Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio de mastering de A à Z

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 780 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio de mastering de A à Z
Hello la communauté

Je vous propose au travers de ce fil de suivre la création d'un studio de mastering de A à Z.

Évidemment, je parlerai du studio, de l'isolation, de traitement acoustique, de matériel, de la construction du bureau etc....

Mais chose qui me semble plus rare dans les différents sujets traitant de la construction de studios, je voudrai aussi partager avec vous ce que j'ai pu apprendre tout au long de mon parcours sur d'autres aspects, comme les différentes étapes du Business Plan, les différents statuts pour la création d'entreprise, les questions à se poser, l'aspect budget, formation etc...

J'aborderai également la création du site internet sur Wordpress et les plugins associés, l'hébergement du site et les notions de propriété intellectuelle/nom de domaine.

Avant de commencer, quelques petites précisions :
- je ne prétend pas être 100% exhaustif mais je vais essayer de donner un maximum d'informations
- je peux me tromper ou manquer de précision et dans ce cas il ne faut pas hésiter à me reprendre ou à préciser le propos
- je vais citer des organismes ou marques, mais je n'ai aucun lien commercial avec qui que ce soit
- il s'agit d'un projet professionnel, et même si le but premier est de partager un maximum de choses avec vous, il y a forcément un aspect ''commercial'', et oui, j'espère fédérer autour du projet et que ça puisse servir à faire connaître le studio et pourquoi pas, à initier des collaborations. :boire:

Je vais commencer par la partie la plus ''chiante'', à savoir tout l'aspect administratif, juridique, formation, budget etc.... comme ça on sera débarrassé et comme je prépare le travail en amont, je vais traiter chaque thème dans un post pour qu'il y ai une sorte de plan et que ça ne fasse pas des post interminables.
En plus, ça permettra que toutes les infos soient regroupées et classées en début de fil.
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci DocK's. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Merci pour le compte rendu et les explications, c'est passionnant.
Bon courage pour la suite.
63
Merci Nyark :bravo:

Petite pause dans les travaux, j'étais en formation les 2 dernières semaines et là j'ai des épreuves à rendre rapidement pour la certification (alors que je venais de démonter tout le matos :|).
Mais ça devrait reprendre ce week-end ou la semaine prochaine.
Par contre je ne pourrai pas mettre de photos de tout le système de découplage des enceintes, car Christian, l'acousticien, ne souhaite pas que ça soit diffusé.
64
Citation :
l'acousticien, ne souhaite pas que ça soit diffusé.

Alors si c'est pas diffusé c'est qu'il y a des absorbeurs? :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

65