Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 11:29:14T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
J'ai un peu regarder les transfos... je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Lunghal ou cinemag par rapport au Sowtec... 0-0,25 Ohms vers 600 Ohms...
Comment as tu décidé de prendre celui-ci? as tu mesuré l'impédance du ruban?
Ben
Chez Lundhal c'est le LL2911, chez Cinemag le CM-9888.Pour la résistance ça se calcule en fonction de la géomètrie du ruban et de la résistivité de l'aluminium.Ca donne un résultat à 5% ce qui est bien dans ce cas.
Richard.
Chez Lundhal, c'est le même que pour le ML52... j'aurais dû m'en douter... mais leur site n'est pas très bien fait... il n'apparait pas dans le 'catalogue', mais uniquement dans la "datashhet list"...
Ils n'ont pas la même impédance de sortie... elles sont plus faible.
Sur le Sowter la résistance statique du secondaire est 47 ohms, sur le Lundahl de 59 ohms sur le chinois d'origine de 30 ohms je ne sais pas pour le Cinemag.
Ce n'est pas de la plus haute importance dans ce cas de figure.
Richard.
Hors sujet : J'ai oublié qui me posait une question sur le FET du 319 dénomé en cyrillique "B5NO" c'est celui la que l'on peut remplacer par un 2SK170BL mais attention un BL pas autre chose.
Cordialement.
Richard.
Hors sujet : Désolé, mais j'ai oublié de mentionner que j'avais trouvé... ce sont les mêmes que l'un des 2 du mk012... deplus je ne sais pas si vous avez ouvert le thread 'modif du mk012' , mais j'ai trouvé beaucoup d'infos, un site ainsi que des tests et mesures sur d'autres forums... en anglais biensur !!! de même que pour les mk012...
Ben
Hors sujet : n°2 Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore acheté les k-dos de Nawell