Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOCAL REPETITION TOTALEMENT INDEPENDANT

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 14 396 vues
  • 27 followers
1 LOCAL REPETITION TOTALEMENT INDEPENDANT
Bonjour à tous, je projette de faire construire une sorte de garage dans le fond de mon jardin
pour en fait l'utiliser comme un local de répétition pour mon groupe
Je n ai pas trouvé dans les divers forums ce type de configuration ( c'est à dire totalement indépendant de ma maison qui sera à une distance de environ 16 mètres et quasi rien d'autre autour )

Je vais très certainement utiliser le procédé de la boite dans la boite idem à celui ci
https://plus.google.com/photos/116095013642259246668/albums/5435518997273891569

La pièce aura une dimension finie de 15m² - hauteur 2.20 mètres / voir plan
1909634.jpg

Au sol une dalle en béton armé de 10 cm, les parois en parpaing creux 20 cm

Ma première question concerne le plafond
J'avais prévu de le faire en poutrelles + hourdis + béton ép. standard 16 cm
J ai reçu mon premier devis et celui si me plombe pas mal le budget...
La solution moins coûteuse serait de le remplacer par un plancher bois ( bastaings + plaque en bois )
Est ce que cette solution aurait une incidence sur l isolation phonique ?

Deuxième question
Est il impératif de construire le fameux plancher flottant sur sylomers ? Si j ai bien suivis, ce principe est bien d éviter les bruits solidiens qui pourraient être répercutés sur tout ce qu il y a autour du local ... en l’occurrence dans ma config ... rien
Au pire j ai cru voir aussi une option de plancher sur sylomers uniquement sous la batterie qui serait le point le plus sensible niveau vibrations ... Enfin si j ai bien compris ...?

Merci d'avance pour vos conseils !

Nico


Afficher le premier post
51
:bravo: Vive la reprise, The_LIZARD !

x
Hors sujet :
Rien qu'une photo et hop ! les murs se montent tout-seuls !... 'Faudra nous donner la marque de ton APN:-D
52
:) Et non Toilb, malheureusement c'est pas la magie de l'APN ... dur dur le métier de maçon ...

A ce jour les murs sont bien avancés.
Semaine prochaine : plancher du haut ( poutrelles + hourdis + béton = 16 cm d'épaisseur )

La semaine d'après ça sera la dalle au sol d’où cette question:
Sachant que ma boite dans la boite reposera directement sur la dalle, mon terrain (en terre) faisant office de résilient, est il utile ou pas de rajouter un polystyrène de 2 cm d’épaisseur tout le tour ?
Si oui, faut il le retirer quand la dalle béton sera sèche ou je laisse le polystyrène ?

Ci-dessous croquis de l'isolation que j'envisage de faire aux murs + plafond


1905514.jpg
53
Le polystyrène transmet les vibrations, retire le. Plus tu isoles ta dalle (donc ta boite) du bâti mieux c'est.
54
Enfin entre 2cm de polystyrène tout autour ou toute la surface de terre communiquant entre les murs et la dalle, je doute qu'il y ait une grosse différence après retrait du polystyrène... :-D
55
Citation :
je doute qu'il y ait une grosse différence après retrait du polystyrène...


:facepalm: :non:

Benji B a raison :
Citation :
Le polystyrène transmet les vibrations, retire le.


:bravo:

Pour s'en convaincre il suffit de plaquer le morceau de 2cm contre une oreille et de gratter légèrement avec l'ongle sur le côté extérieur :)

Si tu veux laisser l'isolant en place met de la laine de roche :idee:
56
Merci pour vos commentaires !

La question à la base est de savoir si je gagne quelque chose niveau isolation phonique entre :

1- le rajout du polystyrène au moment de couler la dalle ( En le retirant après )
2- ne pas rajouter de polystyrène quand je coule la dalle
57
Citation :
ne pas rajouter de polystyrène quand je coule la dalle


:?!: donc la dalle va toucher le mur et transmettre les bruits :nawak:
58
:mdr:
OK Acoufun je prend bonne note !
Je met le polystyrène, je coule ma dalle et je retire après !
Thanks !
59
60
Si j'avais ce projet je découperais des bandes dans ce type de plaque ou celui là et je les laisserais en place après coulage.
Tu remontes le polyane devant il n'y aura pas d'eau à aller dans la laine de roche