Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

[News] [Musikmesse] Line 6 M13

• 240 réponses
  • 64 participants
  • 22 978 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 M13
Petite révolution dans le monde des pedalboard avec ce modéliseur de pédales qui allie simplicité et polyvalence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : tout le monde n'aime pas bosser exclusivement avec un système à base de presets

Je comprends l'orientation "pédale" du M13 et je pense qu'il va faire un malheur. D'ailleurs, j'en ai commandé un. :)

Moi je regrette simplement que Line6 n'ai pas offert en plus la possibilité de gérer des presets. Ca n'aurait pas été très compliqué à intégrer je crois.
C'est tout de même dommage de devoir rajouter un pédalier midi, vu le nombre de switches déjà présents sur le M13...
122

Citation : Moi je regrette simplement que Line6 n'ai pas offert en plus la possibilité de gérer des presets

Je ne saisis peut-être pas bien ce que tu veux dire, mais il me semble que ce qu'ils appellent "scenes" peut se concevoir comme étant des formes de presets. Le but d'un preset c'est d'appeler une mémoire de l'appareil ds laquelle est inscrit une certaine combinaison d'effets, c'est ce que font les scenes du M13, 12 scenes avec 12 pédales ds chacune dont 4 utilisable simultanément. Certains diront que c'est pas assez, moi je trouve que c'est largement suffisant.

modernguitaronline.com

123
Bonjours tout le monde :P:

Il serait intéressant de connaître un produit avant de le descendre!!

Il me semble clair que le M13 est un pédalier de pédales et non un multi effets classique!!

Il n'a pas de presets et c'est ça qui fait son charme, vous voulez combiner 10 345 effets en même temps et passer votre temps sur scène à switcher de preset? Laisser tomber le M13 et acheter vous un multi-effet!

Vous voulez pas vous ruinez à vous monter un pedalboard mais vous détester les menus et vous voulez avoir le ''feel'' de vrai pedales? Prenez le M13!

Concernant ''seulement'' les 12 scenes, Je fais du rock progressif et j'ai besoin de beaucoup de sonorité, mais 12 scene est amplement suffisant!!

Exemple :

1. Clean standard avec un peu de phaser et delay
2. Clean avec rotary speaker
3. Clean atmosphérique avec beaucoup de delay et reverb
4. Grosse disto sans effet (crunch avec mes pick up splité)
5. Grosse disto avec delay (utile quand je joue une partie seul)
6. Grosse disto avec tremolo
7. Lead avec un peu de delay
8. Lead avec beaucoup de delay
9. Lead avec delay et phaser
10. Effet synth
11. Effet synth 2
12. Effet delay inversé

En plus en live il y 4 ou 5 patch que je pourrais me passer.
124

Citation : Il n'a pas de presets

Y en a 12 > les scenes.. (non ?)

Sinon je te rejoins sur le reste.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

125
Ca serai bien de savoir ce qu'on peut faire avec un pédalier midi. Ya rien dans le manuel à ce sujet. Est-ce qu'on pourrait palier au problème d'enclencher/bypasser plusieurs sons en même temps, sans avoir besoin d'utiliser les scènes ? Parceque pour le coup ça pourrait devenir un multi-effets.
126
OH SHI-

Citation : Unfortunately, relay switching (controlling footswitchable channel selection on amps) is not an available feature to the M13 unit.

> midi = synchro midi pour le looper...

Citation : The M13 was not intended to be a MIDI foot controller, and since MIDI functionality has not been made available yet, I cannot speculate on possible features of the M13's MIDI ports. So, at this time is unavailable unless specified in future versions of the firmware.

Source : forum Line6 (un mec de Line6 a pondu ca.)
https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=248457

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

127
Une question me taraude (désolé si elle a été posée, j'ai pas lu TOUT le thread) : est-il possible de mettre certaines "pédales" de la M-13 avant le préamp et d'autres dans la boucle ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

128
Ben le M13 a une boucle, donc j'imagine que tu mets ton préamp dedans.
129

Citation : est-il possible de mettre certaines "pédales" de la M-13 avant le préamp et d'autres dans la boucle ?

Effectivement il semble que cela soit envisageable, reporte toi au manuel pour les schémas de câblage disponible sur le site de Line6.

modernguitaronline.com

130
Ya vraiment rien de prévu pour bypasser/enclencher ? Mais comment on fait si on pas envie de mettre des effets tout le temps ? On désenclenche boutons par boutons ? Dailleurs est-ce que même ça c'est possible, on peut passer d'un effet à un autre mais est-ce qu'on peut tout bypasser ?