[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 22 992 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2008 à 11:12:30[News] [Musikmesse] Line 6 M13
Petite révolution dans le monde des pedalboard avec ce modéliseur de pédales qui allie simplicité et polyvalence.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 29/08/2008 à 14:32:02
J'ai qu'un avis à donner : Achetez-le ! LOL
Sincèrement j'ai eu un G-FORCE et c'est bien plus intuitif et aussi bon au niveau du son. Il ne manque que la whammy dessus mais pour ça je pense à l'harmonyman de chez digitech qui a l'air excellent.
Sincèrement j'ai eu un G-FORCE et c'est bien plus intuitif et aussi bon au niveau du son. Il ne manque que la whammy dessus mais pour ça je pense à l'harmonyman de chez digitech qui a l'air excellent.
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 29/08/2008 à 18:34:07
Oui tu as qu'un avis à donner et ça se passe dans la case avis (oui c'est trop tôt je sais)
Sinon tite question au sujet de la boucle d'effet, voilà aujourd'hui mon fm-4 et la whammy avec une disto, je voudrai passer ensuite à la disto seule est-ce que la boucle d'effet du M13 peut me permettre de bypasser/enclencher les effets externes ?
Sinon tite question au sujet de la boucle d'effet, voilà aujourd'hui mon fm-4 et la whammy avec une disto, je voudrai passer ensuite à la disto seule est-ce que la boucle d'effet du M13 peut me permettre de bypasser/enclencher les effets externes ?
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 30/08/2008 à 11:02:40
Je pense pas. cette boucle d'effet n'a l'air d'être la que pour un systeme 4 fils.
Quelqu'un peut il donner confirmation ?
Quelqu'un peut il donner confirmation ?
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Gronoeil Vert
2922
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 30/08/2008 à 18:40:01
J'ai oublié de le préciser dans le test. Oui, la boucle d'effet est active en permanence, tout ce que tu peux faire c'est choisir dans une 'scène' (grosso modo: un patch) l'endroit où tu la places dans la chaîne d'effet (en gros tu peux la mettre ou tu veux, depuis 'avant' l'effet numéro 1 à 'derrière' l'effet numéro 4, et toutes les positions intermédiaires).
C'est dommage de devoir en rester au système classique de "danseur de claquettes", mais en même temps, vu la philosophie de l'engin, je ne suis pas plus étonné que ça. Le M13 est vraiment un système 'hybride', qui tient autant du pedalboard classique que du multieffet, ça risque vraiment d'en dérouter certains ! Bref, pour en revenir à ton souci, je pense qu'il faudrait associer au M13 un système comme le Lehle D.Loop qui te rajouterait une boucle contrôlable en MIDI.
C'est dommage de devoir en rester au système classique de "danseur de claquettes", mais en même temps, vu la philosophie de l'engin, je ne suis pas plus étonné que ça. Le M13 est vraiment un système 'hybride', qui tient autant du pedalboard classique que du multieffet, ça risque vraiment d'en dérouter certains ! Bref, pour en revenir à ton souci, je pense qu'il faudrait associer au M13 un système comme le Lehle D.Loop qui te rajouterait une boucle contrôlable en MIDI.
Tamen pax et amor, oscula.
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 30/08/2008 à 20:23:49
Ya rien dans le manuel au sujet du midi, est-ce que t'en sais un peu plus. Qu'est-ce que ça permet de contrôler ?
Gronoeil Vert
2922
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 30/08/2008 à 22:28:21
Il faut télécharger le manuel de l'utilisateur avancé, dispo qu'en anglais. Tu as la liste des signaux reçus et trnasmis par le M13, mais pas de tableau Midi, qui devrait pourtant venir (en tous cas, c'est ce que le contact chez Line6 m'a dit au téléphone). J'ai pu expérimenter, le M13 génère bien du midi, j'ai réussi à changer les presets de mon rocktron multivalve sans souci avec.
En gros, les program change changent les scènes (programme 0 à programme 11), le reste est contrôlé avec des CC.
En gros, les program change changent les scènes (programme 0 à programme 11), le reste est contrôlé avec des CC.
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 30/08/2008 à 22:35:54
Ok donc ça pourrait devenir un "vrai" multi-effet avec un bon pédalier.
matt34500
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 31/08/2008 à 13:38:47
Pensez vous qu'une bete comme ca pourrai sonner sur un Blackheart Little giant.Et avec une Rc20 dans la boucle d'effet,et une overdrive avant. ne me tué pas....
Obey your MASTER!!!!!!!!!
Gronoeil Vert
2922
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 31/08/2008 à 14:54:19
Tout dépend ce que tu cherches à faire ! tu veux obtenir quoi comme sonorités ?
Le RC 20 fera double emploi au M13, vu qu'on y trouve un looper intégré. L'overdrive, même topo, t'en as dans le M13, sauf si tu as le bégin pour un grain et une dynamique spécifiques qui ne seraient pas modélisées
Le RC 20 fera double emploi au M13, vu qu'on y trouve un looper intégré. L'overdrive, même topo, t'en as dans le M13, sauf si tu as le bégin pour un grain et une dynamique spécifiques qui ne seraient pas modélisées
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 01/09/2008 à 11:06:59
Merci pour le test en tous cas
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
- < Liste des sujets
- Charte