[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 22 979 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
fonzarello
j'ai eu pas mal de line 6 avant notamment des pod xt et xt pro et je suis un amoureux de la marque.....donc la je me suis dis leurs 4 stompboxs dans un meme pedalier ça doit le faire....
retour chez moi et premier test....le son a l'air correct sur ma mesa dual rectifier....ça colore pas le signal et c'est deja un bon point....
les reglages sont super intuitifs car une fonction=un potard donc c'est comme de bonnes vielles pedales....
les delais ont l'air aussi bon que sur le dl4 que j'avais a l'epoque....
les modulations sont bonnes aussi
les wha et autofiltre ....ben a par l'octosynth qui amene un vrai plus le reste est un peu gadgeteux et je vois pas comment on pourrait l'utiliser a bon escient dans un morceau a moins de faire de la bouillie sonore.....
Les distos....ben la moi je suis moins fan
Les reverbes sont pas trop mal mais sonne quand meme tres froides et mettalliques...
tu peux aussi te servir du M13 en midi pour changer les canaux de ton ampli moyennant un boitier midi type engl Z11 (qui fait interface entre le M13 et la tete)
En fait le M13 est un super outil pour les modulations et les delais.
Par contre il y a quand meme des desavantages en comparaison mettons d'un nova system de chez TC qui vaut à peu prés le meme prix:
-le but d'un multi effet est quand meme de switcher sur un seul boutons pour mettre en fonction plusieurs effets a la fois mais la t'as que 12 scenes c'est a dire 12 fois un preset de 4 effets (tu peut avoir 4 modulations si tu veut!!!!! ou 4 reverb ou etc....) c'est un peu short les gars, sur un nova t'a 64 preset je crois....sinon apres faut jouer des claquettes sur le pedalier du M13 pour changer les effets en direct donc pas d'interet....no comment
- Comme y a pas de reglage de niveau en entrée et sortie certains effet te bouffent le son qui du coup a un niveau inferieur au niveau sans effet...un peu con le truc notamment sur les solos ou normalement il te faut un son plus boosté....la encore un nova a une fonction boost et un reglages des niveaux pre et post...
Voila donc je pense que je vais le ramener et me prendre un Nova system qui a mon avis propose moins d'effet mais de bien meilleure qualité et surtout beaucoup plus de preset....
Modern Guitar Online
Citation : le but d'un multi effet est quand meme de switcher sur un seul boutons pour mettre en fonction plusieurs effets a la fois mais la t'as que 12 scenes c'est a dire 12 fois un preset de 4 effets (tu peut avoir 4 modulations si tu veut!!!!! ou 4 reverb ou etc....) c'est un peu short les gars, sur un nova t'a 64 preset je crois....sinon apres faut jouer des claquettes sur le pedalier du M13 pour changer les effets en direct donc pas d'interet....no comment
Corrigez-moi si je me trompe, il y a 12 scenes avec 4 "fx units" (jusque là on est d'accord) dans lesquelles sont disponible 3 "pédales". Donc il y a un peu plus de combinaisons :
Citation : • Les éléments 4 FX peuvent utiliser 4 effets au total en même temps.
• Chaque élément d’effet possède 3 mémoires, qui peuvent chacune utiliser n’importe
quel modèle de n’importe quel type — chaque changement de mémoire correspond
à un changement de pédale.
Avoir plus de presets ou plus de mémoire c'est bien, toutefois je ne sais pas vous mais moi plus je joue et plus je me rend compte que j'utilise presque toujours le même son, pour moi avoir trop de choix c'est inutile, avoir 100 presets ou plus ça ne sert à rien car je doute qu'il y ait des gens qui utilisent vraiment (mais vraiment) les 100 dans un concert par exemple. Un multi-effet c'est comme un jouet, au plus il a de boutons et de mémoire au plus il nous attire, mais il lasse aussi très vite.
