Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du sm 58 au beta 87A

  • 140 réponses
  • 12 participants
  • 21 764 vues
  • 10 followers
1 Du sm 58 au beta 87A


Bonjour,

 

J'ai lu les différents avis de ce micro (béta) qui me parraissent tous unanimes. Ce micro me donne vraiment envie mais malgré tout ça j'hésite à franchir le pas. Mon vieux sm 58 que je trouve "correct" va t'il être réellement supplanté par ce micro ? La qualité du détail est vraiment au dessus d'un 58 ?

Sachant que l'utilisation pour le moment n'est qu'en répetition chez moi et pas encore sur scène, le potentiel de ce micro sera t'il exploité ?

Enfin, est il plus résistant au larsen que le sm 58 ? ou au contraire plus sensible ?

 

Merci pour vos réponses

Afficher le premier post
91

Pour du bas ,pour les voix masculines le TGX 60 de beyerdynamic ,est très bien(En, electret(statique) le E865 de Sennheiser

92
Oui bien sûr que c'est mon choix perso, je pensais que ma façon de voir était plus répandue. Mais c'est clair que chacun fait comme il veut !
93
Difficile pour une voix de déscendre à 100hz mêmepour moi qui ai un timbre grave. ceci dit, le SM58 ne me convient pas du tout alors que le beta 58 met mieux en valeur ce timbre. Et vu que je remue beaucoup et qu'im me faut un statique, le beta87 est le top pour moi
94
Je ne pense pas être le seul tu sais. Je disais avoir un ami qui raisonne de la même façon mais lui m'a carrément dit "j'ai essayé un beta58, je l'ai revendu. Trop ceci, trop cela,...". Je pense que le sm58 gomme en effet certaines choses autant qu'il en arrondit d'autres et ça plaît à certains... Moi je suis passé au beta58 parce que mon but n'est pas de dénaturer ma voix à tout prix.

Mais le kms105 ne m'a pas convaincu totalement. J'avais du mal à le sonoriser dans les caf'conc' (bcp de larsen) dû autant aux systèmes son utilisés (hk audio générlament) qu'à une manque de compétence de ma part au niveau sonorisation. Bref, j'avais beaucoup plus difficile à sortir quelque chose d'équilibré avec lui qu'avec un dynamique sm58/beta58. Donc je pense que le kms105 doit être placé (comme le son d'un concert par extension) dans les mains d'un sonorisateur compétent et qu'il est risqué d'utiliser ce type de micro dans n'importe quel environnement, sans connaissances du placement des retours et des égalisations...

Avec le beta58 je m'en sors bien et j'en suis globalement plutôt satisfait. Je l'ai depuis peu donc je dois encore rouler un peu avec lui...

 

 

 

95
J'ai pour l'instant un Beta87. J'en suis content surtout pour sa précision, sa clarté et son intelligibilité.
J'ai eu "le malheur" d'être sonorisé par un KMS105 lors d'un passage radio où on fait deux morceaux en live. Et ben quelle claque je me suis pris... surtout au niveau de la chaleur des graves.. bon le mec derrière la console touche et pas qu'un petit peu mais je n'avais jamais senti cette chaleur même dans d'excellentes conditions avec le Beta87 !

Je te rejoins totalement dart sur le couple chanteur/micro. Ils doivent formé un couple justement et ce n'est pas parce que le micro est cher qu'il conviendra mieux. Et ceci étant dit, le beta58 est un très bon micro mais perso je l'utiliserais plus avec des formations rock que pour de la musique intimiste.
96
On en revient au fait et on est tous d'accord : il faut trouver SON micro.

 

 

 

97
Citation de chouffe :
Et ceci étant dit, le beta58 est un très bon micro mais perso je l'utiliserais plus avec des formations rock que pour de la musique intimiste.


Ce qui confirme encore ce que je pense: le beta58 devient le réference de ce début de siecle.
Pour ce qui est du KMS, on a eu un jour lo'ccasion d'en tester un à Toulouse. c'est clair que c'est du bon materiel. j'ai testé, la chanteuse à testé: La chanteuse n'a pas aimé, moi je l'ai trouver très bien mais bien peu de difference par rapport au beta87 pour 200€ de plus... ça fait cher payer!!! Maintenant,je veux bien croire qu'avec une voix plus haute perchée, il doit y avoir une différence plus nette, j'en sais rien, mais pour moi, ça ne vallait pas le coup.
98
En général, les (bonnes) boites de sono disposent de plusieurs micros "chant" pour cela : suivant le style et/ou la voix, tel ou tel micro fera mieux l'affaire.

Si je prends l'exmple des boites où je bosse, il y a toujours 1 ou 2 KMS 150 et Beta87, une chiée de Beta58 et quelques SM58, quelques Sennheiser, Beyerdynamic et AKG.

Et je suis plutôt surpris par le message de coolwaiss qui dit qu'un bon sonorisateur doit pouvoir se démerder avec un SM58. Je pense que c'est le cas mais que s'il y a moyen d'obtenir un meilleur résultat avec un autre micro, pourquoi se priver?

Perso, je trouve que le SM58 est assez dépassé techniquement (cela ne veut pas dire qu'il ne convienne pas parfaitement à certaines voix).
99

Je rectifie lorsqu'on a UNIQUEMENT des SM58 pour les voix(et malheureusement beaucoup de Studio de Répétitions ne propose que SM58 ), et pour des groupe de gospel;leader ou choristes,un micro chant c'est un:???...SM58 facepalm.Je travaille dans un studio de répétition et les chanteurs sont rassurés par SM58.Il m'arrive de leur proposer des 835,mais le SM58 remporte toujours la mise.En tant que chanteur ,j'arrive à chanter avec divers micros,mais je ne peux pas dire que le SM58 est" dépassé",car malgré mon parc c'est le SM 58 que j'utilise le plus.Le Beta58A convient plus a ma voix ,mais si je ne prends pas un de mes micros ,dans un jam,un bar,une école ,une maison de retraite,un colloque,un mariage.......il y aura un ???....SM58 mrgreen.Donc par défaut ,il faut savoir l'utiliser ."Rroland",la France est moins riche que la Belgique(nous somme entrain de perdre notre triple A mrgreenmrgreenmrgreen).Mais je suis d'accord ,le SM58 convient mieux à certaines voix et c'est la raison principale,pour ne pas l'enterrer .

100
x
Hors sujet :
The exploited aurait pu chanter "SM fifty-eight's not dead f***g anarchy!!!"