réactions au dossier [Bien débuter] Guide d'achat des enceintes de monitoring
- 168 réponses
- 38 participants
- 18 751 vues
- 51 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:47:42 ]
Will Zégal
Les ingés son nomades ont généralement un set de morceaux qu'ils écoutent quand ils débarquent dans un nouveau studio histoire de "calibrer" leur oreilles au système d'écoute local.
Bref, +1 pour écouter un maximum de trucs sur ses enceintes.
egemathieu
Je conçois des enceintes depuis une 20 aine d'années maintenant, tant PA que studio ou HIFI. Je suis Admiratif ce cette synthèse qui sans tomber dans une vulgarisation 'bas de gamme' décrit simplement et méthodiquement quasiment tous les aspects importants dans le CHOIX d'une enceinte. Félicitations. Je ne trouve rien d'autre à dire. Je laisse au sondiers le débat du 'laquelle est la bonne pour mixer'. Audiofanzine vous a montré la voie, le choix final est votre affaire...Bravo.
www.audioperspective.com
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
globutu
la partie surtout Sound & Recording (German magazine)
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
le magazine est la, certain tests sont public
https://www.soundandrecording.de/equipment/messwerte-adam-audio-s3v/
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 23:55:54 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
globutu
https://www.jblpro.com/www/products/recording-broadcast/7-series/705p
eve, adam et quelque autres corrigent avec des dsp en usine (enfin j'ai surtout remarqué sur tweeter a ruban et quelques petit fabriquant comme equator avec leur coax ou presonus s), apres a quel niveau de correction aucune idée.
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 23:54:49 ]
[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 00:11:02 ]
Phil Saldana
Si vous achetez des enceintes amplifiées avec un DSP pour le filtrage entre les hps et/ou de la correction de fréquences, vérifiez bien qu'elles ont une entrée numérique... Sinon le signal sera converti 2 fois inutilement, ça serait ballot quand même.
La classe D n'a rien à voir avec des CAN/CNA ou des DSP!
Si vous achetez des enceintes amplifiées avec un DSP pour le filtrage entre les hps et/ou de la correction de fréquences, vérifiez bien qu'elles ont une entrée numérique... Sinon le signal sera converti 2 fois inutilement, ça serait ballot quand même.
Oui d'accord j'avais lu trop vite un article sur la classe D....qui parlait d'amplis équipés de DACs....Après pour être certain qu'il n'y a pas de DSP dans une enceinte ce serait qu'un électronicien l'ouvre et regarde le circuit.
globutu
enfin la autant je savais les jbl plus que bon pour le prix, mais ca confirme qu'aujourd'hui les home studio ont de la chance pour pas cher il y a de quoi avoir du matos qui permet de travailler sans probleme, que ce soit la gamme yahama, jbl, focal alpha. Il y a peut etre 15 ans il fallait mettre cher pour avoir cela. La différence sera surtout la personne sur le siege
- < Liste des sujets
- Charte