D'autre part pour ceux qui se demande s'il est possible de placer les distos entre la guitare et l'ampli et les autres effets types modulation ds la boucle de ce même ampli, il semble que cela soit a priori envisageable :
Citation : Vous souhaitez utiliser certains effets FX 1-4 UNIT pour alimenter l’entrée de votre
ampli guitare, et utiliser certains autres dans la boucle d’effets de votre ampli ? Pas de
problème. Utilisez les effets FX 1 Unit 1 et 2 pour alimenter l’entrée de votre ampli et
utilisez les effets FX Unit 3 et 4 dans la boucle d’effets de votre ampli. Placez la boucle
Send/Return après l’effet FX Unit 2. Connectez comme suit :
modernguitaronline.com
dromeur
Citation : -le but d'un multi effet est quand meme de switcher sur un seul boutons pour mettre en fonction plusieurs effets
Tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part lol.
Citation : Corrigez-moi si je me trompe, il y a 12 scenes avec 4 "fx units" (jusque là on est d'accord) dans lesquelles sont disponible 3 "pédales".
Oui mais ça on s'en fout il te parle des possibilitées de switcher d'un seul coup. T'as combien de pieds ? Moi perso j'en ai deux et quand j'essaie de switcher deux pédales en même temps souvent je tombe par terre. Donc ça c'est un problème capital, plus important que de pouvoir avoir 100 preset, sur ce point je suis daccord c'est bien d'être limité. Mais là c'est vraiment trop limité, même pas de bouton bypass, même pas de quoi régler le niveau de sortie.
Alors tu peux passer d'un effet multiple à un autre en bouffant une scène, et tu fais comment si tu veux passer d'un effet multiple à pas d'effet ? T'achètes en plus un channel switch ?
Modern Guitar Online
modernguitaronline.com
dromeur
dvalinlegris
Ce n'est pas un multieffet à proprement parler mais une sorte de rack de pédales à mémoires. Ca a une utilité très particulière (qui ne me déplait pas personnellement)
Une derniere chose : vu qu'il est doté de ports midi IN/OUT, on doit pouvoir le piloter via un pédalier midi me trompe-je ? pour ceux qui trouveraient qu'appuyer sur 2 switch pour rappeler une scene est pénible (je critique pas ca d'ailleurs.. avoir l'impression de jouer des claquettes pour changer de scene peut être un vrai problème d'ergonomie)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Modern Guitar Online
Citation : Ce n'est pas un multieffet à proprement parler mais une sorte de rack de pédales à mémoires. Ca a une utilité très particulière (qui ne me déplait pas personnellement)
Il est important de rappeler que le parti pris de ce pédalier est d'avoir une multitude de pédales individuelles en une seule unité, donc le fonctionnement est le même que si l'on avait toutes ces différentes pédales devant soi. Cependant on peut qd même avoir accès à différentes combinaisons d'effets d'un seul coup car lorsque que l'on sélectionne une scene on peut avoir 4 effets immédiatement actifs. On peut donc changer "d'ambiances extrêmement différentes" d'une seule pression
Citation : To clarify what we mean by a Scene, it’s basically the equivalent of a unique pedal board
setup, which you can program yourself. It includes up to 4 active FX and another 8 FX
set up but bypassed. When you select a particular Scene, a combination of 4 active FX is
immediately loaded into your M13. The other 8 FX will also be loaded, but bypassed. You
can switch any of the 8 FX on at any time, replacing any of the 4 you started with.
modernguitaronline.com
dvalinlegris
comment-tu-dis?
Citation : Ce n'est pas un multieffet à proprement parler mais une sorte de rack de pédales à mémoires. Ca a une utilité très particulière
Voilà. Très bonne définition. Court et clair
Citation : Est-ce vraiment gênant ? J'ai du mal à comprendre que tu puisses seulement poser la question
Kornemuse : ne prends pas les gens pour des quiches, depuis que tu es sur ce thread tu sais très bien maintenant à quoi à se destine le M13. Ton histoire de claquette en chantant n'a rien à voir, dis-toi simplement que tout le monde n'aime pas bosser exclusivement avec un système à base de presets.dvalinlegris
- < Liste des sujets
- Charte