Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 361 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
fuck le serveur du boulot me bloque ton image ha ha je checkerais ça à la maison ce soir ....

merci en tous cas
72
Oui tu as compris, il faudrait soutenir par en-dessous en mettant deux piliers et une poutre. Ca ne ruine pas l' "isolation acoustique", qui reste la même... Mais ça complique le "traitement acoustique", il faudra se démerder pour casser tous ces angles, ajouter des mousses, faire un faux plafond ou que sais-je encore?
73
ok pour ça pas de soucis, moi c'est juste un problème de sécurité et de sound proof, après pour le son on peut plus ou moins toujours s'arranger, même s'il est préférable d'avoir de la chance ha ha
74
super le dessin, c'est plus ou moins ce que je pensais... cool

donc sinon la, question un peu con, mais question

pour la laine de roche

j'ai trouvé 3 cm epais avec 100kg/m cube, donc si je mets 5 couches ca revient au meme que si je mettais juste une couche de 15cm? (je pense que oui mais bon ...)

100kg/m cube c'est plutot cool non?

parce que sinon je trouve que des trucs a 40 ou 50, kg/m cube en 15 cm ou meme 10

merci pour les conseils encore
75
ben là y'avait un post exprès où les gens débattaient sur ça... Perso j'ai trop peu d'expérience pour te dire vraiment, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, plus c'est dense plus tu absorbes dans les basses.

Donc selon cette logique ce serait pas vraiment pareil, et tu aurais intérêt à combiner différentes densités pour absorber toutes les fréquences...

Voilà un débat : ICI
76
pouah personne n'est d'accord ha ha ha
j'avais déjà lu ce forum et ça m'avait bien embrouillé 

la re lecture m'a complètement perturbé he he 

bon dans  le doute, je croie que je vais partir peut être sur une couche de 5cm a 40 kg/m cube et 3 couches de 3cm a 100kg/m cube parce que je veux virer que les basses de la grosses caisse et caisse claire, y'aura pas de gratte si de basse donc ça devrait aller ... j'espère...

avec les 3 couches de placo a l'intérieur... et après sur les murs après un espace de 1m je vais mettre une couche de 10cm a 50 kg/m cube et advienne que pourra

si ca suffit pas  je ferais un feuilletage avec différentes masses volumiques dans le mètre de vide ...

pour le vocal booth (comme on dit) je pense faire juste 5cm a 40kg/m cube avec placo de chaque coté...
on verra ce qui se passe
77
Ouais tu nous feras part de ton expérience à ce sujet !
78
j'espere que ça ira, je vais commander ça dans la semaine prochaine, ici a pacques tout est en sommeille ...

de toutes façon au pire je bourre l'air de laine de roche après si je rentre du fric he he.
79
Hors sujet :
Plop les pro de l'acoustique. Il y a un bonhomme qui essai de bricoler son ancien local de répète en studio d'enregistrement ici. Vous êtes les bienvenus si vous voulez donner des conseils.

Surtout hésitez pas a faire reformuler l'auteur du thread, il a fait des gros patés un peut illisibles, mais il peut résumer son cas si vous avez la flemme de lire tout bravo

Vala le lien:
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.394755,transformer-local-repet-en-home-studio-regie-1-ou-2-cabines,p.3.html


Et désolé pour le HS


JxB
80