réactions au dossier [Bien débuter] Guide d'achat des enceintes de monitoring
- 168 réponses
- 38 participants
- 18 780 vues
- 51 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:47:42 ]
Dr Pouet
Citation :Mais je suis loin d'avoir les connaissances de Jipihorn.
Ah non, pas Jipihorn, c'est le nom à ne pas prononcer.
Bravo, maintenant on va se taper pendant les grandes vacances quatre jour de démoralisation acoustique, musical et sonore par les math, la physique et l'électronique
La science
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 16:25:59 ]
dinococus
EraTom
Ah, faudrait que je refasse un tour sur le blog de Jipihorn
Il n'est pas rare de tomber sur du matos où l'innovation sert d'avantage à se démarquer de la concurrence qu'à améliorer les perfo ou à proposer un nouvelle fonctionnalité avec, en prime, un surcoût et des problèmes de maturité et de reproductibilité.
Ce n'est pas qu'ils sont nuls techniquement ; c'est une approche du marché fondé sur la marque...
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 18:23:29 ]
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Tsaddeous
Bravo !
Une question, pourquoi est-ce qu'il est mieux de passer par les XLR plutôt que les jacks, c'est pour des question d’éventuels parasites dus aux câbles asymétriques ?
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Red Led
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
Attention cependant à ce que l'enceinte sache fonctionner dans les deux cas : symétrique et asymétrique. Par exemple, sur les Fostex PM1, la seule entrée est un combo XLR / Jack. Eh bien lorsqu'on branche un jack TS dans les entrées, il y a une perte de puissance par rapport à un branchement symétrique. En tous cas par rapport au XLR puisque je n'ai jamais vérifié en branchant en symétrique avec un jack TRS.
Donc, avec une enceinte prévue pour un branchement symétrique, il y a un risque de sous-exploitation si on n'a que des branchements asymétriques, ce qui peut être le cas avec des cartes son d'entrée de gamme.
Red Led
Exact! ...et l'inverse n'est pas vrai, le XLR est tjrs symétrique....
J'ai déjà vu des XLR avec le "moins" et la masse reliés, c'est pas courant mais ça arrive
- < Liste des sujets
- Charte