Sujet Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau
- 146 réponses
- 16 participants
- 8 657 vues
- 12 followers
BlissWill
Bonsoir!
Je tiens a remercier tout ceux qui m'avais aidé pour mon premier home studio: Je suis équipé d'un T bone sc1100 et d'une m audio fast track pour les prises, sympa comme matos pour débuter, je le conseille d'ailleurs a tout ceux qui veulent se faire la main, cet config ma permis de faire des maquettes/cover vraiment sympa qualitativement et j'ai bien progressé en chant grâce a la réécoute critique. Cependant, voila déjà près de 9 mois que j'ai cet équipement, et j'aimerai me renseigner pour dès que possible passer au niveau supérieur. Voila j'aimerais savoir cher audiofanzinien, quelle config je pourrais adopter (mic + préamp) pour environ 1000 euros (que j'aurais en bossant sans doute cet été), sachant que je veux le plus haut de gamme possible pour ce prix:
Donc je vous demande votre avis, notamment sur une question fondamentale: Faut il mieux un préamp a 300 euro et un mic a 700 ou l'inverse ou 500/500 ? Après c'est pas un budget précis, disons que 1100 ca passe et 900 encore mieux ^^.
En vous remerciant !
BlissWill
En gros acheter des enceintes de monitoring et d'apprendre a m'en servir et a mixer mieux ? Limite je peux atteindre jusqu'au l'été mais bon.
JxB
Oui, ça serait mieux, ensuite passe à un micro et une carte son de meilleurs qualité. Bref, chaque chose en son temps ;)
JxB
Suggysugg
Isa One (475 €)+ADK S51 (175 €)+DT 990 Pro (145 €)+Mackie MR5 (200 €)= moins de 1000 €
Tu gardes ta carte son, pour la quallité des convertisseurs, ça sera à une autre étape.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Anonyme
Citation :
En gros acheter des enceintes de monitoring et d'apprendre a m'en servir et a mixer mieux ?
pas seulement pour mixer, actuellement t'as rien de valable pour juger de la qualité sonore de ta chaîne, avec des enceintes correctes tu t'apercevras peut être que finalement t'as un son pas si mal que ça et que l'investissement pour un micro et un préampli peut attendre encore un peu, et puis une prise de son c'est pas seulement brancher le mic et envoyer, c'est plus compliqué que ça en a l'air, quand tu seras sûr de tirer pleinement partie de ta chaîne actuelle et que tu sentiras limité, il sera toujours temps d'investir.
BlissWill
Mais réelement c'est quoi le bénéfice? Si la personne qui écoute a une mauvaise qualité de son ca sonnera mal non? Alors qu'un bon équipement donnera un son déjà meilleur. Je comprend pas trop si vous pouviez m'éclairer, et également ce que je devrais acheter avec les enceintes (baffes ect) pour le brancher sur mon fast track , j'ai une prise casque et a l'arrière deux prises "Line Outputs: channel 1 (left) et le 2". Ca a la dimension plus petite que les prises "classiques" des écouteurs, avis au connaisseurs. Et quoi aussi prendre pour le monitoring, sachant que 300 c'est déjà beaucoup mais je peux aller jusqu'a 350 max si c'est vraiment utile.
Anonyme
Citation :
Mais réelement c'est quoi le bénéfice?
ben c'est comme faire une peinture quand t'es à moitié aveugle, t'imagines bien que si t'as une super vue, tu peindras plus facilement.
Pour le branchement c'est bien sur line output 1 et 2.
Par contre 300 euros, ca fait bas pour du correct, je croyais que t'avais 1000 euros de budget dispo? ca veu pas dire de dépenser 1000 euros dans les enceintes, mais meilleures seront tes enceintes, meilleur sera ton travail, déjà dès la prise, lors de la compo, puis au mix.
Je peux comprendre que tu sois un peu hésitant, mais franchement quiconque en a déjà fait l'expérience pourra te confirmer que quand tu choppes des enceintes correctes, t'as l'impression qu'avant t'étais sourd.
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:25:02 ]
Anonyme
Citation :
mais franchement quiconque en a déjà fait l'expérience pourra te confirmer que quand tu choppes des enceintes correctes, t'as l'impression qu'avant t'étais sourd.
La vérité sort des enceintes.
Passer sur des enceintes de qualité, c'est un peu comme se faire greffer 2 paraboles à la place des oreilles.
Tu captes tout.
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:18:27 ]
JxB
Tu veux dire 300 euros la paire?
Sinon, j'imagine que tu sors en Jack de la Fast Track, il te suffira d'avoir des câbles Jack/XLR ou Jack/Jack pour brancher sur les enceintes de monitoring.
Sinon, pour l'utilité des enceintes de monitoring en elles même:
Avoir de bonnes enceintes, ça te permettra de mesurer la qualité que tu as déjà avec ta chaîne audio de façon plus correcte, et de mixer correctement.
Bref, tu n'as pas les moyens de tout t'acheter de toute manière, donc autant que tu montes plus lentement la qualité de ton home studio, plutôt que de retomber dans du bas de gamme. Plus tard tu pourras acheter une RME et des micros de chez Rode ou Violet Design, voir Neumann si tu as de la chance en occasion.
Edit: croisement de post avec Dock, j'approuve toute sa prose.
JxB
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:22:43 ]
Enix49
Citation de : AlexJansen
forcément moins bien: lampe 12ax7 chinoise VS mullard AT7, et vu la différence de prix, les composants sont forcément de moins bonne qualité... mais ça n'empêche que le 9000 est probablement un micro correct!
je confirme, il s'en tire très bien, d'autant que j'ai changé la lampe depuis...
BlissWill
J'ai 1000 euros de budget mais je vais pas péter 1000 euro d'enceintes
- < Liste des sujets
- Charte