Sujet Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau
- 146 réponses
- 16 participants
- 8 651 vues
- 12 followers
BlissWill
Bonsoir!
Je tiens a remercier tout ceux qui m'avais aidé pour mon premier home studio: Je suis équipé d'un T bone sc1100 et d'une m audio fast track pour les prises, sympa comme matos pour débuter, je le conseille d'ailleurs a tout ceux qui veulent se faire la main, cet config ma permis de faire des maquettes/cover vraiment sympa qualitativement et j'ai bien progressé en chant grâce a la réécoute critique. Cependant, voila déjà près de 9 mois que j'ai cet équipement, et j'aimerai me renseigner pour dès que possible passer au niveau supérieur. Voila j'aimerais savoir cher audiofanzinien, quelle config je pourrais adopter (mic + préamp) pour environ 1000 euros (que j'aurais en bossant sans doute cet été), sachant que je veux le plus haut de gamme possible pour ce prix:
Donc je vous demande votre avis, notamment sur une question fondamentale: Faut il mieux un préamp a 300 euro et un mic a 700 ou l'inverse ou 500/500 ? Après c'est pas un budget précis, disons que 1100 ca passe et 900 encore mieux ^^.
En vous remerciant !
BlissWill
Merci, je viens de penser RME audio babyface ne possède pas l'option "direct retour" c'est à dire ne pas passer par le logiciel pour entendre la voix quand on chante, mais avoir un retour direct c'est le top, latence 0. Aussi je re-précise que pour le préamp je veux une interface USB pour le brancher sur mon ordi portable.
AlexJansen
Tu sais moi rien qu'avec une line6 UX2 je n'avais aucune latence audible dans mon retour casque... es-tu sûr que c'est si primordial que ça?
BlissWill
Non mais bon je veux pas de latence c'est trop gênant, donc si y en a pas tant mieux (bon qu'on ne l'entende pas quand on chante quoi) , mais ce système permet 0 latence dans tout les cas donc c'est pas mal le "direct monitoring". Je viens de penser, j'ai pas d'enceinte de monitoring, es-ce vital? et que pensez vous de la fast track ultra ou la fast track ultra 8R ? C'est du bon comparé a une RME babyface? En plus a ce que j'ai compris ca fait office de "mini table de mixage" disons genre on peux régler la réverb. La ultra me frappe + a l'oeil que la ultra 8R qui a juste l'air d'avoir beaucoup de canaux mais de ne rien apporter qualitativement après je sais pas, je fais du maximum 4 piste en même temps dans les rares cas (chant guitare acoustic guitare elec basse) mais surtout guitare acoustic et chant (surtout chant même ^^). Sinon en micro c'est mieux le MXL genesis que le rode K2 ? car il m'a l'air vraiment sympa aussi.
Anonyme
Citation :
Je viens de penser, j'ai pas d'enceinte de monitoring, es-ce vital?
oui surtout si
Citation :
Passage a un home studio de plus haut niveau
bien enregistrer c'est d'abord bien entendre
AlexJansen
On revient sur un vieux débat... si t'as 1000 euros à dépenser, oublies les enceintes de monitoring et à la rigueur achètes-toi un bon casque de monitoring, ce sera toujours mieux que des enceintes bas de gamme. C'est ce que te diront pas mal de personnes ici, même si personnellement je crois que je préfererai toujours un casque que des enceintes au mixage. bref!
les m-audio fast track sont cool, et si en effet tu n'enregistres jamais plus de 4 pistes en simultané, la ultra pourrait te convenir. A ce que je sache les preamps Octane sont bons, et si ça se trouve meilleurs que ceux de la babyface (je m'avance beaucoup mais j'ai lu plusieurs fois que les preamps n'étaient pas le fort de RME). La 8R, c'est 8 preamps octane au lieu de 4...
Pour la comparaison Genesis/K2, tout ce que je peux te dire c'est que la lampe du Genesis (mullard AT7)est à priori de meilleure qualité que la 6922 du K2, et que le rapport qualité/prix du Genesis est sans doute supérieur, il suffit de lire la myriade d'éloges qu'on trouve à son sujet...
BlissWill
Merci pour la réponse. Ca coute combien un casque de monitoring?
Suggysugg
Un casque de monitoring ça n'existe pas !
Bon sinon, chez Beyer le 990 DT Pro dans les 140 euros (rapport qualité/prix très correct)
T'as déjà un casque fermé pour l'enregistrement j'imagine ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
AlexJansen
Mille excuses, j'aurais dû dire "un casque POUR FAIRE DU monitoring"... et ça ça existe. si tu prends une fast track ultra et un MXL Genesis, tu pourrais presque envisager un sennheiser HD600!
Anonyme
Citation :
si t'as 1000 euros à dépenser, oublies les enceintes de monitoring et à la rigueur achètes-toi un bon casque de monitoring, ce sera toujours mieux que des enceintes bas de gamme.
désolé mais non, à 1000€, il y a des enceintes qui permettent de faire du bon travail
AlexJansen
oui sûrement, mais tu oublies que ce qu'il cherche, c'est micro+carte son pour 1000 euros. Et moi conseil perso c'est: achètes-toi un bon casque avec ce qu'il te restera!
- < Liste des sujets
- Charte