer les 2 micros ?

Merci d'avance :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

5
à ce prix ça fait cher la peinture !........ Il manque à ce test , comme aux autres , la résistance mécanique ( chutes , coups , vibrations ....) . Que celui qui n'a jamais fait tomber un micro me jette la première fiche XLR .
Dans cette gamme de prix ce micro ne risque pas de trouver preneur ; les Autrichiens font beaucoup mieux

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Oui ou les ricain de micros part avec leur s87 pour 500e de moins pour la version kit et 300e pour la version montée avec en plus 3 directivitées et la possibilité de changer l'equa via des condensateurs amovibles et un son bien meilleur que le u87 avec un rendement de 15db en +
J'en est 2 apaires et ça sonne!!!! Sur n'importes qu'elles prises
Stustudio
7
Citation :
Il manque à ce test , comme aux autres , la résistance mécanique ( chutes , coups , vibrations ....)


:mrg:

Oui, sauf qu'on a pas les moyens de péter des micros comme d'autres pètent des smartphones... Après le test, le micro est rendu au constructeur et la moindre des choses, c'est que ce soit dans un bon état. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 21:14:42 ]

8
:mrg:
C’est pas bête de leur faire passer un crash test!
Plus sérieusement et pour avoir construit pas mal de micros condensateurs, et par rapport à ce que fait la concurrence, je me demande comment ils peuvent afficher de tels prix.
Après on pourra toujours me dire que Chandler et Manley font bien pire.
9
Et puis le mode fat…. Le look… comparé au précédent test sur ce micro qui ajustait le gain en fonction de la distance grâce à un laser….
10
Citation :

Oui, sauf qu'on a pas les moyens de péter des micros comme d'autres pètent des smartphones... Après le test, le micro est rendu au constructeur et la moindre des choses, c'est que ce soit dans un bon état. :clin:

Oui je m'en doutais bien ..... Mais c'est une part importante de la vie d'un micro .... J'ai tout au long de ma carrière ( plus de 40 années ) fait des erreurs diverses , certaines fatales , avec des micros ; les chutes sont parmi les plus fréquentes ....un câble qui traine un pied qui se prend dedans et c'est la chute . Lors d'un concert de l'orchestre de Toulouse , le chef , qui visiblement ne voulait pas d'enregistrement , a "malencontreusement" donné un coup de pied dans ma paire de RÖDE ( sale con ) et les capsules ont volées ..... Après vérification minutieuse j'ai remis en place les têtes et tout a re-fonctionné ; bon test pour ces micros ... D'autres ne supportent pas les taux d'humidités trop important , les problèmes électromagnétiques , les décharges statiques ..... Ce n'est pas simple ni économique de torturer " à mort " un appareil mais les fabricants devraient mettre les qualités mécaniques dans les tests ; à une époque SHURE le faisait pour son glorieux 565 uni sphère , et il est vrai que ce micro était indestructible ! le dernier en ma possession fête ses ........50 ans !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."